Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'AMP en poitou charente

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Concours d'AMP en poitou charente

Message non lu par marie » 14 mai 2008 07:17

Salut :bye:

Félicitation à vous pour l'écrit :)
moi j attends toujours ma convocation pour l'oral sur Poitiers, j'étais dispensée de l'écrit ( stress en moins) peut être qu'on se retrouvera en formation en tout cas je l'espère :)
coucou sylvie:)
gros M..... pour tes exams
comme je l'ai spécifié j'attends ma convoc pour l'oral et justement c'est pour la voie direct.
Apparemment il n'y a que 60 places et ça me fait stresser quand même! peux tu me laisser ton adresse mail pour des infos si tu veux bien?!

Bon courage a toutes :bounce:

sissiee

Message non lu par sissiee » 14 mai 2008 08:16

jb,
je vais aussi passer l'oral à poitiers alors je peux pas te dire quelles questions il y a.
Ce que je peux te dire c'est que le jury se compose de deux personnes ( un amp et un formateur de l'irts).
Travail tes motivations et pour le reste, suis l'actualité.
C'est pour la formation en voie direct ou en cours emploi ?

Marie,
Moi aussi c'est pour la formation en voie direct.
Les convocations seront je pense envoyer aprés le 15 car ce qui ont passé l'écrit comme moi ont jusqu'au 15 pour renvoyer le chéque de 110 euros afin de valider leur inscription pour l'oral.
On se tiens au courant biensur...
;)

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 14 mai 2008 17:07

Bonjour Marie,
Nous aussi nous avions 60 places en voie directe l'année dernière.
Pour les questions du jury,il faut montrer que tu es motivé, renseignes-toi aussi sur la composition de ta formation (connaitre les 6 DF) mais aussi le nombre de semaines de théorie et de stage.Je faisias parti de la 1ère session en voie directe avec l'IRTS de Poitiers donc j' ai aussi beaucoup de renseignements niveau ASSEDIC.Je te laisse mon adresse email et je te renseignerai avec plaisir.
didier.imperas@orange.fr
A bientot
SYLVIE

sissiee

Message non lu par sissiee » 17 mai 2008 19:02

bonjour,
J'aurais voulu avoir quelques renseignements au sujet de l'oral.
J'ai du mal a parler de mes défauts et qualités. Aussi, moi je sais pourquoi je veux faire ce métier mais comment le faire comprendre et convaincre le jury ?
Merci de votre aide

nath

Message non lu par nath » 18 mai 2008 17:16

moi ausi j'ai bossée sur pleins de sujets ,les questions que nous avons eu le 28 Avril n'etaient pas forcement basées sur ce que j'ai revise mais je suis recu moi aussi donc je passe l'oral ,avec seulement 10,j'éspère faire mieux a l'oral j'attend ma convoc.Bon courage.

regine;herbin

Message non lu par regine;herbin » 18 mai 2008 17:49

un grand merçi pour le questionnaire

maitenant je vais chercher les reponses

sandrine2

Message non lu par sandrine2 » 20 mai 2008 15:43

coucou !
avez vous recu votre convoque pour l'oral, moi jen'est pas de news, je n'est pas commencer à bosser je ne sais toujours pas comment m'y prendre, je croix que je vais faire un petit texte, savoir me présenter et décrir mes motive. avec quel public j'ai travailler, et ce que je peux apporter à un résident + citer 2 défau et 2 qualité mais je croix que je vais en chi.. je suis pas très bonne à l'écrit. Bon courage à tous et!!! on les aurra!!!

Répondre