:th) :blabla: :th) :mdr!: :lol2:
FELICITATIONS JULIE !!!
Je ne savais pas que tu aurai les résultats si tôt !
J'espère que tu es fière de toi !!! Bravo !
quelle notes as-tu eu ?
Bien maintenant c'est effectivement le côté administratif qui va prendre le dessus !
Alors les filles, je vais vous parler de mon RDV Pôle emploi:
Déjà ils n'ont pas l'air de comprendre pourquoi je veux me renseigner alors que je suis encore salariée, j'ai l'impression d'être un ovni quand je demande des infos !
Bref, le gars que j'ai vu n'a rien fait pour me rassurer, en gros il se protégeait en ne me confirmant rien, afin de s'assurer que je ne vienne pas gueuler après si cela ne se passe pas comme il aurait dit ! :crazy2:
Donc il ne pouvait pas me certifier que ce métier serait encore en tension en sept: au cas où le gouvernement donne un avis contraire !
Ensuite, cela le génait que je veuille faire une formation à peine inscrite à pôle emploi car "ce service n'est pas là pour indemniser des gens en formation mais pour leur proposer du travail "!!!

h!:
En gros, si on a été salarié dans un domaine qui embauche et recrute actuellement, pole emploi pourrait REFUSER de nous indemniser pendant cette formation alors qu'il y a des postes à pourvoir.
Ensuite les allocations chômage (ou indemnités) durent en effet 2 ans max, avec possibilité (ou non car dossier étudié en commission en même temps que demande de formation)de bénéficier de cette fabuleuse prime RFF (ou R2F)de 650€/mois pendant 1 an. Il n'a pas pû me dire si celle ci est cumulable avec le RSA, mais m'a conseillé de voir avec la CAF pour cela, sachant que la CAF ne pourra nous dire si nous en bénéficierons que dans 2 ans lorsque nos alloc chômage seront finies.
Ensuite il a trouvé que mon délai entre rupture de contrat travail fin juillet et début des cours en sept était un peu court, car apparemment on doit déjà prétendre aux alloc chômage pour pouvoir faire une demande de formation et demander le maintien de ces alloc pendant les 2 ans de formation. Sauf que plus on touche les alloc tôt, plus elles se termineront tôt et on se retrouvera dans la galère la dernière année !!!
Dernière info qui peut vous ^^etre utile (pour celle qui finissent boulot cet été):
on doit se pré-inscrire (site internet) le lendemain de la rupture de contrat sans attendre la fin du préavis. En revanche, on ne peut être considéré comme demandeur d'empoi tant que le préavis n'est pas fini, et ensuite il faut compter 10 à 15 j pour savoir si on a bien droits aux indemnités et après 10à 15j pour savoir s'ils acceptent de nous rémunérer pendant les 2 ans + 1 an de RFF.
Cela signifie que le jour de démarrage des cours, il faut que tout cela soit réglé, car si préavis pas fini à la rentrée fromation, on est pas condidéré comme chômeur donc pas d'indemnités !!!
Bref, il est impossible d'avoir des réponses fiables et surtout de projeter un plan de formation clair avec toutes les réponses et s'assurer que cela est réaliste et réalisable financièrement parlant. C'est dingue !
le mec m'a même dit que j'avais été trop vite dans mes démarches et que le mieux serait de ne pas faire la rentrée de sept mais plutôt l'année prochaine, comme cela tout aurait le temps de se faire dans "les règles". A croire qu'ils veulent faire grimper le taux de chômage !
Je suis sortie de là, en larmes, devant tant de mépris. Il faut que je prenne une décision lundi dès que j'ai les résultats (s'ils sont +)à savoir si je reste dans mon taf oû je me sens mal, mais payée, ou si je prend le risque de me foutre dans la merde financière avec ma famille.
Emi, peux-tu nous dire si dans ta promo il y a des filles rémunéres sur les 3 ans de formation et ce dont elles ont droit cette dernière année ?
Peut-être qu'il nous manque encore des infos ?
Il parait que l'on peut aussi utiliser nos droits de formation DIF cumulées pendant les années de travail ???
J'espère ne pas vous plomber le moral les filles. Je me persuade d'être tombée sur qqun qui ne voulait pas prendre de risque dans ses réponses, car la personne de^pôle emploi eu au téléphone, me semblait bien moins pessimiste, voire même me confirmer la possibilité sans problème de faire cette formation.
Le mieux serait peut-être de nous renseigner toutes de notre côté à pôle emploi et de croiser nos infos ???