Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Protocole d'urgence en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bahri

Re: Protocole d'urgence en crèche

Message non lu par bahri » 06 oct. 2008 22:58

moi aussi je suis intérressé par tout tes protocoles peux tu me les envoyer merci beaucoup

breton annelise

Message non lu par breton annelise » 18 oct. 2008 17:04

Infirmiere en créche depuis 3 jours ,je souhaiterai recevoir toutes les infos possibles sur les protocoles mais egalement tous les petits tuyaux qui pourraient m'aider dans ma nouvelles fonctions.
Merci d'avance

Anne

Message non lu par Anne » 05 nov. 2008 15:11

infirmière en crèche depuis peu,je souhaiterais également recevoir toutes les infos possibles sur les protocoles d'urgences mais egalement toutes les idées qui pourraient m'aider dans mes nouvelles fonctions.
Merci d'avance à toutes celles qui voudront bien me renseigner et m'aider;

ani

Re: Protocole pai

Message non lu par ani » 13 nov. 2008 14:32

bonjour est ce que la creche a le droit de refuser le protocole ou toutes les creches sont obligees de se soumettre.car ma fille a une intolerance aux proteines de lait de vache alors la directrice de la creche refuse de me la garder toute la journee car je la reccupere a l'heure du biberon.elle m'a dit qu'elle n'a pas signé le protocole.est ce que c'est logique ? MERCI D'AVANCE

cle

Message non lu par cle » 21 nov. 2008 00:02

bonsoir ani,
j'ai du mal a comprendre la démarche de la directrice! les PAI ont été mise en place pour favoriser l'integration des enfants necessitant une prise en charge particulière et permettre aux professionnels accueillants de s'adapter.
je suis directrice de crèche et nous(les parents, les medecins et moi) établissons des PAI principalement pour des allergies alimentaires.
je ne me vois pas refuser un enfant parcequ'il nécessite une prise en charge particulière et encore moins faire revenir son parent pour le nourrir... ce qui doit le perturber pour vous deux...
la PAI permet d'avoir une trace écrite avec toute les informations (aliments interdits, régime spécifique, conduite a tenir en cas de symptomes, personnes a prévenir...), ainsi les professionnels sont vigilants et sont capables d'intervenir si votre enfant présente ces symptômes.
donc pour répondre, je ne trouve pas ça logique. la mise en place de ce protocole peut être à votre initiative et doit être réalisé et signé avec votre médecin traitant, le médecin de la crèche ou de la PMI et vous.
je ne pense pas que la directrice de la crèche puisse s'opposer.
bon courage.

Sandrine95

Message non lu par Sandrine95 » 26 nov. 2008 23:09

Excusez- moi , mon post est parti sans avoir fini...

Je disais donc qu'en plus la responsable n'est pas toujours une puéricultrice ou une infirmière.Donc il est peut être quand même préférable dans certains cas d'urgence d'appeler le SAMU en 1er.

Bonne soiré

ani

Message non lu par ani » 27 nov. 2008 13:56

merci pour les explications.il y'a du nouveau consernant la protocole (pai) la directrice de la creche a accepté de le faire mais il faut attendre qu'elle trouve un pédiatre . car il est partit en retraite celui qui etait dans cette creche. encore merci a vous

lanthier severine

Message non lu par lanthier severine » 04 mars 2009 12:28

bonjour
je suis nouvelle dans le milieu de la garderie et en plus dans une structure qui a besoin de la mise en place de tout les protocoles et les projets. pourriez vous m'envoyer ce que vous avez a ce sujet.merci.

Jessica

Message non lu par Jessica » 04 mars 2009 23:11

Bonsoir,

Fraîchement nommée directrice, je suis intéressée par ces protocoles.
Les nôtres sont très laconiques voire inexistants.
J'ai trouvé un médecin qui accepte de les reprendre mais j'aimerais une base.

Si Aurélie ou d'autres personnes ayant reçu ces protocoles pouvaient me les envoyer,ce serait sympa sur mon mail : chichica93@msn.com

Cordialement,
Jessica

pagès patricia

Message non lu par pagès patricia » 19 mars 2009 18:18

pourriez vous m'envoyer les protocoles de soins en vigueur dans vos établissements merci

Répondre