Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral eje Metz 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie82

Re: oral eje Metz 2010

Message non lu par aurelie82 » 01 mai 2010 21:02

coucou Elise,comme je t'envie!!!tu as reussi les 2 concours alors,c'est génial ça!!!Tu l'as faite où la formation d'AP?à metz,Thionville,ou ailleurs?
Et pour la formation d'EJE,quelles étaient tes notes?C'était la 1ère fois que tu passais le concours?

Elise

Message non lu par Elise » 02 mai 2010 13:20

Salut Aurélie 82,

La formation d'AP je l'ai faite sur Thionville ^^
Et pour la formation d'EJE, c'était la 3ème fois que je passais le concours. Mes notes étaient 16 aux deux entretiens (EJE et psy)

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 02 mai 2010 15:42

C'est vrai que ca peut être bien de faire la formation AP avant EJE.

Pour ma part j'ai réussi la même année le concours d'AP sur Nancy en même temps que le concours EJE donc j'ai du faire un choix et je ne regrette vraiment rien (j'ai toujours voulu faire EJE, j'avais passé AP au cas ou)...

Mais si je n'avais pas eu EJE je serai rentrée en formation d'AP bien entendu!

Faut mettre toutes les chances de son coté!

aurelie82

Message non lu par aurelie82 » 03 mai 2010 17:32

Elise,ouahou,j'ai l'impression que c'était super super serré alors,au vu de tes notes et au vu des miennes !C'est incroyable!J'espère que tu profites de ta chance en tout cas,et que la formation te plait!
Ophélie, il y a encore quelques semaines,j'avais très peur de devoir faire un choix aussi,je ne savais pas si je preferais être AP ou EJE.Mais depuis les oraux tout est + clair dans ma tête,et je flippe tellement d'avoir râté mes oraux du concours d'EJE,qu'il semble evident finalement que j'ai vraiment un net penchant pour EJE!
Après,si je ne reussissais que le concours d'AP,je serais contente quand même...Bref,j'aurais pris la même décision que toi!

mily54

Message non lu par mily54 » 12 mai 2010 23:31

coucou!!!!

tout d'abord...je ne sais plus qui a dit que la date des résultats est le 8 juin... le site de l'irts n'est pas à jour... c'est donc écrit le 8 juin 2009 non 2010...

ensuite, pour ma part, c'est la troisième fois que je passe le concours et les deux fois précédentes j'ai eu 15.5 de moyenne et j'étais 27ème sur liste d'attente... (horrible et ça dégoute un peu quand même...)

M'enfin, j'attends mes résultats de cette année avec un peu d'espoir...même s'il faut rester réaliste...c'est assez difficile de l'avoir...

sabou

Message non lu par sabou » 18 mai 2010 11:21

Bonjour,

Je n'en peux plus d'attendre les filles!!! Comment se passe l'attente pour vous?? Pour moi c'est horriiiibleeeeee!!!!!!! Quelqu'un connais la date EXACTE des résultats??

mily54

Message non lu par mily54 » 18 mai 2010 12:18

hellow!!!!

moi non plus j'en peux plus d'attendre...c'est trop horrible et le temps ne passe pas...
je ne connais pas la date exacte...mais je pense à 99% que ce sera à partir du 7 juin... ça fait trois ans que je le passe et à chaque fois c'était le lundi 6 ou 8... enfin le lundi qui tourne autour de cette date... cette année le 7 juin...

voili voilou...

J-20

meli

Message non lu par meli » 18 mai 2010 21:37

Coucou les filles, j'ai aussi passé eje à metz mais aussi es et ap !
J'ai mis toutes les chances de mon côté !

Pour ap, je l'ai passé à Metz et Thionville mais je n'ai pas été admissible.

Pour es et eje j'étais aux oraux, c'est la 1ère fois pour moi aussi que je les passe, et quel stress, je n'en peux plus d'attendre, c'est trop long !!!

Ouf j'ai enfin trouvé des personnes avec qui en parler!
Et merci pour l'info de la date, ca donne une approximation de quand on saura : J'ai hâte.

Bonne soirée à vous
Mélanie

aurelie82

Message non lu par aurelie82 » 19 mai 2010 13:47

coucou!Comme vous je ne pense qu'à ça!Et j'ai entendu que les resultats tombaient vers le 7/8 juin,et si c'est comme l'année dernière,c'est à peu près ça effectivement!
Plus j'y pense,et moins j'y crois....on verra bien!
J'ai aussi passé le concours d'AP à Thionville,je n'y crois pas trop,et à Metz,et ça c'est plutôt bien passé.
J'ai aussi passé le concours de ME en janvier.Bref,j'attends les résultats aux 4 concours(avec grosse préférence pour EJE et AP),et j'angoisse lol!
Bon courage à vous!

Nadège

Message non lu par Nadège » 19 mai 2010 14:21

Bonjour à toutes,

D'après le site de l'IRTS, nous pourrons consulter les résultats par internet à compter du 8 juin.
En attendant bon courage!!!

Bonne journée
Nadège

Répondre