Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance + fac ??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EmilieRose

Re: cap petite enfance + fac ??

Message non lu par EmilieRose » 28 mai 2008 01:09

Bonsoir à toutes,
Comme certaines d'entre vous, j'en suis à ma troisième année de concours (résultats le 2 juin pour Montpellier).Je cumule quelques "handicaps": en couple depuis 5 ans, je ne peux pas m'imaginer passer 3 ans loin de mon ami, alors je me suis cantonée à une seule école. De plus sans véhicule (ni permis d'ailleurs, je suis une ex parisienne!)je peux difficilement postuler dans d'autres structures que celles de ma commune et de toutes façons, sans qualification, il me semble quasi impossible de travailler auprès de jeunes enfants. C'est pourquoi je pense que le CAP Petite Enfance est une véritable opportunité. Biensûr ce qu'on y apprend est très différent de la formation EJE, mais aussi très intéressant et complémentaire. Je vois ça comme une étape de mon projet "final".Biensûr j'ai fait quelques stages personnels en crèche et en ludothèque, mais là en CAP, les stages seront véritablement encadrés professionellement et me forceront à adopter un point de vue professionel, ce qui me sortira un peu la tête de ce sac bourré de résumés et de dissert' dans lequel j'ai fouré ma tête il y a 3 ans déjà.
J'entreprendrai mon CAP par le GRETA de Sète qui propose cette année une formation unique en France de 245h (seulement les matières proféssionnelles:1 jour par semaine sur une année scolaire)validé par l'Education Nationale et ouvert aux détenteurs d'un bac, BEP ou autre CAP.En plus chaque module sera validé en cours de formation ce qui évite le stress des exams.
Si vous êtes intéressé, sachez qu'il n'y a que peu de place.
En attendant je vous souhaite du courage pour la suite...et une bonne nuit!

Répondre