Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la mort intime
-
gavois
Re: la mort intime
pouvez vs me donner renseigement sur ce livre car dois faire fiche de lecture et donner mon avis et ce que ce livre peux m'apporter dans mon métier d'infirmière merci
-
chabine
je dois faire cette fiche de lecture et jaimeré bien une petite aide svp
-
cline
je recherche des idées de titres de livre pour faire fiche de lecture!
Merci
Merci
-
sydney
bonsoir
mais dis moi cline, ton centre de formation ne te propose pas des livres pour faire cette fiche de lecture?
mais dis moi cline, ton centre de formation ne te propose pas des livres pour faire cette fiche de lecture?
-
zaila
je suis une etudiante infirmiére en 2me année et je fai un travaille pour mon examen sur :
les réactions de la personne malade face à l'angoisse de la mort: les peurs, les somatisations, la blessure narcissique du patient en fesant des liens avec le livré la mort imtime de Marie d'Hennezel '' la mort imtime''.
j aimerai avoir des adresse de site , article et aussi vos commentair a se sujet ou si vous avait deja vécu cela. j attend avec impatience vos commentaire merci d avance
les réactions de la personne malade face à l'angoisse de la mort: les peurs, les somatisations, la blessure narcissique du patient en fesant des liens avec le livré la mort imtime de Marie d'Hennezel '' la mort imtime''.
j aimerai avoir des adresse de site , article et aussi vos commentair a se sujet ou si vous avait deja vécu cela. j attend avec impatience vos commentaire merci d avance
-
angel
concours d'entrée
salut.
je sors d'une licence arts du spectacle, et j'envisage des septembre de preparer le concours d'entrée amp, en paralléle, je vais aussi commencer une formation a Tours dans une ecole d'art therapie...et je cherche precisement a conjuguer ces deux metiers, l'art therapie et l'amp...est ce que quelqu'un a deja vecu cette situation?
quelles demarches avez vous effectué?
j'attends impatiemment vos conseils et reponses!!
merci
tcho!
je sors d'une licence arts du spectacle, et j'envisage des septembre de preparer le concours d'entrée amp, en paralléle, je vais aussi commencer une formation a Tours dans une ecole d'art therapie...et je cherche precisement a conjuguer ces deux metiers, l'art therapie et l'amp...est ce que quelqu'un a deja vecu cette situation?
quelles demarches avez vous effectué?
j'attends impatiemment vos conseils et reponses!!
merci
tcho!
-
léa
bonjour, pourriez-vous m'envoyer les thèmes de La mort intime pour rédiger une fiche de lecture.
cela me faciliterait les chauses en ce moment.
merci.
cela me faciliterait les chauses en ce moment.
merci.
-
phil
bonjour,moi aussi je dois faire pour la rentrée une fiche de lecture sur la mort intime de marie de hennezel et j'ai quelques difficultés si quelqu'un en a déjà fait une et peut me l'envoyer cela m'aiderai beaucoup encore merci d'avance.
-
alex
Plan de la fiche de lecture.
I- Introduction
Situer l’auteur et son livre :
qui est l'auteur, quand est il né, quel est son parcours professionnel/universitaire...cela en trois ou quatre lignes.
Ensuite dégager l’idée générale du livre et ce que vous allez développer.
II- Descriptif du contenu
En, par exemple, deux chapitres associés à deux sous chapitres, à l’aide des notes prises tout au long de la lecture.
III- Conclusion
Que pensez-vous de ce livre, qu'en avez vous pensé ? Justifier votre point de vue, en faisant en l'occurence le lien avec la pratique d'AMP.
Voilà vite fait des trucs trouvés sur le net:
C'est l'expérience acquise dans ce service que Marie relate dans 'La mort intime' (1995) , préfacé par François Mitterrand, quelques mois avant sa mort. Elle y raconte aussi certains moments forts vécus pendant les deux ans (1990-1992) qu'elle a passés au sein de l'unité de soins Sida, dirigée par le Docteur Tristane de Beaumont à l'hôpital Notre Dame du Bon secours. C'est l'époque noire du Sida, où de nombreux jeunes gens meurent dans les hôpitaux, remettant en question médecins et soignants démunis, car trop pris dans l'illusion de la toute puissance médicale.
Biographie de Marie de Hennezel
Elle est la cinquième d'une famille de onze enfants. Divorcée, remariée, elle a trois enfants, et quatre petits enfants. Après avoir fait des études de langues et enseigné l'anglais aux élèves du secondaire ; elle est retournée à l'université pour y achever un DESS de psychologie clinique et un DEA de psychanalyse. Sa carrière de psychologue commence en 1975. La loi Veil sur les interruptions volontaires de grossesse vient d'être votée. Des vacations de psychologues sont crées dans les bureaux d'aide sociale. C'est dans le cadre de ces consultations de planning familial que Marie va écouter pendant sept ans des femmes en détresse. Puis, elle obtient un poste de psychologue dans un hôpital psychiatrique à Villejuif. Elle y travaille trois ans auprès de grands psychotiques. En 1986, lors d'un déjeuner amical avec François Mitterrand, celui-ci lui parle des travaux d'une commission ministérielle sur l'accompagnement des mourants et du projet de création d'une unité de soins palliatifs pilote à l'ancien hôpital universitaire (aujourd'hui Institut Mutualiste Montsouris) à Paris. François Mitterrand lui propose alors d'intégrer la première équipe de soins palliatifs en Europe continentale.