Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

visite à domicile en crèche familiale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brune

Re: visite à domicile en crèche familiale

Message non lu par Brune » 11 nov. 2010 10:28

Bonjour Kaolette
j'ai envoyé deux mails en privé. Est-ce qu'ils sont arrivés à bon port?

nanie61

Message non lu par nanie61 » 18 févr. 2012 15:25

Bonjour à toutes, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous serait disponible pour partager votre expérience, et lire mon mémoire. Je suis en formation EJE par apprentissage, et mon mémoire a pour sujet, "l'eje au coeur de la relation enfant/parent/assmat"... comment accompagne t-on cette relation? pour le bon dvpmt de l'enfant...

Espère avoir de vos nouvelles car le sujet se fait rare...

Mel

chouchou

Message non lu par chouchou » 04 nov. 2014 21:29

bonjour
mes recherches sur les VAD m'ont amenées sur ce site où j'ai pu lire vos commentaires. la discussion remonte à qq années je vs l'accorde néanmoins utiles à dans mon travail. Personnellement, je souhaiterai savoir quel support utilisez-vous pour vos compte-rendu de VAD? un simple écrit sur vos observations, ou fiche de situation comprenant des paragraphes sur des thèmes précis (alimentation, sommeil, jeu proposé aménagements....). En tant qu'eje utilisez-vs le même que vos collègues puéricultrices?
merci pour vos réponses

chouchou

Message non lu par chouchou » 06 nov. 2014 22:50

bonjour Cécile
9 ans d'expérience je me suis dit que tu pourrais peut-être me donner des pistes. eje en poste depuis 2ans en crèche fa ns travaillons actuellement sur les comptes-rendus de VAD. Jusqu'à présent ns notions nos observations ainsi que les info telles que noms, heures de visite, objets de la visite, personnes présentes. Ns cherchons une trame appropriée sans devoir répondre à des questions fermées. Comment vs organisez vs ds votre structure. merci

sando

Message non lu par sando » 15 nov. 2014 09:18

bonjour!

pour notre part, nous notons nos compte-rendus ds un classeur. Il y a qq années, nous avions fait une grille d'observation avec pour chaque am:
nom, prénom, âge des enfants et une colonne: alimentation, sommeil, dév. psycho mot, propreté, langage, relation avec les autres enfants/ avec l adulte.
Résultat: pas assez de place pour tout noter... et plutôt répétitif du coup, on note nos observations sans grille. nous relisons avant chaque visite pour faire un suivi....

Dans quel département te trouves-tu Chouchou?
Bonne journée,
Sando

lila

Message non lu par lila » 05 nov. 2016 09:53

Bonjour Brune,
Je sais que cette discussion a laquelle je fais suite, n'est pas récente mais je suis très intéressée par ton écrit sur les VAD. Je viens d’accéder a un poste d'EJE crèche fa et j'ai le soucis de bien faire.
Je m'enrichirai bien de tes observations.
Un grand merci de me le communiquer.

Lila

Répondre