Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS NRC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MINES93

Re:

Message non lu par MINES93 » 20 mai 2010 18:33

Pour Isabelle

Suite à une VAE obtenue l'année dernière partiellement à 50%. J'ai reçu un courrier me demandant si je voulais passer les 3 épreuves qu'il me manquait en candidat libre.
Vu que je travaillais, j'ai accepté de ne passer que 2 épreuves en candidat libre car j'avais moins de 2 mois pour les préparer (et en étant actif).
Dur, dur! J'ai dû réviser le soir après le boulot, mes W.E. et vacances y sont passés mais j'ai eu la moyenne aux 2 épreuves.
Cette année, en mai, j'ai finalement dû passer la dernière épreuve qu'il me manquait (MANAGEMENT).

PS: Pour ceux qui visent un BTS NRC en VAE, inutile de vous présenter si vous n'avez pas fait de management. Le jury est coriace la dessus.

J'aurai les résultats définitifs de mon long calvaire pour avoir mon BTS, en juillet...

J'espère voir enfin le bout du tunnel !!!

A plus et bon courage à tous pour le long voyage de la VAE.

bressin

Re:

Message non lu par bressin » 20 mai 2010 20:56

Oula Mines, tu me sapes le moral ce soir....
J'ai pas fait de management dans mon métier de négociatrice en fonds de commerce, ms en tant que commerçante (3 restos à mon actif).
Dc je maîtrise bien la partie management des entreprises, ms la partie management d'une équipe commerciale, pas du tout....
Rassures-moi, ce que tu en penses ?
parce que je bosse à fond sur ma VAE et je veux y croire !!!
Merci de ta réponse.

nora

Re:

Message non lu par nora » 24 mai 2010 16:10

bonjour,
j'ai pu comprendre que tu avais réussit ton bts nrc par le biais de la vae. Je commence seulement le livret 2 et je cherche des exemples pour m'aider dans mes recherches.
Pourrez-tu m'aider sinon à me donner des exemples sur les activités que tu a choisit.
Merci

MINES93

Re:

Message non lu par MINES93 » 26 mai 2010 11:31

Pour BRESSIN

Du moment que tu as fait du management même en tant que commerçante, ça devrait le faire car tu a probablement dû gérer des plannings, des recrutements, gérer des conflits, fait des entretiens individuels etc... et j'en passe.

Pour NORA
Mes 4 activités étaient :
activité 1 : La relation avec les clients entreprises
activité 2 :Le management d’une équipe de conseillers commerciaux
activité 3 : Mise en place et suivi du projet XXXX
activité 4: La gestion des résultats et l’utilisation des outils informatiques

Pour l'activité 2 je pensais en tant qu'adjoint du manager, cela serait bon mais le jury n'a rien voulu entendre, il fallait être manager !

A+

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 26 mai 2010 12:50

Bonjour caroline,

est-ce que j'ai répondu a ton message? Effectivement j'ai eu mon bac et mon bts via la vae Grace a une expérience de 7ans dans l'immobilier résidentiel

a bientôt
ludivine

sonia

Re: VAE BTS Livret 2

Message non lu par sonia » 26 mai 2010 14:29

bonjour, je suis actuellement en session d'accompagnement pour le bts nrc,je dois déposer mon dossier pour le 15 septembre et passer l'épreuve en novembre.
j'ai plus de 15 ans d'expériences dans le commercial mais je n'ai jamais fait de management. Mon accompagnatrice m'a conseillée de lire "Management de l'équipe Commerciale BTS NRC 1e et 2e années " afin de palier ce manque car ce qui importe le jury c'est que nous connaissons cette activité, qu'en pensez vous ?

merci
à bientot

laruelle

Re:

Message non lu par laruelle » 26 mai 2010 22:19

bjr collegue
je suis moi meme vm chez sanofi depuis 17 ans et desire faire une vae et passer un bts
peux tu me dire comme cela c est passer pour toi lequel a tu choisi ? merci d avance car c est le debut et suis perdu

colombe

Re:

Message non lu par colombe » 30 mai 2010 21:56

Bonjour Ludivine,

je dépose mon livret 2 dans 10 jours,mais je n'ai pas reellement fait de management,qui a priori serait indispensable!Etais tu responsable commerciale?
Merci de ta réponse.

Caroline

Moc

Re:VAE BTS BANQUE

Message non lu par Moc » 02 juin 2010 11:23

Bonjour
Je dois rédiger mon livret 2 BTS BANQUE et je recherche quelqu'un qui en a fais un afin de m'aider à rédiger le mien.

Merci
Bonne journée

emilie

Re: bts nrc

Message non lu par emilie » 07 juin 2010 12:12

Bonjour,
Je dois rendre mon dossier cette semaine. J'ai terminé mais il ne fait que 30 pages.
Pourtant j'ai l'impression d'en avoir rédigé pas mal. Et vous combien de pages?

Répondre