Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Repasse l'oral au Cerpe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Re: Repasse l'oral au Cerpe

Message non lu par Nat » 11 mars 2010 23:11

* il est important que les pratiques auprès des enfants soient semblables, et soient échangées en équipe

ceciyou

Message non lu par ceciyou » 14 mars 2010 18:12

salut nat,
dans le centre ou je boss il n'y a pas d'eje et oui on echange beaucoup entre collegue, on echange les idee, les methodes qui fonctionne...
quand je disait qui ne faisait pas comme moi c'est qu'eux en general dispute l'enfants dans le dortoire et moi sa me gene, j'ai est parler avec eux et il comprenent mon point de vue.

alors se que j'entant par calin c un petit message dans le dos ou sur les bras,l'enfant lui est allonger dans sont lit.

voila merci de tes information et de ton aide

ceciyou

Message non lu par ceciyou » 17 mars 2010 19:15

info pour tous les candidats passent leur oral le 23 mars 2010
vous devrier pas tardé a recevoir une lettre pour vous informé que l'oral sera reporter a une date enterieur.
pour moi c le 1er avril
bonne chance a tous.

nounou

Message non lu par nounou » 17 mars 2010 21:24

salut!
pensez vous que lors d'une situation,on peut parler de ce que l'on a appris à un enfant (apprentissage éducatif)? Et pensez vous que l'on peut parler d'une situation avec son propre enfant.Vous dites que le jury regarde l'âge, mais quel âge faut il avoir car je connais des personnes qui l'on passées à 40 ans.Merci de me donner des infos.

tata

Message non lu par tata » 18 mars 2010 08:58

Ciao nounou, j'ai passé le concours au cerpe à 43 ans. Je ne pense pas qu'une situation d'apprentissage soit une bonne idée, l'eje n'est pas dans une dynamique d'enseignement mais d'éveil. en ce qui concerne une situation avec ton enfant, c'et risqué : tu n'a pas la bonne distance pour l'analyser. même une eje-maman n'est (hereusement!!) qu'une maman quand s'occupe de son enfant!

nounou

Message non lu par nounou » 18 mars 2010 12:28

salut tata!

quand je dis apprentissage c'est plutôt jouer avec un enfant lors d'un jeu de société, c'est pas un éveil ça? ES- tu EJE?
Merci pour l'info

aud

Message non lu par aud » 25 mars 2010 21:05

Salut becky!!!

Dis moi je voudrais savoir qu'elle etais ta situation?

Ils entendent quoi par une situation avec un enfant?? pour moi c'est asser vague, il y a tellement de choses..

comment se deroule l'oral a la cerpe?? a par la situation avec l'enfant qu'elles sont les autres questions posées?

Merci de me repondre
Bisou

Répondre