Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2017 TOurs

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Géraldine

Re: Concours EJE 2017 TOurs

Message non lu par Géraldine » 24 févr. 2017 15:34

Coucou Pauline,
Situ veux, je te laisse mon Facebook qu'on puise en discuter: Géraldine BT

A bientot :)

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 26 févr. 2017 14:14

Je vous laisse aussi mon facebook si ça vous interesse :) : Melissa Torvisco (l'avatar c'est celui avec marqué poufsouffle en dessous)

Félicitation les filles !!!! :D

J'avais déjà envoyé le chèque en m'inscrivant à l'oral :) Je passe le 6 Mars... :O j'ai la trouille...

L'oral se déroule en deeux temps:
D'abord, le jury te donne trois mots, puis une heure pour écrire un conte pour enfants avec ces trois mots. Ensuite, tu dois lire ce conte à haute voix, et répondreaux questions du jury sur ce conte, puis c'est un entretien :)

elodie

Message non lu par elodie » 14 mars 2017 14:38

Bonjours, j'ai passé également le concours de tours et je dois maintenant passé l'orale le 21, pour celles qui l'ont déjà passé, pouvez-vous dire comment ça se passe svp.
Merci :tv)

melissa

Message non lu par melissa » 14 mars 2017 20:10

je l'ai passé le 6 Mars, d'abord tu arrives à 8h, tu vas dans une salle de cours avec d'autres candidats, puis une personne t'explique comment ça va se passer. Ensuite elle donne trois mots, avec lesquel tu devras écrire un conte qui devr

melissa

Message non lu par melissa » 14 mars 2017 20:13

salut ! :)
Je l'ai passé le 6 ^^
Alors d'abord tu arrives à 8h, et tu entres dans une salle avec les autres candidats. Puis une personne va t'expliquer la matinée. Elle te donneras ensuite ton horaire de passage devant le jury. puis elle te donnera 3 mots, avec lesquel tu devras écrire un conte, qui devra tenir 5min a l'oral maximum. Tu auras une heure pour l'écrire. à 9/9h15, tu lui donne ton conte, qui te sera rendu par le jury quand tu passeras. Puis tu attend ton heure de passage, et le tu liras ton conte, ensuite le jury te pose des questions sur ton conte, le public visé, la manière dont tu t'en servira etc. Ensuite il te pose des questions sur ta lettre de motivation, ton CV et la formation etc. Les résultats sont mi Mai. En esperant avoir répondu a tes questions, bonne chance ! :)

Pauline

Message non lu par Pauline » 06 mai 2017 11:06

Coucou les filles quelqu'un a recu un courrier pour les resultats? Moi non par contre sur le site du cdg 37 il y a une liste des candidats admissibles datant du 27 avril 2017. A quoi correspond cette liste? Merci

Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 07 mai 2017 01:08

Ce n'est pas le concours d'entrée en formation, c'est le concours territorial, ce n'est pas la même chose^^ La plupart des candidats sont déjà EJE^^

melissa

Re:

Message non lu par melissa » 15 mai 2017 22:49

Coucou à vous toutes!!!

Ca y'est les résultats sont tombées ! Alors, ça donne quoi pour vous ? :)

Manceau

Re:

Message non lu par Manceau » 17 mai 2017 08:13

Coucou moi je suis 30 eme sur liste complementaire avec 15.33/20 et vous?

Melissa

Re:

Message non lu par Melissa » 17 mai 2017 09:21

Bonjour ! :)

Je suis sur liste principale avec 18 tout pile !

Répondre