Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir EJE?et quel est ce métier?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maeva

Re: Comment devenir EJE?et quel est ce métier?

Message non lu par maeva » 09 mars 2008 12:06

slt, moi non plus j'ai pas compris pourquoi elle c'est braqué surtt que au départ c'est moi qui lance le sujet et moi j'vais faire auxiliaire de puér lol c'est vraiment du nimporte koi Cécile.

Cécile

Message non lu par Cécile » 09 mars 2008 12:41

boujour,je voudrais juste signaler q je n'ai allumé personne!il ne fallait en aucun cas le pdre pour toi!c juste q si tu relis bien certaine chose qui ont été ecrites tu verras bien q ce q je dis là,je ne l'ai pas inventé!maintenant mon mess n'est pas du tout aggressif ni autre et puis jpense q sur un forum toute personne a le droit de s'exprimer (d'où le concept... :hein?: )!c'était juste une précision sur certains points qui m'ont déplu,c'est tout!
bonne journée!

julie

Message non lu par julie » 09 mars 2008 13:04

biensure ke tout le monde a le droit de s'exprimer ms explique ns en détail ce ki t'as choqué, va au bout de tes pensées ke l'on comprenne mieux car visiblement je ne suis pas la seule a ne pas t'avoir comprise. Pr reprendre tes termes ou vois tu du cynisme et de la jalousie et du dénigrement ds les messages?
l'eje et l'aux sont deux métiers différents, ils se complètent, s'enrichissent. Tout comme l'eje se complète aux savoirs et a l'xpérience de la puer, du pédiatre ou encore du psy...Il ne faut pas forcément voir ds la différence, une compétition ou de la dévalorisation. non?

val

Message non lu par val » 09 mars 2008 16:34

salut à tous, j'arrive sur ce forum, mais où habites-tu pour ne pas trouver de travail ?je suis en région parisienne, diplomée depuis 7 ans eje, j'ai accès mm aux postes d'éduc spé, je travaille avec des jeunes, je gagne 1700euro net.Il y a 2 ans pour trouver ce poste, je l'ai eu en 2 jours.Et j'avais le choix entre 2 autres structures...Il y a du boulot!!!cela dépend de l'expérience, et de notre confiance lors des entretiens....

Adrienl

Message non lu par Adrienl » 11 mars 2008 14:06

et je pense que pour gravir les échelons cela est plus facile avec EJE...

lat

Message non lu par lat » 11 mars 2008 16:26

salut à tous,

j'ai lu vos messages et je suis impressionnée en même temps, à savoir que je vais bientot passé mon oral pour entrée en école (je me le souhaite de réussir et pour tous ce kils le passeront aussi enfin bref...), le métier EJE est un métier ouvert, c'est sur que si tu n'aime pas travailler auprés des enfants c'est pas la peine et sans dénigrer les autres métiers du social le métier EJE c'est le meilleur ! lol je plésente aprés vous allez m'attaquer ,
bon soit, tous les metiers du social sont complémentaires et non compétitifs sinon c pas la peine de travailler dans le social et de travailler osi en équipe bon courage à tous et vive les EJE (et les otres osi bien évidement) tchao !!! :bye: :bounce:

claire

comment financer les études d'eje?

Message non lu par claire » 20 avr. 2008 19:48

Bonjour,
je suis contente de voir qu'il n'y pas que moi qui ai pris une mauvaise voie des le depart car j'ai fais un bts d'assistante de gestion et je me rend compte que ce n'ai pas ce métier que je voudrais faire plus tard mais travailler avec les tout petits, aujourd'hui je travaille comme assistante dentaire car c'est le seul taff que j'ai pu trouver pour avoir un salaire mais aujourd'hui jai 22 ans et me rend compte qu'il faut que je me lance dans ce que j'aime quitte a retourner a l'école le seul hic c que ces études sont payantes et que je ne sais pas comment je pourrais faire pour les assumer dc je voudrais savoir si qq'1 pourrais me renseigner sur des aides auquelles je pourrais avoir droit?en plus je n'ai pas réellement d'experience mais ma mere est assitante maternelle dc jai tjs été entouré d'enfants et j'ai 3 soeurs et 1 frere, est-il possible de prétendre a ce concours vu mon profil?merci

maeva

Message non lu par maeva » 20 avr. 2008 20:55

si tu bosse tu peux peut etre avoir un congé individuel de formation, sinon ya le cnazea je crois un truc du style je c pas comment ça s'écrit, du moins c'est ce qu'on m'a dit a moi voila bon courage en espérant que tu es des réponse d'autre personnes, ya aussi des aides de la région quelques fois, va voir peut etre la mission locale, ou l'anpe car la mission locale m'a un peu envoyé balader du faite quez j'ai un bac + 3 mais bon faut toujours voir pour se renseigner yen a d'autre qui m'avait dit qu'ils aidé. bisous mae

anna92

Re: ou ?

Message non lu par anna92 » 09 déc. 2008 20:17

bon ba les filles je debarque dan la conversation, je sui en terminale st2s (sanitaire et sociale) je nai ke 17an, et depui tres longtem c EJE ke je veux fr! jai u on ekri il y a 2moi, je mentraine dc pr loral, mais c telmen dur!!!!! enfait je stress bcp! savez vous comment fo til fr,?

merci a tte !

caro

Message non lu par caro » 16 janv. 2009 18:36

BONJOUR!
je passe cette année mon concours de professeur des écoles mais je cherche une roue de secours le cas échéant. Le métier d'EJE a l'air très interessant. Je voudrai juste des précisions sur le temps d'études, j'ai une licence SVT. MERCI
Caroline

Répondre