J'ai moi même passé le concours à Talence cette année, je ne l'ai pas eu (liste complémentaire) mais l'ai réussi à Toulouse.
Pour l'inscription, comme les dates d'ecrit sont étalées, inscris toi quand tu penses être prête. La première année que je l'avais passé je m'étais précipité en octobre et avait eu une date rapidement. Or, j'aurais aimé pouvoir me préparer un peu plus. Du coup cette année je me suis inscrite mi-janvier (l'année dernière la date limite d'inscription était vers le 22 janvier il me semble, renseigne toi bien pour ne pas la louper), comme ça j'ai eu beaucoup de temps pour m'entraîner vu que j'étais en stage en parallèle !
Tu as une date environ 15 jours apres ton inscription en effet. Après c'est stratégique, inscris toi quand tu penses être prête et dispo. Ca n'influe pas sur tes chances de réussites puisque de toutes façons la sélection des candidats est faite par rapport aux notes de tous les candidats ayant passé le concours le même jour que toi. On a donc tous les mêmes chances
Si vraiment tu n'es pas disponible à la date qu'il t'indique, envoie simplement un mail ou encore mieux téléphone à l'IRTS pour leur donner ton motif et s'il est recevable, ils te feront passer le concours lors d'une autre session.
En espérant t'avoir aidé, bon courage en tout cas !