Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une prépa eje sur clermont???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéff

Re: une prépa eje sur clermont???

Message non lu par stéff » 03 déc. 2008 09:09

Alors moi aussi j'ai fait un bac ES et j'ai meme fait 2 ans de fac avant de d'etre ici donc t'inquiète pas ils prennent vraiment tout le monde... dans ma promo, y a des bacs SMS, bas STG, des gens qui viennent de la fac y a un peu de tout!

Pour s'inscrire il suffit de le mettre dans tes voeux lorsque tu fais ton inscription "post-bac" au mois de janvier février je en me souviens plus très bien, et ensuite y a un dossier a faire!!! pour avoir plus de chance d'etre prise il faut le mettre en 1er voeux, essayer de venir a la journée porte ouverte (ils prennent ton nom)et essayer d'avoir des bonnes appréciations sur des bulletins de notes meme si les notes sont pas exellente!

sinon il y a 24 places!

je crois que j'ai répondu a tout!

floriane

Message non lu par floriane » 28 déc. 2008 11:38

slt émilie ,

moi aussi je prépare le concours d'EJE sur clermont le 10 janvier
jai déja passé le concours d'ES piou pas vraiment facile ...
jpeux te demander sur quoi tu te concentre et te base sur ce concours ?
je n'ai pas fais de prépa et pour le moment je suis en fac si je n'ai pas mes concours je pense faire soit un CAP ou une année de prépa au puy en velay ...

Emilie63

Message non lu par Emilie63 » 28 déc. 2008 19:02

salut! et bien je prépare le concours d'entrée avec un bouquin de prépa concours des éditions Foucher et je suis également des cours de français avec un prof de français dans ma famille. on bosse sur le résumé de texte, la synthèse et la dissertation. sachant que je n'ai pas fait de français depuis 2002 c'est un peu dur mais je m'accroche! alors je te souhaite bonne chance pour le 10 janvier à clermont-ferrand et peut être qu'on se verra sans le savoir!! lol a plus!!

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 25 janv. 2009 10:49

Salut! J'ai fait la prépa du Puy en velay en 2005-2006 j'étais 18ème sur la liste d'attente et j'ai été prise une semaine avant la rentrée !Mais j'ai pas trouvé cette prépa très intéressante sauf pour les stages.

jeanne

Message non lu par jeanne » 21 mars 2009 12:16

salut, j'aimerai savoir s'il est possible de cumuler fac de psycho et cours Galien ou vaut-il mieux que je me concentre sur un seul truc?

lililili63

Message non lu par lililili63 » 02 avr. 2010 11:34

Est que vous connaissez Galien à Clermont ? As tu choisi de cumuler Fac et prépa ??
moi aussi je m'interroge pour l'an prochain.
En passant par une prépa on a quand même plusde chance apparemment

Pauline

Message non lu par Pauline » 15 août 2010 19:19

Coucou steff, j'aurais aimé avoir des renseignements sur la prépa du Puy car à la je vais passer en terminale ES, au lycée Simone Weil (je pense que c'est ici que tu fais ta prépa) et je suis interessée par la prépa EJE àprès mon bac.
Merci d'avance.

Alex

Message non lu par Alex » 06 juin 2012 17:46

Bonjour,

je suis actuellement élève en classe de première et je passe en Terminale l'année prochaine. Je souhaiterai passer un concours d'entrée dans une école d'EJE sur Clermont-Ferrand. L'ennui c'est que je ne sais pas comment m'y prendre réellement. Je voudrais savoir s'il est possible de tenter ce concours au même moment que de passer le Bac de ES que je ferais l'année prochaine. Dans ce cas, faudrait-il une formation or des cours pour me préparer au concours ou ai-je une chance de réussir le concours sans celà en me fiant juste sur mes connaissance aquises au Lycée ?

Merci d'avance de vos réponses et excusez moi de vous avoir déranger...

Lili

Re:

Message non lu par Lili » 07 juin 2012 00:26

Coucou Alex,
Tu peux passer le concours l'an prochain, même si tu es en Terminale et que tu prépares le bac.
Il suffit de t'inscrire, après si tu veux bosser un peu pour te préparer il existe bien évidemment des livres pour cela : ce sont des préparations aux concours sociaux généralement. Si tu peux pour bosser l'écrits et demander des corrections à des profs de français qui sont dans ton lycée ou en Terminale ton prof de philo qui est souvent le plus à même de te corriger. A toi de voir.
Si tu veux tenter Clermont, regarde sur le site quand es-ce qu'il faut que tu t'inscrives, le coût du concours, les dates, et puis aussi les épreuves qui te seront demandé.
Moi j'ai passé le concours l'année de ma Terminale, l'an dernier, mais je ne l'ai pas eu, au cas où je m'étais inscrite en prépa EJE, heureusement, et cette année j'ai eu mon concours, je rentre en école à la rentrée de septembre 2012.
Pense à te renseigner sur ce que tu vas faire si tu n'as pas le concours après le bac, il très rare qu'ils prennent des jeunes bacheliers, mais ça arrive en effet, en tout cas prépare tes arrières : prépa, CAP petite enfance, ou la fac (sociologie ou psychologie sont souvent préférable). A toi, de voir.
Si tu le peux, si tu as le BAFA travaille auprès du public du jeunes enfants l'expérience est primordiale lors de l'oral (entretien individuel), sinon essais de voir si tu peux effectuer des stages pendant les vacances scolaires, ou faire du bénévolat auprès d'enfants, ...etc. Toutes expériences est bonne à prendre, mais plus particulièrement si tu as pu effectuer des stages auprès de professionnels EJE. Car la vision et la connaissance du métier est super importante.

D

Re: une prépa eje sur clermont ?

Message non lu par D » 07 juin 2012 13:36

Bonjour à tous,

Je viens de réussir deux concours, j'avais fait également une prépa et je me suis servi aussi de 3 livres qui m'ont bien aidé pour passer les concours donc si ça vous intéresse je les revends:
Guide Prépa : Concours d'entrée Travailleurs sociaux ( Masson , acheté 20€)
Travail social : Les épreuves orales ( Foucher, acheté 13,80€)
Prépa social : Entraînement flash Epreuve orale ( Masson, acheté 9,50€)

Le tout dans un très bon état

Vend en lot : 22€

Répondre