Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis AMP depuis Juin 2007, des questions?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bir1

ouverture d'une formation AMP à Lorient (56)?

Message non lu par bir1 » 16 juil. 2007 14:50

Bonjour à tous les AMP et futurs AMP ! Quelqu'un a-t-il des infos sur l'ouverture d'une formation sur Lorient pour la rentrée 2007-2008?

aurore

Re: Je suis AMP depuis Juin 2007, des questions?

Message non lu par aurore » 16 juil. 2007 16:12

bonjour,
donc voilà j'aurais 4 questions a ta poser:

- est ce que tu pourrais représenter les Itérets d'une amp

- les condition du travail du metier d'amp

- les taches ou activité d'une amp

- toi tu as fait qu'elle démarches pour te renseigner sur le métier d'amp, et que sais tu sur les débouchés et comment as-tu obtenue c'est informations?

Si tu arrives a répondre je pourrais peut etre grace a toi avoir une aide pour ma formation!!!

je te remercie déjas d'avance
je te l'aisse mon adresse e-mail:
aurore.lefait@aliceadsl.fr

katell

Message non lu par katell » 20 juil. 2007 10:07

je pense effectuer une formation AMP à l'avenir, comment as tu connu,line , les dates et lieux de concours?
Merci d'avance

Tifanny

Message non lu par Tifanny » 06 août 2007 12:51

slt
je rentre en formation AMP sur Arras en septembre et je n'ai toujours pas reçu de dossier. je souhaiterais donc conaitre les matières qui nous seront données.
merci

patricia

Message non lu par patricia » 06 août 2007 16:26

bonjour je suis aide soignante diplomé et travail en tant qu aide soignante de nuit en psychiatrie je souhaite passér le concour amp peut tu me dire ou me renseigner merci de ton aide

lola

Message non lu par lola » 06 août 2007 17:31

bonjour patricia et à tous!
Je viens de lire ton message et je me permets d'y répondre : en tant qu'aide-soignante diplômée tu as un allègement pour la formation d'amp non négligeable, renseigne-toi auprès de centres de formation de ta région, j'ai réussi le concours à la croix-rouge (var) et étant titulaire du DEAVS j'ai eu la bonne surprise d'accéder en 2ème année car j'ai un sacré allègement (du coup le tarif de la formation est divisée par 2), je démarre en sept 2007 pour passer le DEAMP en mars 2008! les as ont sûrement droit à des allègements, mais une question pourquoi AMP ? les maisons de retraite ne font pas la différence entre AS et AMP? BON COURAGE A TOUT LE MONDE

brig54

Message non lu par brig54 » 06 août 2007 19:48

salut line,

bravo pour tes messages qui sont très intéressants, et oui le métier d'AMP est très enrichissant et la formation théorique est super importante aussi, n'est-ce pas Line...
eh oui, on a fait notre formation ensemble...18 mois de formation, c'est passeé trop vite...
GROS BISOUS et bon courage pour la suite....
Je suis dans un foyer de PA et c'est super bien, je fais bcq d'animations...ça me change...
Brig54

coco

Message non lu par coco » 11 août 2007 16:20

comment télécharger le livret 2 vae amp sur le net?
C'est pas pour moi c'est pour une amie et je voudrai l'aider.
merci de répondre
coco

chritel

Message non lu par chritel » 16 août 2007 15:12

bonjour line
merci pour ta proposition
je prépare mon dossier amp pour l'entrée irts
en voie directe
j'ai fais que 3 stage de découverte en ime j'ai du mal et ai peur d'etre hors sujet sur la question expliquer le sens de l'expression médico psychologique?
en aurais d'autre mais ose pas abuser te remercie

magali

Message non lu par magali » 16 août 2007 19:44

bonjour, je suis aide soignante et prepare en ce moment une vae d'amp.seulement je n'ai eu que qqs heures d'accompagnement car personne aujourrd'hui n'a fait cette vae.j'aimerai plus d'infos sur le champ et les limites de mon intervention en matiere de soins et d'hygiene sur le respect de l'integrite de la personne,le suivi d'un projet personnalise.
merci d'avance de ton aide et j'aurai beaucoup d'autres question si tu peut m'aider.

magali

Répondre