Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation auprès d'adultes handicapés mentaux

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hassnia

Re: projet d'animation auprès d'adultes handicapés mentaux

Message non lu par hassnia » 13 mars 2011 22:04

bonjour pour les adultes dont tu t occupe je peu proposer un activité a base du toucher, du gout, ou odorat avec des pictogrammes j espere que cela va t aider bon courage

nelly

Message non lu par nelly » 16 mars 2011 13:03

cc hassnia

ton activité m'interesse énormément peut-tu m'en dire plus merci par avance nelly

tonynelly@dbmail.com

maguy

Message non lu par maguy » 17 mars 2011 12:30

parfois les choses les plus simples sont les meilleures
j ai fait mon projet d animation en proposant une sortie la decouverte d un ailleurs comme je l ai appele!!! je te laisse mon adresse si tu veux discuter fleuredunord@hotmail.fr j etais en voie directe et j attends mes resultats le 8 avril c stressant
a boientot j espere

Yon

Message non lu par Yon » 27 juin 2011 10:44

Bonjour maguy,
je part sur la même idée que toi, mais je bloque sur la liste d'objectif a mettre sur l'écrit peut tu me donner quelques idée?
Merci d'avance

clarisse

Message non lu par clarisse » 27 juin 2011 22:26

bonsoir a tous, toutes vos animations sont super interessantes mais comme le disait je ne sais plus qui au tout debut le plus important c'est les objectifs et donc les besoins des resident. ici le formateur nous dit qu'une animation ne peut pas etre une consommation (un de mes collegues a emmené des residents ehpad au theatre or pour notre formateur ca sort du cadre...) personnellement je fais une activité journal. au depart on etait parti sur la lecture du journal puis plusieurs residents m'ont emis le souhait (desir, besoin) de faire leur propre journal de la residence. ainsi mes objectifs seront la valorisation de soi, la confiance en soi, et la mise en valeur de soi vous en pensez quoi? bonne soirée a tous
clarisse

mel

Message non lu par mel » 18 juil. 2011 09:59

salut amandine

je suis actuellement en formation amp et pour mon df3 je voulais faire sortie bowling je voulais savoir comment tu avait procédé? Merci

nadine

Message non lu par nadine » 08 mars 2012 15:34

bonjour, pour ton projet d'animation, tu peux faire une chasse aux oeufs pour la fête de la pâque, tes résidents pourront participer à ce jeu ludique et éveiller leur sens et aussi à contrôler ses frustrations (s'il y en a) :)

Rebk

Message non lu par Rebk » 12 mars 2012 11:02

Je viens de finir ma formation et j'ai fais un stage dans une foyer appartement qui acceuille des personnes handicapées mentaux. J'ai effectué mon projet d'animation sur ce lieux de stage et l'animation que j'ai proposé était une sortie au bowling. Ca c'est super bien passé, si le bowling est adapté c'est une animation faisable !

sam

Message non lu par sam » 13 juin 2012 18:48

Slt actuellement en formation amp j effectue un stage ds un foyer de vie aupres d aadulte en situation de handicap je suis a la recherche d activité originale je sai pas troo quoi faire je suis perdu :( :triste: je suis prenante. Pr tte idée merci d avance je laise mn adresse email mimirax@hotmail.fr

cindy

compte rendu d intervention

Message non lu par cindy » 17 juin 2012 05:08

Bonjour ,je suis en stage dans un foyer d accueil de jour pour déficient intellectuel, partant d'un constat j ai choisi de faire mon compte rendu avec un usager qui débarrasse la table avant que les autres n'aient terminé,et que même le dessert soit servi.Quelqu un pourrait m aider a l écrit c pas évident.Merçi
mon mail:Crindica971@hotmail.fr

Répondre