Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questionnaire écrit Vannes
-
karine
Re: questionnaire écrit Vannes
salut,
je veux passer mon concours amp et je voulais savoir comment tu avais bosser ton concours ? est ce que tu peux te presenter dans plusieurs etablissements ou pas ?
merci de tes conseils
je veux passer mon concours amp et je voulais savoir comment tu avais bosser ton concours ? est ce que tu peux te presenter dans plusieurs etablissements ou pas ?
merci de tes conseils
-
sandrine
salut , franchement moi j'ai pas fait grand chose !
a par reviser les sigles !
l'ecrit en general n'est pas dur et l'oral c'est surtout des questions sur ta motivation voila !
sinon je ne sais pas du tout si on peut le passer dans plusieurs etablissement
bon courage!!
a par reviser les sigles !
l'ecrit en general n'est pas dur et l'oral c'est surtout des questions sur ta motivation voila !
sinon je ne sais pas du tout si on peut le passer dans plusieurs etablissement
bon courage!!
-
Karine
J'ai envie de passer le concours AMP à st ave mais ils sont fermés et au secretariat je n'ai pu avoir que le dossier d'inscription pour septembre. Quelqu'un saurait me dire si on peut le passer en voie directe ou si il faut obligatoirement un employeur? Si c'est le cas un contrat en professionnalisation ça peut marcher?
Merci à tous car je ne suis pas du tout dans le domaine pour le moment
Merci à tous car je ne suis pas du tout dans le domaine pour le moment
-
canelle
tu peux passer le concours soit en voie direct école débutant en mai durée 1 an ou en contrat pro... en alternance sur 8 mois rentrée en novembre tres difficille de trouver un employeur si tu en n'a pas un déja,si tu n'es pas tu tout du milieu je te conseille au moins de faire un stage découverte du métier car c'est un concours et pour l'oral il faut pourvoir argumenter ton choix et avoir un financement type fongecif....il ya 30 places en voix direct et les 15 ^premiers sont financer bon courage pour tes démarches
-
Karine
Merci annelle pour ces qq renseignements. Pour le financement j'ai déja rdv avec un responsable du Fongecif mais pas avant debut sept, j'ai peur que ce soit court... Une amie m'a donnée quelques piste pour trouver le contrat pro mais c'est vrai que le manque d'experience m'inquiète un peu. Comment cela s'est passé pour vous???
-
sandrine
coucou ,je crois que le secretaria est ouvert fin aout car les cours reprenent
-
canelle
je n'étais pas du métier j'ai demande par le biais de l'anpe a faire un stage de decouverte du métier, ensuite j'ai postule en tant qu'agent et j'ai passé les concours en voie direct premier concours j'étais 3 eme sur liste d'attente aucun désistement deuxieme essai j'ai passé 3 concours j'ai réussis les 3 écrits puis j'ai réussis les deux oraux donc je n'ai pas passé le 3 oral , j'ai pris l'école le plus pres de chez moi et je suis diplomé depuis cette annéee voila mon parcours,j'ai été a l'ecole de lorient
-
karine
Merci à tous pour vos réponses. J'ai su que le grimes ouvrait fin aout mais le concours est debut octobre et je voulait avoir plus de renseignement en autre pour savoir sous quelle condition on peut le passer, et savoir aussi si le concours en voie direct à toujours lieu en début d'année ou si il faut que je trouve un employeur pour faire la formation en contrat professionnalisation pour le concours d'octobre?
-
canelle
il n'y a pas de condition pour le concours apars avoir 18 ans si tu as des diplomes type cap petit enfance.... tu n'as pas a passer l'ecrit
pour le concours en contrat pro sur 18 mois il te faut un employeur lors de l'inscription.
pour le concours voie direct sans employeur en 1 an entree en mai
pour le concours en contrat pro sur 18 mois il te faut un employeur lors de l'inscription.
pour le concours voie direct sans employeur en 1 an entree en mai
-
aurelielagneaux
Salut cannelle,
Je souhaite passer le concours à Lorient et je voudrais savoir si les cours équivaux aux grimes ou l'irts. Merci as-tu trouver de travaille après la formation, merci pour tes réponses
Je souhaite passer le concours à Lorient et je voudrais savoir si les cours équivaux aux grimes ou l'irts. Merci as-tu trouver de travaille après la formation, merci pour tes réponses