Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lavaïna

Re: Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

Message non lu par lavaïna » 04 avr. 2016 18:59

bonjours j'ai des difficultés à mon stage et j'ai du mal à m'intégrer dans l'équipe et les patients dans une mas.
Pourriez vous me donner des conseils svp.
merci par avance.

kalys

Message non lu par kalys » 04 avr. 2016 19:55

bonsoir blue,je souhaiterais des infos sur les tests d admissibilités écrites et oraux; j aimerais intégré la formation d amp; merci d avance pour tes infos et de cibler au plus prés mes révisions;

Lo35

Re:

Message non lu par Lo35 » 04 avr. 2016 22:22

Bonsoir peux tu me donner des conseils ou idées d animations pour des personnes âgées
Je suis dans 1 EHPAD et je suis à court d idée..
Merci bonne soirée

Mel

Message non lu par Mel » 05 avr. 2016 01:44

Bsr je passe mes oraux dans quelques jours et je stress pas mal.
Pourrais tu me donner quelques conseils pour moins stresser et sur quoi je dois être le plus convaincante devant le jury. Merci.

delphf

Re:

Message non lu par delphf » 05 avr. 2016 08:02

Bonjour laiwana
je vous conseille de faire le point avec votre tuteur de terrain et le chef de service.
quel est d après vous ce problème d integration ?
Vous ne vous sentez pas encadré ?
Vous n etes pas à l aise avec ce public ?
J ai l habitude d encadrer et parfois certains stagiaires ne sont pas fait pour être avec un certain public, il faut faire la part des choses, cela ne remet pas en cause leur avenir en tant qu AMP. Le tout est d en avoir conscience et de travailler le temps du stage les points faibles.
bon courage mais vraiment ne restez pqs dans cette situation, par ailleurs je crois que les professionnels préfèrent un stagiaire honnête.

fabienne

Message non lu par fabienne » 05 avr. 2016 18:49

Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle. Je m'interesse à ton métier.

Quels sont selon toi les contraintes et les avantage ?
Quels sont les qualités nécessaire à avoir ?
Doit on avoir de bons muscles pour aider les personnes à se mouvoir ?
Est il compliqué d'allier vie de
famille et emploi ?
Est il préférable d'être auxiliaire de vie avant AMP ?
Dans quel type de structure travaillez vous et avec quel public (adulte ou enfant)?

Je sais j'ai beaucoup de questions..

lavaïna

Re:

Message non lu par lavaïna » 05 avr. 2016 19:24

Bonjour delphf merci pour votre message ! J'ai parlé avec mon référent et c'est pas possible d'aller autre stage.
Le public ça va c'est plus l'équipe qui me faisait faire des trucs d'ash.
J'espère ça va s'arranger parce que j'aime ça.

Natte

Message non lu par Natte » 06 avr. 2016 13:19

Cc je souhaiterai faire une reconversion professionnelle mais je doute un peu.....
Avez vous des informations à me donner sur la formation et le métier d'AMP.

Merci à bientôt :bye: :bye:

Rochard

Message non lu par Rochard » 11 avr. 2016 12:49

Bonjour Blue, je suis AMP depuis quelques années, j'aimerais aujourd'hui mette en place un atelier d'art-thérapie (bien sûr renommé car je n'ai que peux d'expérience à ce sujet). Malgré tout cet atelier me tient à cœur car il me semble être un bon moyen pour la personne âgée désorientée de s'exprimer au travers de la peinture entre autre. N'est-ce pas trop ambitieux de ma part? Peux-tu m'aider...? MERCI

Sam

Message non lu par Sam » 11 avr. 2016 19:33

Bonjour

J'aurai besoin de connaître plus en détails le contenu de la formation amp et les différents modules.

Merci.

Répondre