Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les desistement paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: les desistement paris

Message non lu par lilou » 23 mai 2008 21:07

Salut poupeline,

peux-tu nous dire pourquoi tu te desistes à l'EFPP ? j'hesite moi aussi mais j'ai très peu d'infos !!

merci

Amandine

Message non lu par Amandine » 23 mai 2008 21:12

Coralie, merci pour ton désistement à l'horizon car grace à toi, je remonte d'une place!! Ouaouh!! (Je suis 22ème sur liste d'attente par contre 163ème à st honoré!)

Marie

Message non lu par Marie » 23 mai 2008 21:42

Bonsoir Seph
En fait, je suis en 80ème position !!!
Soyons réaliste, pour moi c'est mort. Il ne me reste + qu'à croiser les doigts pour que ça marche à Montpellier : résultat le 2 juin.
Sinon, direction la fac de psycho à la rentrée.
Enfin, je me console en me disant que pour ma 1ère année de concours, sur 5 passés, j'ai décrocher 3 oraux.

Coralie

Message non lu par Coralie » 23 mai 2008 21:56

Salut Milou !

Merci pour ta réponse. Je m'étais posée la question Horizon/CERPE. Mais je préfère pas prendre le risque !!
Et surtout, le CERPE je me suis tout de suite sentie bien, dès le passage de mon épreuve écrite en 2007 ! J'ai bien apprécié le bonjour enjoué dès le matin avec un grand sourir pour chacune des candidates qui se présentait et les ptites phrases pour pas qu'on stress :) Et puis le fait qu'on nous laisse seuls dans la salle pendant l'épreuve, sans surveillance. Je crois même qu'on nous avait dit qu'on pouvait sortir quand on voulait, faire un tour dans la "maison", aller fumer une cigarette dehors, bref faire une tite pause, et puis revenir après pour terminer notre dissert ^^ C'est pas habituel, mais j'ai bien aimé la façon dont on était considéré ! Enfin, ça reste mon impression ^_^ Moi ça m'avair marqué.

Bref, même si j'aurais adoré rentrer à l'Horizon, je crois qu'au feeling c'est au CERPE que je me suis sentie le mieux (écrit + oraux !) Donc sans regret pour moi ;)

Bone chance à tous !!

Elisaa

Message non lu par Elisaa » 23 mai 2008 22:26

Coucou tout le monde !

Je voulais savoir si quelqu'un savait en étant aller sur d'autres forums ou par connaissances combien de personnes environ c'était désisté pour le moment de l'Horizon (je suis 20ème sur liste d'attente) Pensez vous que j'ai encore une chance ?

Merci d'avance !

manue

Message non lu par manue » 23 mai 2008 23:36

salut!

étant admise à parmentier et à Neuilly sur marne, je me désiste de neuilly.
J'espère que ca pourra faire une heureuse!

bon courage a tous pour l'attente

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 24 mai 2008 23:06

Salut,

Je l'ai dit sur d'autres posts : je me désiste à parmentier et au cerpe pour aller à l'horizon.

Bonne chance à tous !!

Alex

Message non lu par Alex » 25 mai 2008 09:14

Cynthia,
Tu te désistes du cerpe pour aller à l'horizon ? Je ne sais pas quelles sont tes raisons, mais j'espère que tu ne le regretteras pas. J'ai eu l'occasion de rencontrer pendant un stage une étudiante du cerpe et je bavais d'envie en l'écoutant me raconter ce qui se passait pour elle au cerpe…
Bonne chance.

lili

Message non lu par lili » 25 mai 2008 12:07

merci Manue grace a toi je gagne une place à Neuilly sur Marne, Il y a t-il d'autres personnes qui souhaite se désister de Neuilly???
Merci.

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 25 mai 2008 14:46

Salut Alex !!

Tu es dans quelle école toi ? En fait j'avais un faible dès le début pour l'horizon je les trouve assez pédagogues avec les futurs étudiants et il ne m'a pas semblé avoir entendu de mauvais échos sur cette école (il doit bien y en avoir qd même je pense) mais je me suis sentis à l'aise lors des concours.

En revanche j'ai entendu plusieurs avis divergeants sur le cerpe notamment concernant l'organisation. Ceci dit, je pense que ttes les écoles sur Paris sont bonnes elles ont juste certaines spécificités qui leur sont propres et une organisation différente.

Ceci dit, le cerpe était en 2ème sur la liste des écoles que je souhaitais intégrer !!

voilou !!

Répondre