Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le CAFAMP en Diplôme d'Etat??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dan

Re: le CAFAMP en Diplôme d'Etat??

Message non lu par dan » 23 févr. 2007 14:38

d'après le decret 2006-255 art d415-99
le cafamp est considéré comme diplôme
d'état. tel:a la ddrass de ton département.

anne

Message non lu par anne » 05 avr. 2007 10:57

pourrait-on me dire quels sont les sujets qu'il vaut mieux bosser pour passer le concours d'entrée dans une formation de DEAMP? (livres, conseils?,témoignages de personnes déjà qualifiées .......)merci d'avance

sév

Message non lu par sév » 05 avr. 2007 11:57

bonjour
A mon avis,
il y a quand même une différence car ce n 'est plus un certificat mais un diplome d'état donc il y a plus de reconnaissance, de valeur au niveau du ministère du travail. Par contre, il reste de niveau 5.

regina

Message non lu par regina » 17 oct. 2007 17:17

bonjour je voudrais passer le diplome de AMP mais le probleme c'est que ça me fait peur car j'ai pas fait l'ecole em France mais ao Portugal que la primaire et je fait des fautes em frances pouvez vous me dire ce c'est dificile de obtenir ce diplome? Je serais prise em charge par mon travail. Je vous remercie Regina

nane

Message non lu par nane » 19 oct. 2007 19:03

diplomée depuis 2000 y'a t-il du changement pour notre statut?
COMMENT EFFECTUE LA MODIFICATION?

virginie

Message non lu par virginie » 04 nov. 2007 13:00

bonjour,

J'ai quelque difficulté dans mon travail actuellement et je voudrais trouve le texte de loi de 2006 (DEAMP) qui explique en gros le travail d'amp et ses fonction merci j'ai vraiment besoin de le trouve!!!!!
je vous remercie virginie

fifi

Message non lu par fifi » 04 nov. 2007 14:30

Bonjour Virginie,

C'est le référenciel que tu recherches ?
Normalement, en allant sur les sites des centres de formation, on le trouve facilement.

Le livre DEAMP, éditions Fouchard est également un bon appui et explique tous les remaniements de la profession.

stéph

Message non lu par stéph » 04 nov. 2007 17:26

Je trouve assez normal que le diplôme d'AMP reste au niveau 5 et ce même en devenant un DE.

Et ce pour 3 raisons :
1) Le contenu de la formation ne change pas radicalement mais évolue par rapport à la formation initiale. Toutes les autres formations sont à la même enseigne (ME-ES-ETS-AS- ex DEFA...).
2) Pour info les ME (niveau 4) et ETS (niveau 3) sont aussi devenus des DE.
3) Si tu bouges un diplôme de niveau tu dois par la suite bouger tous les autres, ce qui me semblerait logique.

valérie

Message non lu par valérie » 11 mars 2008 19:30

Après quelques recherche sur internet je viens de trouver sur le internet :
je site:

http://admi.net/jo/20060305/SOCA0524662D.html

« Art. D. 451-99. - Les titulaires du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique sont titulaires de droit du diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique.

katy

Message non lu par katy » 29 mars 2008 21:06

oui il passe en diplome d'état a partir de cette année

Répondre