Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
elow63
Message non lu
par elow63 » 05 avr. 2011 12:54
Gaelle, c'est le 26 mai les résultats
Et amandine j'ai pas eu les memes questions que toi ^^ Comme quoi tout dépend des jurys ... Pour la psy, j'ai surtout eu des questions par rapport à mon histoire de vie, l'événement marquant de ma vie ... et aussi une question : est ce que je serais capable de dire à des parents qu'ils n'ont pas la bonne éducation pour leurs enfants ? xD
Sinon avec l'EJE, elle m'a demandé mes motivations, le rôle d'une EJE, mes qualités, comment j'avais connu le métier .. Voilà voilà

-
Angélique
Message non lu
par Angélique » 25 mai 2011 14:27
Bonjour à toutes ,
J'ai passé le concours d'éducatrice de jeunes enfants à Dijon cette année et j'ai été admise . Ya - t - il d'autres filles qui le sont aussi ?
-
Lyl0u
Message non lu
par Lyl0u » 30 mai 2011 19:06
Bonsoir à toutes,
Angélique je suis moi-même admise à Dijon, ça fait plaisir de trouver des personnes sur le forum admises à l'IRTESS parce qu'il y en a très peu ...
=)
-
Angélique
Message non lu
par Angélique » 30 mai 2011 21:08
Bonsoir Lylou ,
Ah bah c'est super ça ^^ . Tu as envoyer ta confirmation avec ton chèque ? Parce que moi oui mais je n'ai toujours pas reçu la lettre comme quoi il l'avait bien reçu :/
-
Lylou
Message non lu
par Lylou » 31 mai 2011 13:52
Coucou Angélique, ahhh ça fait plaisir que tu aies répondu =) , non je n'ai toujours pas renvoyé la confirmation, je ferai ça la semaine prochaine, je suis encore en pleine réflexion quand au choix de mon école =S ... Mais je pencherai plus pour Dijon =) !
Peut être qu'ils attendent la date butoire du 10 juin pour envoyer les courriers, & tout faire d'un coup...
-
Angélique
Message non lu
par Angélique » 31 mai 2011 21:42
Coucou Lylou ^^
Bah de rien c'est normal ^^ . ah tu as été prise dans plusieurs écoles ?
Bah ouais si ils attendent la date et si ils l'ont pas reçu bah je vais me faire avoir quoi :/ . mais bon j'ai mis la bonne adresse donc je pense que c'est bon lol .
-
Léa
Message non lu
par Léa » 01 juin 2011 13:43
Coucou,
Moi aussi je suis prise à Dijon alors on sera au moins 3 puisque je connais déjà Lyl0u ^^
Alors moi j'avais renvoyé mon chèque le 20 mai et j'ai recu l'accusé aujourd'hui Angélique, mais tkt pas tu vas le recevoir trés prochainement.
Ahh sa fait plaisir de parler avec des futurs camarades !

-
Angelique
Message non lu
par Angelique » 01 juin 2011 17:53
Coucou Léa
C'est sur que ça fait plaisir de parler un peu entre nous histoire de se connaitre un peu

. Tu sais comment ça se passe un peu toi à l'irtess ? Genre les horaires et les cours et tout ?
Merci c'est gentil de me rassurer . Mais je stressais tellement que je les ai appelé tout à l' heure et ils m'ont dit que ça partait aujourd' hui donc tout va bien lol .
-
DelFine
Message non lu
par DelFine » 01 juin 2011 19:47
Coucou
Ca fait plaisir qu'il y ai une conversation sur l'irtess de Dijon pour la rentrée 2011!
Je suis 17 ème sur liste d'attente et je croise les doigts pour que la liste remonte jusuq'à moi! Je sais que l'année dernière, une fille en 21 ème position avait été appelée, j'espère qu'il en sera de même cette année!
Je sais déjà que 4 personnes avant moi se désistent, ce qui me place en 13 ème position! Si vous avez des renseignenemts sur des désistements, n'hésitaient pas!!!
Félicitation à Angélique et Léa ( et Lylou aussi mais on se connait via son blog, Alizée t'es une star du net dis donc!!)
-
Angélique
Message non lu
par Angélique » 01 juin 2011 20:12
Coucou Delfine .
Bah moi j'ai une copine qui est 10 eme sur la liste je crois . Tkt pas je pense que tu as toute tes chances . J'ai pas de renseignements sur ça mais le directeur de l'école ou je travaille m'avait dit que l'an dernier sa fille avait été appelé alors qu'elle était 19eme un truc comme ça donc bon zaïr il faut pas que tu désespères . Je croise les doigts pour toi .
Merci à toi ^^