Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ras le bol de cette formation
-
Véro
Re: Ras le bol de cette formation
Slt Romuald, mon stage se passe très bien, pas de soucis , mon premier stage auprès de personnes agées à été plus difficile. Quand à la phrase "c'est à nous de faire changer ça" elle me fait bien sourire. Là où j'ai effectué mon premier stage, j'ai vu des choses qui m'ont choquées et j'en ai parlé avec les AMP et les AS qui bossaient, elles étaient jeunes et certaines diplomés depuis 5 /6 ans, et elles m'ont dit: "oui nous aussi, ils nous disaient ça" en fait en EPHAD c'est partout pareil. Mais bon ,mon problème il est ailleurs, je pense. En fait le stage j'adore, les cours non, je suis désolé mais je me fais chier, je ne m'y retrouve pas, pourtant on est une bonne équipe. Enfin il y a un truc qui ne va pas et ça doit venir de moi. Mais je vais continuer quand même.
-
maryse
ne t'inquiétes pas trp moi aussi j'en suis au méme point c sidérant qd on voit le décallage entre théorie et pratique bonjour moi j'attends le résultat du conc d'éduc spé et je verrais je sais pas si je continuerais.En plus l'amp est peu recrutée par rapport àl' aide soignante
-
Sylvie
Comme je te comprend Véro, j'ai fais ma formation à Lyon, je viens de la terminer, et ça a été très dur. En fait si tu veux la paix, je te conseille de leur dire ce qu'ils veulent entendre de toi même si tu n'en penses pas un mot. Ou mieux encore, ne rien dire du tout, en cours tu écoute (ou pas) tu restes sagement dans ton coin, tu attends que ça se passe et tu verras on te laissera tranquille. Bon parfois les journées sont longues.......... Mais si tu dis que tu es bientôt au bout, courage.
-
Brigitte
Cette formation est difficile, c'est vrai que par moment on ne sait plus trop ou nous sommes, mais je pense qu'il faut s'accrocher, et ça vaut le coup crois moi.
-
sylviane Neri
Surtout ,ne vous decouragez pas ,Ce metier est magnifique et vous allez avoir du travail.
Le contenu de formation est d'une qualité exceptionnelle et vraiment un jour ,tout cela germera car il est temps que les lieux de vie surtout pour les personnes agées deviennent adaptés ,et que chaque être humain y vivant soit respecté individuellement .
gardez votre idéal ,vibrez dans votre pratique ,battez vous pour les personnes et pour être reconnus.
Courage !!!!!!
Le contenu de formation est d'une qualité exceptionnelle et vraiment un jour ,tout cela germera car il est temps que les lieux de vie surtout pour les personnes agées deviennent adaptés ,et que chaque être humain y vivant soit respecté individuellement .
gardez votre idéal ,vibrez dans votre pratique ,battez vous pour les personnes et pour être reconnus.
Courage !!!!!!
-
eliane
bonjours a toutes celles qui font la formation deamp j'y suis en ce moment je passe mes exam le 6 et 7 mai ecrits et entre le 11et 20 mai l'oral du df2 ne baisse pas les bras vous dites que vous vous ennuye en cours soyer plus attentives et participer echanger avec votre formateur des impressions moi j'ai la chance d'etre avec des filles super tous ages on est soudes je ne sais pa quel age vous avez moi j'ai 54 ans et en plus vous faites la form de 18 mois moi c'est 15 mois alors dur dur courage aux nouvelles amp eliane
-
Sylvie
Slt, je viens de retrouver ce post, et je voulais savoir comment tu allais Véro . As tu tenu le coup ? Comment ça va ?
Donne de tes nouvelles!!
Donne de tes nouvelles!!
-
Véro
Salut Sylvie et bien ca va, je suis en stage en ce moment donc super, et quand je retournerai en cours je pense que je vais suivre tes conseils, je suis bientot au bout.
-
eric
courage, dis toi bien que la théorie est important pour pouvoir travailler auprés de ces personnes, surtout connaître les differentes pathologies et handicap. Si tu ne comprend pas la pratiquesur le terrain c'est parce que certains professionnels sont dans la routine et ont oublié la formation, mais toi il est important de tenir compte ce que le centre de formation te dit c'est essentiel surtout quand tu auras la visite de stage, il faut que tu sois encadrer par un professionnel amp sur le terrain, bosse bien et obtient ton diplôme, c'est un métier trés valorisant, sinon je te botte le derriere, ton référent professionnel à distance de 10 000 km la reunion eric.
-
manou
coucou
Allez courage!!! moi j'en reve de cette formation! je passe le concours le 2juin! mesure ta chance! tu seras bientôt aide medico! fonce! je suis de tout coeur avec toi
Allez courage!!! moi j'en reve de cette formation! je passe le concours le 2juin! mesure ta chance! tu seras bientôt aide medico! fonce! je suis de tout coeur avec toi