Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour entrée en formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cynthia du 68

Re: lettre de motivation pour entrée en formation

Message non lu par Cynthia du 68 » 12 mai 2009 21:38

Salut Laurence,

Comme t'as pu le voir j'ai mis plusieurs modèles de lettres sur ce forum pour en aidé plus d'un qui ne savais pas comment s'y prendre pour faire leur lettre.

Etant moi même en pleine reconversion je te propose de prendre exemple sur la 1ère lettre que j'ai mis en ligne le 5 mai.

Au cas où tu n'arrive pas dis moi dans quel domaine tu étais avant et si tu as fait un stage dans un établissement médico-social et quelles sont tes motivations pour faire cette formation.

Bonne chance pour ta reconversion.

toubib

Re: Lettre De Motivation Pour Entrée En Formation

Message non lu par toubib » 13 mai 2009 12:18

* Les LM :
Sujet moult fois traité dans le Forum ... ;)

* Cynthia-du-68 :
Merci pour tes Modèles de LM ... ;)

Cynthia du 68

Message non lu par Cynthia du 68 » 13 mai 2009 14:26

De rien je les ai faites pour aider les autres dans leurs recherches, en plus c'est la galère pour trouver un employeur qui veut bien de moi étant en pleine reconversion c'est dur pour moi.

muriel

Message non lu par muriel » 14 mai 2009 13:55

Bonjour je voulai savoir qui a trouver un employeur pour prendre en formation dans le cadre de reconversion moi j'ai jamais travailler dans le médical donc je pense que sava etre encore plus dur merci a vous de me conseiller ou votre parcour sa m'intéresse.

mbae

Message non lu par mbae » 20 juil. 2009 19:25

Bonjour!
je m' apelle mbae je souhaite passer le concours d' aide medico- pschologique le mois d' octobre prochain,pour celà on me demande de ridiger une lettre de motivation . J' ai dejà fait une formation de préparation au concour d' aide soigante avec des stages aussi ,alors j' aimerai bien que vs m' aidiez à écrire cette lettre pour que je puisse ramasser mes dossiers le plus vite possible.
J' espère que vous allez m' aider le plus vite possible .
merci

stedu56

Message non lu par stedu56 » 04 août 2009 12:22

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
moi aussi je dois passer le concour au mois d'octobre et l'irtes demande une lettre de motivation pour renter dans l'ecole.
voici la mienne, est-elle adapter?
y a t'il des choses a modifier ou a appronfondir merci d'avance pour votre aide.

Actuellement agent des services hospitaliers à l’EHPAD de ...., J’ai fait part a ma Directrice de mon désir de devenir Aide Medico Psychologique et a ma plus grande joie, elle me propose le financement pour suivre la formation dans votre centre.

C’est pour moi une très grande opportunité car il est vrai que je m’épanouie auprès des personnes âgées dépendantes en les aidants dans leurs quotidiens que se soit pour se lever, faire leurs toilettes, leurs donner a manger, mais encore de réaliser des soins de confort comme des massages, des épilations, des promenades en extérieur.
C’est pour moi un moment privilégier et qui est essentiel pour eux, que de sortir de leurs isolements pour certains. Car même s’ils ne peuvent plus communiquer verbalement, leurs regards sont très expressifs et d’avoir un sourire ou un visage détendu est un vrai bonheur.
Le caractère tres social de cette profession correspond tout à fait à mes inspirations personnelles et cela me donne une grande envie d’en faire mon métier.
Dynamique, motivé et ouvert aux autres, je pense avoir les qualités nécessaires pour faire une bonne Aide Médico Psychologique.
Intégrer votre organisme me placerait dans les meilleures conditions pour réussir mon projet professionnel.

toubib

Message non lu par toubib » 04 août 2009 19:53

"stedu56" :

Si je peux me permettre , dans ta LM , il y a certaines choses que je ne mettrais pas et d'autres que je modifierais , dont :

* "à ma plus grande joie" : C'est 1 sentiment et je ne pense pas qu'il soit "judicieux" d'écrire cela ; J'écrirais donc : J'ai fait part à ma Directrice de mon désir de devenir AMP et elle me propose le financement pour suivre la formation dans votre centre ."

* Il faudrait voir pour corriger certaines fautes dont des fautes d'accord ;

* Le fait que tu sois "épanouie" dans ton travail , c'est 1 point très positif , mais je ne mettrais pas le terme "épanouie" ;

... Bon Courage ;
N'hésite pas à revenir sur le Forum pour nous indiquer les éventuelles modifications que tu as apportées à ta LM ...

stedu56

Message non lu par stedu56 » 04 août 2009 21:37

me revoila avec les modification de ma lm.
je tiens a te remercier "toubib" pour tes remarques judicieuse

Agent des Services Hospitaliers à l’EHPAD de ...., je souhaiterai intégrer votre organisme afin de suivre une formation d’Aide Médico-Psychologique.
Professionnelle dynamique, motivée et ouvertes aux autres, je pense avoir les qualités nécessaires pour ce métier. En effet, je m’épanouie auprès des personnes âgées dépendantes en les aidants dans leurs tâches quotidiennes.
Actuellement, je participe en binôme avec l’aide soignante ou l’infirmière, à l’aide à la toilette, à l’habillage, au lever, lors du repas, l’entretien des chambres, mais aussi je réalise des soins de confort comme des massages, des épilations, des promenades en extérieur. C’est pour moi un moment privilégier, essentiel pour le bien être de la personne âgée. Ce temps précieux permets à certains de sortir de leurs isolements , car même s’ils ne peuvent plus communiquer verbalement, leurs regards sont très expressifs et d’avoir un sourire ou un visage détendu est un vrai bonheur.
La formation d’aide médico-psy me permetterait d’acquérir les compétences indispensable pour une meilleure prise en charge de la personne âgée.
La directrice de l’établissement me propose de concrétiser la réussite de mon projet professionnel en prenant part à la prise en charge financière de cette formation.
Dans l'espoir de vous rencontrer et d'approfondir mes motivations, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

KEUNE Epse KAMSU Pulcherie

Message non lu par KEUNE Epse KAMSU Pulcherie » 11 août 2009 17:47

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des exemples des lettres de motivation s'il vous plaît.

Merci

toubib

Message non lu par toubib » 11 août 2009 21:07

"KEUNE-Epse-KAMSU-Pulcherie" :

Pas très évident de te fournir des exemples de LM ...

... Cependant , si tu regardes les 3 Messages précédents le tien , tu t'apercevras qu'il y a 2 Exemples de LM et des conseils ...

Répondre