lily excuse moi mais je voulais dire que l'interet c'est celui de l'enfant.
les gommettes c'est bien mais pas à cet age. quand je disais "regardez", je voulais dire regarder les enfants faire, ce qu'ils aiment en général. la crèche a pour mission l'epanouissement de l'enfant en construction. pas les apprentissage. ce serait comme introduire des supports dont ils n'ont ni la maitrise ni la comprehension de son utilité (sens). si vous voulez poser un groupe sur jeux plus individuel, pourkoi pas les encastrements ou une piece avec tapis et coussin...je sais pas si je m'exprime bien
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide sur activitegommettes
-
isa
Re: aide sur activitegommettes
Je ne vois pas en quoi coller des gommettes est intéressant pour l'enfant !!
Je n'en donne jamais à coller aux enfants .Après mes collègues font comme elles veulent même si elles connaissent mon avis .
Je préfère donner des morceaux de feuilles que l'enfant va déchirer et avec les morceaux de papier déchirés l'enfant pourra les coller sur une feuille avec un pinceau et de la colle liquide !Cela me parle beaucoup plus et correspond à de la manipulation ,déchirer ,puis appliquer de la colle et appuyer pour que le papiers se colle bien sur le support ! Pour moi cela est un vraie activité de collage !Tout cela n'est pas dirigé mais mis à disposition dans l'atelier dans lequel l'enfant fait ce qu'il souhaite comme activité .
Je n'en donne jamais à coller aux enfants .Après mes collègues font comme elles veulent même si elles connaissent mon avis .
Je préfère donner des morceaux de feuilles que l'enfant va déchirer et avec les morceaux de papier déchirés l'enfant pourra les coller sur une feuille avec un pinceau et de la colle liquide !Cela me parle beaucoup plus et correspond à de la manipulation ,déchirer ,puis appliquer de la colle et appuyer pour que le papiers se colle bien sur le support ! Pour moi cela est un vraie activité de collage !Tout cela n'est pas dirigé mais mis à disposition dans l'atelier dans lequel l'enfant fait ce qu'il souhaite comme activité .
-
lili
Bonsoir,
Juste pour rebondir
Pour coller je n'aime pas utiliser de la colle. Quand c'est juste pour coller des petits morceaux de papier j'utilise parfois du lait..... Je sais cela peut paraître étrange, mais je trouve la colle fastidieuse à utiliser pour les enfants.
Lili
Juste pour rebondir
Pour coller je n'aime pas utiliser de la colle. Quand c'est juste pour coller des petits morceaux de papier j'utilise parfois du lait..... Je sais cela peut paraître étrange, mais je trouve la colle fastidieuse à utiliser pour les enfants.
Lili
-
beny
lily, colle avec du lait oui bon mais alors ? je crois que lçon ne se comprends pas trop la
-
lili
Beny,
Je ne comprends pas ton message...
Colle avec du lait car simplement technique manuelle simple, naturelle...
Bonne journée
Je ne comprends pas ton message...
Colle avec du lait car simplement technique manuelle simple, naturelle...
Bonne journée