Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les concours territoriaux d'EJE?
-
louloute
Re: les concours territoriaux d'EJE?
Bonjour, désolée Tyty, je n'ai pas eu beauocup de temps pour me connecter. j'ai bien vu te sinfo, mais habitant dans le sud de la france ca va etre dur d'aller jusqu'a Bordeaux!
Je vois qu'on est nombreu(x)ses à vouloir passer le concours. Pour le livre je te tiens o courant! Merci beaucoupppppp
Je vois qu'on est nombreu(x)ses à vouloir passer le concours. Pour le livre je te tiens o courant! Merci beaucoupppppp
-
louloute
Bonjour, l'an dernier je n'ai pas pu passer le concours territorial d'educateur de jeunes enfants, j'habite dans le sud de la france et je ne trouve pas de concours ici, a part la bretagne et la région de Paris, pouvez vous m'aider!
-
Bottani
Bonjour et merci de vos réponses
Je voudrais faire une prépa pour passer le concour territorial d eje je viens d avoir mon diplome et je suis focntionnaire mais en auxiliaire de puericulture depxui 23 ans
Connaissais vous des d&partements qui le font merci
Je voudrais faire une prépa pour passer le concour territorial d eje je viens d avoir mon diplome et je suis focntionnaire mais en auxiliaire de puericulture depxui 23 ans
Connaissais vous des d&partements qui le font merci
-
oursine
bonjour Bottani
pour cela il suffit de t'adresser à ta DRH qui prendra contact avec le cnfpt de ta région,tu auras une préparation à l'épreuve écrite de rapport de synthèse à faire à partir de documents,c'est une épreuve de 3 heures.
bonne chance!
pour cela il suffit de t'adresser à ta DRH qui prendra contact avec le cnfpt de ta région,tu auras une préparation à l'épreuve écrite de rapport de synthèse à faire à partir de documents,c'est une épreuve de 3 heures.
bonne chance!
-
lolo
Concours eje territorial (77) seine et marne
Bonjour à tous,
J'ai passé le concours EJE territorial à Lognes (77) le mardi 7 février dernier et je me rends compte que personne n'échange sur le sujet...
L'importance du jeu ds le développement de l'enfant.
Qu'en avez-vous penser?
Quel plan?
De mon côté, j'étais contente du sujet plutôt pédagogique, mais j'ai trouvé la commande très précise et du coup assez difficile... Et pas évident de savoir quels étaient les éléments essentiels à faire apparaître.
Pour ma part :
intro: le jeu est indispensable au développement de l'enfant, but premier le plaisir mis reste un acte sérieux.
I la nécessité du jeu pour le développement de l'enfant
a. les fonctions du jeu
(fonctions motrices, intellectuelles, créativité, imaginaire, construction identitaire,...)
B. Le rôle du jeu dans le quotidien de l'enfant
(plaisir, évacuer les émotions, jeu de bagarres pour retranscrire ses emotions par le biais du jeu, ...)
II les supports pour l'éveil de l'enfant
a. En collectivité; penser et réfléchir le jeu
(aménagement de l'espace pour favoriser le jeu, observer le jeu pr intervenir a bon escient,references théoriques piaget, jeux adaptés au développemnt de l'enfant...comme supports pr les pro ...)
b. La place de l'adulte (parents, pro, asmat,)
( attitude bienveillante, jeu libre, proposer sans intervenir systematiquement, impulser une dynamique, faire evoluer le jeu, jouer avec,...)
conclusion; Dans le cadre d'une réunion de parents, il sera possible de citer les vertus du jeu ds le dvpt de l'enfant en donnant des pistes aux parents pour adapter ou faire évoluer leur pratique
voila voila
Merci pour vos échanges!
J'ai passé le concours EJE territorial à Lognes (77) le mardi 7 février dernier et je me rends compte que personne n'échange sur le sujet...
L'importance du jeu ds le développement de l'enfant.
Qu'en avez-vous penser?
Quel plan?
De mon côté, j'étais contente du sujet plutôt pédagogique, mais j'ai trouvé la commande très précise et du coup assez difficile... Et pas évident de savoir quels étaient les éléments essentiels à faire apparaître.
Pour ma part :
intro: le jeu est indispensable au développement de l'enfant, but premier le plaisir mis reste un acte sérieux.
I la nécessité du jeu pour le développement de l'enfant
a. les fonctions du jeu
(fonctions motrices, intellectuelles, créativité, imaginaire, construction identitaire,...)
B. Le rôle du jeu dans le quotidien de l'enfant
(plaisir, évacuer les émotions, jeu de bagarres pour retranscrire ses emotions par le biais du jeu, ...)
II les supports pour l'éveil de l'enfant
a. En collectivité; penser et réfléchir le jeu
(aménagement de l'espace pour favoriser le jeu, observer le jeu pr intervenir a bon escient,references théoriques piaget, jeux adaptés au développemnt de l'enfant...comme supports pr les pro ...)
b. La place de l'adulte (parents, pro, asmat,)
( attitude bienveillante, jeu libre, proposer sans intervenir systematiquement, impulser une dynamique, faire evoluer le jeu, jouer avec,...)
conclusion; Dans le cadre d'une réunion de parents, il sera possible de citer les vertus du jeu ds le dvpt de l'enfant en donnant des pistes aux parents pour adapter ou faire évoluer leur pratique
voila voila
Merci pour vos échanges!
-
louloute
oula finalement je crois que j'aurais préféré ne pas voir votre plan lolo, parce que'il a l'air vraiment très bien et du coup, je trouve le mien pas top, confu, ... et ca me stress! aie je veux avoir mon concours territorial svp, je veux etre embauchée svp...
lol petit moment d'égarrement!
le concours à Lognes: on était beacoup un peu moins de 800 personnes (environ 750 candidats je crois), les textes étaient assez faciles à lire (plus faciles que lors du diplome d'etat d'Educateur de Jeunes Enfants), sauf le document 6.
Par contre, je n'ai pas très bien compris: est ce que tous les candidats qui auront plus de 5/20 à l'écrit pourront passer l'oral, ou est ce que le jury selectionne les ... 300 meilleurs par exemple?
Merci
lol petit moment d'égarrement!
le concours à Lognes: on était beacoup un peu moins de 800 personnes (environ 750 candidats je crois), les textes étaient assez faciles à lire (plus faciles que lors du diplome d'etat d'Educateur de Jeunes Enfants), sauf le document 6.
Par contre, je n'ai pas très bien compris: est ce que tous les candidats qui auront plus de 5/20 à l'écrit pourront passer l'oral, ou est ce que le jury selectionne les ... 300 meilleurs par exemple?
Merci
-
elga
Re: Concours eje territorial (77) seine et marne
Bonsoir lolo
Le sujet était en effet très intéressant.
J'ai fait quasiment le même plan que toi, en revanche ,je n'ai pas mis de conclusion,voilà ...
Le sujet était en effet très intéressant.
J'ai fait quasiment le même plan que toi, en revanche ,je n'ai pas mis de conclusion,voilà ...
-
elodie
la chance pour le sujet........le meme jour dans le 44 on a eu l'agenda 21 comme super sujet...!!!
-
titi 22
bonjour lolo
je recherche un peu d infos pour le concours du 5 fevrier prochain à Lognes le sujet de l an passé était interressant mais vaste!!!non ? ton plan me parait mal du tout
as tu eu ton concours ?Merci
je recherche un peu d infos pour le concours du 5 fevrier prochain à Lognes le sujet de l an passé était interressant mais vaste!!!non ? ton plan me parait mal du tout
as tu eu ton concours ?Merci