Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre AMP et formateur dans un Gréta

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muhr chantal

Re: Etre AMP et formateur dans un Gréta

Message non lu par muhr chantal » 21 nov. 2009 16:45

bonjour , comment as tu fais car personnellement je suis AMP depuis 2003 et je voudrais vraiment enseigner ce metier a d'autres? Merci de me donner quelques tuyaux chnatal

camille

Message non lu par camille » 26 nov. 2009 15:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis AMP, et avec l'expérience, j'ai appris qu'il fallait garder la tête haute. En effet nous sommes sur le terrain et donnons au maximum aux personnes pour leur bien-être. De ce fait on peut apporter beaucoup à des personnes en formation.

nathalie

Message non lu par nathalie » 19 déc. 2009 18:36

bonsoir. suis egalement en recherche pour devenir formateur. suis amp dans un ime acceuillant des enfants deficients mentaux profonds, polyhandicapes et grabataires. suis sur le terrain depuis un peu plus de quinze ans et j adore ce metier . mais depuis quelque temps le quotidien me pese c est la raison pour laquelle je sollicite les renseignements suivants: a qui dois je m adresser, dans quelle structure. je suis agee de '40 ans et possede un bac f8 science medico sociale. merci .

deborah

Message non lu par deborah » 28 déc. 2009 10:16

slt
J ai rater mon DC6 que je repasse bientot et j aimerai que tu me dise a kui s adresser si je desir enseigner et faut il des criteres ?
pour me repondre c est sur mon adresse ;yaelserra_84@hotmail.com

merci

antigreta

Message non lu par antigreta » 29 déc. 2009 08:08

Donc, tu va faire partie des ces gens qui ne sont jamais à l"écoute de leurs stagiaires. Quelque soit le créneau horaire qu'une personne en situation d'emploi te proposera, tu ne sera jamais disponible et, bien sur, tu n'expédiera jamais les dossiers que tu doit remplir.
Bon! désolé de m'en prendre à toi, mais dès que j'entends le mot greta j'ai les poils qui se hérissent.
De mon expérience de cet organisme, y sont embauchés:des fainéants, des "je m'en foutistes", des incapables etc.
Des mauvaises langues pourraient dire " c'est des fonctionnaires quoi." mais non, c'est bien plus que ça car, tout le personnel y travaillant réussi l'exploit de maitriser "à fond" toutes ces qualités.
Si tu veux garder un bon esprit critique, conserver ton empathie, tes capacités d'écoute, ton envie d'aider ton prochain, juste un conseil: FUIS CE NID à RATS.

marie

Message non lu par marie » 14 janv. 2010 13:01

Bonjour
j'ai lu les différents témoignages sur ce sujet car actuellement j'envisage de devenir "intervenante en formation AMP" ; j'ai déja entamer quelques démarches personnelles auprès de l'organisme qui m a formé pour l 'obtention de mon diplome AMP. Je travaille dans une EPAHD à temps complet. Ma question en est une, qui n'a pas été abordé jusqu'à présent mais à laquelle il me semble nécessaire d'avoir une réponse : envisageant de réduire mon temps de travail en structure, je souhaiterais connaître s'il y a une rémunération pour ces interventions par les oraganismes pour lesquelles nous intervenons.
En tout cas félicitations à tous d'être des professionnels de terrain et de faire partager ses propres expériences, un enrichissement pour les stagiaires, et les futurs professsionnels.
MERCI

magali

Message non lu par magali » 22 févr. 2010 11:48

vous seriez trés gentil de me dire ou je peux trouver un centre de formation pour devenir amp. je ne trouve pas grand chose dans le 06 ou alors on me demande des sommes énormes! sans pourvoir vérifier si j'aurais acces à un diplome d'état. merci

frédéric

Message non lu par frédéric » 23 févr. 2010 21:31

Salut,
C'est une piste qui me tente aussi. Pour l'instant, je vais acquérir de l'expérience et dans quelques années je me lance dans la formation. Il me semble important de faire des aller retour entre le terrain et le travail de formateur pour entretenir nos connaissances (je suis convaincu qu'on apprend beaucoup en étant formateur) tout en gardant la réalité du terrain à l'esprit. bonne continuation.

magali

Message non lu par magali » 24 févr. 2010 08:52

merci beaucoup de votre 1ère réponse, pouvez vous m'indiquer le cout de la formation? je n'ai pas de droits à une prise en charge, mais je ne renonce pas!
merci encore

karine

Message non lu par karine » 22 août 2010 20:19

bonsoir

je suis dans un parcours VAE pour etre educ spé. je suis AMP depuis 2002. Suivant des stagiares amp une formatrice m 'a conseillé de faire la formation d'educ pour prétendre à etre formatrice AMP. c est donc le but de cette VAE.
Quelqu un peut il confirmer les dires de cette formatrice??

merci

Répondre