Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective 4 juin 1983

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: convention collective 4 juin 1983

Message non lu par Céline » 30 janv. 2009 21:31

Bonsoir !
Je suis tombée sur votre forum de discutions qui est très intéressant et très enrichissant.
Je suis en train de me renseigner pour une amie qui est actuellement auxiliaire de puériculture dans une crèche municipale.
Elle vient de faire sa VAE d'éducateur de jeunes enfants. En congés maternité pour son 2ème enfants, elle souhaitait reprendre son travail à 80% en tant qu'EJE (si sa VAE était validé).
Le souci, c'est que dans cette crèche, on lui propose qu'une ouverture de poste à 50% !!!
De ce fait, elle souhaiterait connaître son futur salaire en tant qu'EJE à l'échelon 4.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance...

VIRGINIE

Message non lu par VIRGINIE » 19 févr. 2009 16:06

Bonjour,

quelqu'un sait-il si le coefficient correcteur a changer ou âs depuis 2009 ou est-il toujour à 0.55.
IL est mentionné plus haut qu'il doit évolué 0.55,0.7,0.9 pour 2009 mais je ne trouve pas l'info.

Merci

clé

Message non lu par clé » 20 févr. 2009 20:43

oui si ta structure applique l'annexe 6, le coef correcteur est à 0,9 pour 2009.
et d'ailleurs la valeur du point a augmenté aussi, il me semble qu'il est à 51,74.
bonne soirée.

virginie

Message non lu par virginie » 21 févr. 2009 09:34

Merci Clé pour ta réponse rapide,
mais ou trouves tu l'info?
Je surf bcp sur le net concernant ce sujet pour la mise en place la convention.J' ai trouvé les avenants pour les modifications de la valeur du points chaque année depuis 2007 mais pas pour le coeff correcteur......Pourtant j'ai fouillé......ACEPP et SNAESCO compris.
Merci de me communiquer la réponse.

da cruz

Message non lu par da cruz » 19 mai 2009 21:33

bonjour je voudrais savoir la date butoir pour la mise en route de la convention collective j ai entendu que l on avait jusqu en janvier 2010 car a la creche ou je travail elle a pris effet depuis avril 2009 mais pas pour tous merci de vos reponses

virginie

Message non lu par virginie » 20 mai 2009 07:22

la date butoire pour la mise en route de la convention est 2010 au plus tard............mais il y des etapes cles a respecter comme la prevoyance obligatoire depuis janvier 2009.

les dates cles sont referencees dans l'annexe 6.

christelle

Message non lu par christelle » 17 août 2009 18:22

Bonjour,

je souhaite savoir si les crèches d'entreprises associatives doivent appliquer la convention 1983 sans être adhérente au SNASEO.
Merci

virginie

Message non lu par virginie » 17 août 2009 22:25

bonsoir,
l'adhésion au SNAESCO n'est pas obligatoire pour appliquer la ccn 83.
Par contre je ne connais pas le statut de crèches d'entreprises associatives.....
Si vous êtes une creche associative loi 1901 alors vous pouvez appliquer la ccn.
Si vous êtes une creche d'entreprise ou inter-entreprise privée,je pense qu'il y a des statuts specifiques mais je ne connais pas bien le sujet.
J'espere avoir repondu à votre question.

christelle

Message non lu par christelle » 18 août 2009 08:48

Bonjour,
Merci de cette première réponse. En fait, une crèche d'entreprise associative est une association loi 1901 dans notre cas.

L'application de la convention 1983 est elle obligatoire? ou facultative?
Merci encore pour vos réponses et bonne journée.

virginie

Message non lu par virginie » 18 août 2009 19:03

bonjour,

il me semble que si elle n'est pas en place , les salariés decident ou non de l'appliquer.
Cependant la convention représente le minimum pour les employés et elle n'empeche pas d'autres avantages décider par l'employeur par exemple.
Je ne comprends pas l'interet que vous auriez à ne pas l'appliquer....

Dans notre cas depuis que nous l'appliquons,il n'y a pas eu de changement au niveau des salaires mais nous avons:
- une caisse de prévoyance
- 12 jours de congés en plus pour un temps plein
- nous cotisons à un organisme de formation
- et les choses sont clairement établies noir sur blanc.

En esperant que cette réponse vous aidera.

Répondre