Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose aide vae BTS ESF ou DEAVS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: propose aide vae BTS ESF ou DEAVS

Message non lu par chris » 31 mars 2008 18:43

bonjour voila,

je suis convoqué à la CPAM pour un test écrit, j'aimerais savoir en quoi consiste le test.
le métier qu'il me propose c'est technicien vidéo-codage.

et j'aimerais savoir ce qu'est ce métier.

et puis dernière question concernant l'entretien après la réussite du test écrit.

merci de répondre au plus vite je suis convoqué pour mardi prochain donc je voudrais me préparer.

merci.

li

Message non lu par li » 31 mars 2008 20:58

bsr c'etait pour connaitre la reponse concernant le deavs pourrait tu me dire si l'arrfap de lille propose cette formation et si oui me donner quelques informations merci beaucoup

coralie

Message non lu par coralie » 08 avr. 2008 20:19

bonjour camille

je commence tout juste mes démarches pour une VAE BTS ESF.
je souhaiterai des renseignements pour savoir ou m'adresser, comment m'y prendre et comment ça se passe avec l'employeur, faut-il prendre des congés ?

j'ai passé 2 fois mon BTS ESF mais sans résultat je suis actuellement formatrice en MFR et j'ai besoin de cette formation pour l'ouverture d'une formation BEPA Services aux personnes.

MERCI à bientôt
coralie

SALAS Kimya

Demande d'information sur l'examen de la VAE DEAVS

Message non lu par SALAS Kimya » 16 avr. 2008 16:14

Bonjour,
Mon dossier de vae vient d'être accepté et je devrais passer l'examen au mois de mai. J'aimerais savoir ce qui m'attend. Comment m'y préparer au mieux et si il existe des ouvrages références...
Auriez vous des conseils à me donner?

Merci par avance pour le soutien que vous proposez
Sincères salutations.

magalie

Message non lu par magalie » 19 avr. 2008 15:48

bonjour je viens de lire sur le forum que vous aidiez celle qui avait des difficultés moi je suis en maison de retraite depuis 13 ans et j'en suis au parametres vitaux situation 1 température situation 2 états de la peau et des miqueuses j'attends d'avoir une situation ces jours ci concernant ces situations pour pouvoir les décrire mais j'aimerai avoir votre adresse é mail pour pouvoir vous expliquer et poser mes questions? CAR SUR LE FORUM c'est pas pratique merci de me répondre

Ghislaine Le Rouge

Message non lu par Ghislaine Le Rouge » 24 avr. 2008 19:04

bonjour
Je suis aide à domicile depuis 4 ans et mon nouvel employeur exige que je passe le DEAVS condition ajoutée dans mon contrat de travail.
aujourd'hui j'ai assisté à la première réunion d'accompagnement à l'AFPE, et je suis un peu déçue car le formatrices ne nous aident pas directement, mais nous font réfléchir sur des situations que nous avons vécues personnellement, et que nous devons expliquer par des exemples concrets. Elles nous demandent de comparer l'aide à domicile qui travaille au domicile des particuliers, et l'aide à domicile qui travaille dans une structure, comme je n'ai jamais travaillé dans une structure, comment aborder la question? Pourriez-vous m'indiquer un ouvrage qui puisse m'aider dans la rédaction de ce livret 2? Merci d'avance de me répondre GHISLAINE

aurore

Message non lu par aurore » 30 avr. 2008 15:34

bonjour, se serait pour avoir quelques infos sur les tests d 'entrée pour la deavs;
Je dois passer les tests en juin et j'aimerais avoir des exemples de questions qui pourrait mettre posé;
je vous remercie d'avance
aurore

carine pichard

Message non lu par carine pichard » 01 mai 2008 20:37

bonjour
pouvez vous m'indiquer s'il y a des sessions de rattrapage en BTS économie sociale et familiale car je suis hospitalisée car j'attends un bébé et je ne pourrais pas me présenter à la session de mai et juin je dois garder le lit pendant 6 semaines autremment le bébé risque de naitre avant je suis enceinte de 6 mois merci de me renseigner si vous le pouvez

Veronique

Message non lu par Veronique » 03 mai 2008 16:36

Bonjour,

je suis actuellement assistante de vie et je voudrai passer le DEAVS par la VAE.Cela est il possible? je travaille dans une association en CDD depuis 6 mois.Merci

vero

Message non lu par vero » 04 mai 2008 09:30

Camille
Merci pour ton message ici, vu que tu es formatrice en VAE, penses-tu pouvoir repondre a mes questions de vae ME?
Merci d'avance pour ta reponse,
Vero

Répondre