Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours écrits EJE Echrirolles !
-
elow63
Re: Concours écrits EJE Echrirolles !
Alors à Dijon, donc déjà on te demande de remplir toute une fiche sur ta vie personnelle, avec tout ce que tu as vécu xD entre autres ... Puis ensuite, tu donnes ça au psy qui regarde et qui te pose des questions en rapport. Donc ben moi, j'ai eu "est ce que vous avez fait le deuil de votre papa?" , "est ce que quand vous voyez les enfants ça vous y fait penser", "est ce que vous allez supporter ça" O_o enfin que des questions en rapport !! Puis, elle ne connaissait rien au boulot que je fais, et elle ne voulait pas comprendre quand je lui expliquais, elle m'a posé 2 ou 3 fois la meme question -_- J'suis sure qu'elle n'a encore rien capté xD enfin bon RIEN sur le métier d'EJE, en + je pense qu'elle m'avait mis une sale note, j'ai eu 9 de moyenne aux entretiens ! Donc voilà quoi ... J'espère que Grenoble, ça se passe autrement si jamais j'suis admissible .. !
Sinon, oui c'est sur que ça fait un sacré budget ! Pour ma part je l'ai passé aussi à Clermont Ferrand, Limoges, et Besançon.
Et pour la question du financement de la formation, aucune idée, mais j'ai eu la question à tous mes oraux que j'ai passé l'année dernière !
Sinon, oui c'est sur que ça fait un sacré budget ! Pour ma part je l'ai passé aussi à Clermont Ferrand, Limoges, et Besançon.
Et pour la question du financement de la formation, aucune idée, mais j'ai eu la question à tous mes oraux que j'ai passé l'année dernière !
-
mel
re ha ok j'ai cru que c'étais plus dur que ça, mais pourquoi tu n'a pas fait l'impasse sur cette période de ta vie?
Je suis une prépa par correspondance la ( au social .com ) bref et pour la préparation à l'oral j'ai reçu un DVD où le prof met en situation l'épreuve.
Il dit vous avez une minute pour répondre a chaque question et argumentez vos réponse et dans les questions ya: Que pensez vous du social? Le social est il utile? Les prisons? tu vois ? Moi j'ai peur car la c'est du tac o tac et tu n'as pas forcément réponse surtout sans préparation des questions avant.
J'espère que je vais accéder à la suite mais que les oraux se passerons bien!
Des amis du métier me disait que eux pour l'oral avec le spy c'était dur aussi car à un moment une amie a eu comme question c'est quoi votre couleur préférée? pk? cela vous évoque quoi cette couleur ? etc...
Je suis une prépa par correspondance la ( au social .com ) bref et pour la préparation à l'oral j'ai reçu un DVD où le prof met en situation l'épreuve.
Il dit vous avez une minute pour répondre a chaque question et argumentez vos réponse et dans les questions ya: Que pensez vous du social? Le social est il utile? Les prisons? tu vois ? Moi j'ai peur car la c'est du tac o tac et tu n'as pas forcément réponse surtout sans préparation des questions avant.
J'espère que je vais accéder à la suite mais que les oraux se passerons bien!
Des amis du métier me disait que eux pour l'oral avec le spy c'était dur aussi car à un moment une amie a eu comme question c'est quoi votre couleur préférée? pk? cela vous évoque quoi cette couleur ? etc...
-
elow63
Ben sinon je n'aurais rien eu à mettre sur la fiche ... ^^ Alors du coup je l'ai quand même mis ^^
Honnetement je ne vois ce qu'un psy vient faire là dedans, mais bon bref ! Il pourrait au moins parler du métier, du moins parler de la petite enfance parce que là ... Elle m'est restée en travers de la gorge celle-là !!
C'est sur qu'il y certaines questions qu'on ne peut pas prévoir à l'avance, et c'est parfois dur dur de trouver une réponse tout de suite ! Mais bon t'inquiètes, on trouve toujours quelque chose à répondre
Honnetement je ne vois ce qu'un psy vient faire là dedans, mais bon bref ! Il pourrait au moins parler du métier, du moins parler de la petite enfance parce que là ... Elle m'est restée en travers de la gorge celle-là !!
C'est sur qu'il y certaines questions qu'on ne peut pas prévoir à l'avance, et c'est parfois dur dur de trouver une réponse tout de suite ! Mais bon t'inquiètes, on trouve toujours quelque chose à répondre
-
mel
D'accord, oui tu as raison on trouve toujours quelque chose a dire, enfin j'espère.
L'attente devient longue la pour les résultat, je m'impatiente un peu.
Tu penses que sa va arriver quand? Cette semaine?
L'attente devient longue la pour les résultat, je m'impatiente un peu.
Tu penses que sa va arriver quand? Cette semaine?
-
elow63
Oui j'pensais cette semaine ... Croisons les doigts ^^
-
mel
Ok bah attendons et comme tu dis, croisons les doigts!
A midi rien en tout cas, je pense plus fin de semaine se serait bien de savoir un peu en avance pour réviser un peu
et pour s'organiser...
Sa dure cmb de tps environ un oral?
A midi rien en tout cas, je pense plus fin de semaine se serait bien de savoir un peu en avance pour réviser un peu
Sa dure cmb de tps environ un oral?