Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'Association Française des AMP existe encore pas de problémes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etincelle aix

Re: L'Association Française des AMP existe encore pas de problémes

Message non lu par etincelle aix » 27 sept. 2011 10:48

effectivement le travail est complementaire, et travailler ensemble est interressant pour la personne accompagnée mais lorsque un etablissement de gériatrie cherche une a m p celle ci exerce le role d'aide soignante sans differenciation. Nous nous retrouvons dans le soin propre et non dans une approche globale de la personne. Nous avons dans notre cursus des cours d'animation, de projets et nous ne pouvons que trop rarement en gériatrie les mettre à execution.L'a m p et l'aide soignante peuvent travailler en binome avec le respect de leur cursus.

janicot bernadette

Message non lu par janicot bernadette » 08 mars 2013 21:39

je suis amp diplomee depuis 2004 ma formation etait super!!! helas sur le terrain en ehpad nous travaillons comme les as pourquoi ce metier est si mal reconnu??? nous sommes plusieurs a etre en souffrance manque de personnel de temps etc! personne ne nous aide a valoriser cette profession apportez moi une reponse si vous le pouvez ce dont je doute!!!!!!

catherine K

Message non lu par catherine K » 01 oct. 2013 11:14

Bonjour Bernadette
Je suis tellement d'accord avec toi. Je suis diplômée depuis 2011 et j'ai choisi l'intérim pour commencer et, effectivement, tous les postes proposés sont en EHPAD ou MDR, et sur tous ces postes, on nous demande de faire un boulot d'AS. Ce que je m'efforce de penser, c'est que l'on peut toujours mettre un peu ou beaucoup de ce que l'on est, en tant d'AMP, dans les tâches des AS... mais attention alors à la déconsidération de l'équipe et à l'agacement des Directions qui ne nous font aucun cadeau.
Mais bon, c'est vrai qu'entre ce que l'on a appris, notre amour pour ce métier et tout ce que l'on doit bâcler ou n'avoir pas carrément le temps de faire sur le terrain, il y a un monde... celui du rendement... qui touche même l'humain aujourd'hui.
Et puis, autre problème. Je ne vois aucune institution opérante (pardon pour celle de ce site) qui saurait réellement nous fédérer, nous rendre plus forts à plusieurs et exiger le respect de notre profession plutôt que de nous laisser chacun(e) souffrir dans son coin.
Je suis de tout coeur avec toi

Répondre