Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide médico psychologique

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Re: Aide médico psychologique

Message non lu par vero » 23 nov. 2009 12:07

bjr etant sur toulon region paca, je souhaiterais savoir ou je peux me renseigner sur ma region............merci d'avance

laloge

Message non lu par laloge » 03 févr. 2010 11:43

bonjour,je souhaite me préparer au concours pour pouvoir accéder à la formation d' AMP hors sur le net il est difficile de trouver des informations claires et precises et surtout non contradictoires(plus je fais de sites et plus tout me semble confus).J'habite dans une petite ville et au pôle emploi împossible d' obtenir un éclaircissement quelconque.Je souhaite effectuer ma formation sur Toulouse (département31) et connaitre les dates de concours de l' année 2010.Je souhaite aussi connaitre le cout de la formation afin de me renseigner sur les éventuels financements possibles.Ce projet professionnel me tient vraiment à coeur pouvez vous m'aider?D' avance merci.

lm

Message non lu par lm » 03 févr. 2010 13:35

bjr laloge,
voici ce lien pour la formation a st simon

http://www.institutsaintsimon.com

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 01 mars 2010 18:36

bonjour,
je fais actuellement la formation amp a l'erts d'olivet,j'ai commencé au mois de janvier.je ne pouvais egalement pas la faire sans recevoir de salaire alors j'ai fait un contrat de professionalisation,je suis payé a 100%du smic ayant plus de 30ans!essaie de trouver un employeur!c'est tout benefique pour eux et ils ont droit a des aides!!voila,j'espere que j'aurais pu t'aider,bonne continuation.

sabrina

Message non lu par sabrina » 01 mars 2010 22:54

bonsoir ya l'ecole 3ie aussi faut demander mme connangle ou tu as le cef a bergerac ki pas mal aussi

simone

Message non lu par simone » 07 avr. 2010 21:39

Moi je suis au centre de formation alaji à strasbourg , je fait la formation AMP mais je vous déconseil de faire cette formation la-bas car il n'y a aucun encadrement en plus c'est en 1ans et ont a bientôt les examens et je ne suis pas du tout prête car on a eut aucun encadrement!

mimi

Message non lu par mimi » 22 avr. 2010 00:14

bonjour simone
moi je vais passer l'épreuve pour la formation amp le 27 avril a alaji Strasbourg et j'angoisse déjà car je connais pas ce milieu.est que tu peux me passer les questions que ta eu le jour de l'épreuve? merci d'avance

faye

Message non lu par faye » 22 avr. 2010 18:30

Bonsoir elisabeth,
J' ai commence les demarches pour devenir amp en contrat pro comme toi car j ai 37 ans je suis secretaire et maman celib donc pas le choix de faire autrement as tu mis beaucoup de temps à trouver et quels ont ete tes arguments pour convaincre ton employeur ?
Merci beaucoup,
marina

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 17 juin 2010 18:58

Je vous souhaite bonne chance pour trouver un contrat pro, ils ne veulent que des gens formés dans le métier. Je suis à la recherche depuis un moment puisque je voulais démarrer en octobre mais tous les courriers reviennent négatifs et les entretiens spontanés également

nathalie

AMP en Alsace

Message non lu par nathalie » 20 sept. 2010 12:49

Bonjour,

Ma fille aimerait vraiment suivre cette formation d'AMP encore cette année mais elle ne trouve pas d'employeur par le biais d'un contrat de professionnalisation.
Connaissez vous un employeur qui recherche une jeune de 21 ans avec expériences et hyper motivée ?
Savez vous si le Pôle Emploi finance cette formation ?

Merci pour vos réponses

Répondre