Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AMP ???

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eloise

question sur concours amp

Message non lu par eloise » 27 sept. 2012 12:13

Bonjour à tous j'aimerais savoir après reussiste des concours d'entrée à la formation AMP , combien de temps sont-ils valable si nous n'avons pas de contrat pro?

merci beaucoup

Elodie

Re: Formation AMP ???

Message non lu par Elodie » 07 oct. 2012 18:07

Bonsoir Eloise
Moi je me suis renseigné pour passer le concours en octobre et on m'a dit que le concours était valable 2 ans. Donc si tu n'as pas de contrat pro pour cette année tu es d'office inscrite pour l'année prochaine sans repasser le concours

a+

tiffanny

Message non lu par tiffanny » 08 oct. 2012 16:16

bonjour à tous!
Je vous écris car je suis très intéressée par cette formation mais je dois bien avouer que je suis un peu perdue!
Dans ma ville, il existe une formation en 12 mois et une en 18. On a le choix entre voie direct ou alternance.alors du coup je ne sais pas trop dans laquelle me lancer.
j'aurai une préférence pour l'alternance mais n'étant pas actuellement dans cette branche j'avoue que je ne sais pas comment me lancer dans la recherche d'un employeur qui accepterait un contrat pro.(d'ailleurs s'agit t' il d'un contrat de professionnalisation ou d'un contrat d'apprentissage et quelles différences cela entraine t' il?)
j'espère que quelqu'un pourra (ou aura le courage)de répondre à toutes ces questions ^^
merci d'avance!

mama

Message non lu par mama » 08 oct. 2012 22:15

Bonsoir
12 mois c'est une formation sans employeur, c'est très intense.

18 mois c 'est avec employeur.
ça se fait avec un contrat de professionnalisation mais c'est dure à trouver

farnoux stéphanie

Message non lu par farnoux stéphanie » 14 avr. 2014 15:29

je passe bientôt le concours d'entrée ,je souhaiterai savoir comment cela se passe t-il???j'ai de l'expérience avec les personnes dépendante ,mais j'avoue que pour l'écrit j'ai très peur ....merci à vous de me rassurer

toularastel yann

Message non lu par toularastel yann » 08 août 2015 18:23

a: pour avoir le diplome de l'amp est diffice à le passer
à l'école

assoumani

Message non lu par assoumani » 07 août 2016 22:14

non je nai pas difficile

assoumani

Message non lu par assoumani » 09 oct. 2016 12:34