Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonctionnaire/démission/disponibilité/mutation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dalil

Re: fonctionnaire/démission/disponibilité/mutation

Message non lu par dalil » 01 juil. 2008 11:35

toutes tes questions m'intéresse bcp sofy. je quis quasi dans le même cas que toi.
j'ajouterai une question :
quelles sont les démarches administratives pour chaque cas??

bises
dalil

sofy

Message non lu par sofy » 01 juil. 2008 20:02

j'ai trouvé des offres d'emploi. 2 ds la Fonction publique, 2 ds le privé; dc soit "disponibilité" pr le privé soit "mutation" pr la FP. mais quels sont les délais? les démarches administratives? les étapes à respecter...?

merci de me répondre...

sofy

coco

Message non lu par coco » 01 juil. 2008 21:23

Salut SOFY
EJE ville de Paris depuis JANV 08
je gagnes 1412£, je te conseillerai pour ma part de ne pas encore quitter la FONCTION PUBLIQUE et que si tu en as un peu marre fais un bb et prends un conge parental crois moi. Maintenant c'est a toi de voir =mais ne fais rien de precipite que tu pourrais regretter olus tard car ailleurs ce n'est pas mieux a bientot

sofy

Message non lu par sofy » 02 juil. 2008 14:27

je ne veux pas quitter la FP mais mon poste actuel!
pr le BB et le congès parental, c'est mon idéal, mais les finances ne suivront pas!! hélas!!

d'ailleurs si certains d'entre vous peuvent aussi me renseigner sur les allocs...

merci

sofy

Message non lu par sofy » 03 juil. 2008 11:41

je me suis renseignée en dehors du forum, alors voici un résumé :

le détachement : pour travailler à la mairie de Parie, ou ds la fonction publique hospitalière ou dans la fonction publique d'état. on garde son ancienneté et on ne repasse pas le concours si on veut revenir ds la FPT

la disponibilité : pour aller dans le privé, pour reprendre ses études, pour élever un enfant,, pour suivre son conjoint. faire une lettre à son employeur. certaines raisons sont accordées d'office, d'autres pas. mais je ne sais pas lesquelles.

la mutation : pour un autre poste dans la fonction publique. c'est à nous de chercher un autre poste. quand on est pris, les 2 employeurs négocient entre eux la date du départ.

si je ne me trompe pas : l'employeur actuel peut attendre de nous trouver un remplaçant avant de nous laisser partir.

voilà où j'en suis!!
si vous avez d'autres précisions... n'hésitez pas! (démarches, type de lettre...)

sofy

pipou

Message non lu par pipou » 05 juil. 2008 19:20

salut sofy,

merci pour toutes ses precieuses infos. Je suis dans le même cas ke toi, sauf que pour ma part j'attends encore quelques mois pour être titularisé. j'essaie de tenir, mais les conditions sont très dur. jme dis ke je pourrai même commencer le projet bebe et ki vivra verra !

en attente de toutes vos info, bye et merci à tous.

satine_218

Message non lu par satine_218 » 06 juil. 2008 16:38

sofy,
je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis titularisée le 1er juin 2009.
je voulais te demander si d'après toi on pouvait en tant qu'eje de la fonction publique territoriale on pouvait prendre une ""dispo, une "mutation", ou autre pour être tjs dans la fonction territoriale mais à un autre poste (par exemple : secrétaire de mairie, emplyée de bibliothèque...ou autre)?
merci de vos réponses!

sofy

Message non lu par sofy » 07 juil. 2008 14:23

c'est une bonne question satine_218 !
et je n'en sais rien du tout... je pencherai plus sur une disponibilité, mais je ne sais pas trop.
dsl

sofy

cali2008

Message non lu par cali2008 » 12 janv. 2015 21:38

Bonjour,

J'ai signé mon arrêté de titularisation la semaine dernière, mon mari étant muté je dois poser ma disponibilité.
Dois-je attendre le retour de l'arrêté du centre de gestion ?
Je n'ai pas fais ma formation d'intégration est-ce un empêchement pour valider totalement ma titularisation ?

Merci d'avance.

Répondre