Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bambou

Re:

Message non lu par bambou » 17 déc. 2010 19:58

romanetto; oui il faut des photo de vrais modèles, des photos de détail ( racine, tenue de mèche pour un éfiler etc etc ) des photo gros plan ou on te vois travailler, mais tu peu aussi prendre des photo sur internet au risque qu'ils disent que tu t'es pas foulé et qui prouve que tu es capable de faire ce travail??? à toi de voir....

il te faut 4 activités, 3 pratique et 1 gestion, en styliste visagiste tu doit etre en mesure de faire du conseil relooking donc dans tes activité faut que tu présente des transformations totale.

Inutile de réclamer le livret d'autres personne, vous n'avez pas la même expérience, pas la même façon de travailler et un livret qui est passé avec un jurry peut très bien ne pas convenir à un autre... le feeling et la capacité de répondre pratiquement du tac au tac joue énormément aussi lors du passage devant le jurry.

attention ils sont extremement exigeants, un dossier baclé, incomplet, mal présenté, passe direct à la trappe.

romanetto sandrine

Re: a bambou

Message non lu par romanetto sandrine » 19 déc. 2010 07:18

merci bambou pour ta reponse

est ce que tu pourra m'aider pour mon livret si j'y arrive pas bien sur sans me donner les reponses .

je pensais prendre en acitivités
coupe coiffage transformation
passer dun cheveux long au court trés dégradés et effillés ?
ensuite je voulais prendre la permanente , conseil vente , et aprés je bloque pour la 3éme activités puisque les chignons jen fais jamais
concernant les photos comment on fais pour les accrocher ou les coller sur les documents car pas beaucoup de place??
est ce quils peuvent poser des questions sur des lois??
merci si tu peu me repondre ca m'aiderais beaucoup .

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 19 déc. 2010 17:51

désolée sandrine, je n'aide plus sur ce forum, me suis faites assez bananée, à passer des heures à corriger des livrets, pour ensuite voir les gens vendre leurs livrets sur le compte de mon travail gratuit.
et je regrette fortement que beaucoups ne fassent que réclamer un livret avant même d'essayer de le commencer...

tu choisi des activités " légères " sur une coupe y a pleins de questions auquelles il n'y aura pas de réponses....
le conseil vente tu le fait dans tes activités au bac, au coiffage, en bp il faut absolument une activité gestion pure.

je passe de temps en temps pas plus, je fini avec les personnes que j'ai en cours de montage.

J'espere que tu y arrivera avec toutes les infos déjà donnée sur les différents posts, je n'ai pas pu tout faire lever par les modérateurs, y a encore pleins d'écris qui pourront d'avancer ;)

Bonne VAE

romanetto sandrine

Re:

Message non lu par romanetto sandrine » 19 déc. 2010 20:57

bambou

une nouvelle fois j'insiste vraiment pour que tu m'aide ; je ne veu pas ton livret je veu juste que tu m'aide pour le mien stp??

et tu ma dis que la coupe cest une activités légére et le probleme cest que dans styliste visagiste cest le principal la coupe relooking tu vois donc j'ai vraiment besoins d'aide autrement je ne reussirais jamais ??

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 20 déc. 2010 17:51

sandrine, dans styliste visagiste c'est le reloocking qui prime, donc faut que tu transforme totalement ta cliente, avec une couleur et des mèches ou flash plus coupe transfo par exemple, là tu aura une activité complete, dis moi ce que tu peut répondre à la question des connaissance scientifiques ou juridique sur une simple coupe? ça va te faire un dossier légé...

pour ta coupe de ville tu peux la metre avec ta permanente si tu veux, et oui faut un chignon ou coiffure cocktail.

ensuite en bp te faut absolument une activité gestion ou managment, car tu est sencé par la suite soit ouvrir un salon soit avoir un poste de manager, le conseil vente tu le décrit dans tes activité lorsque ta cliente passe au bac tu lui conseille tel produit pour son suivi maison et pareil lorsque tu la coiffe, pour tel sérum ou pate à coiffer, puis elle te les demandent au moment de l'encaissement.

je suis désolée mais je peux pas plus, je ne corrige plus les livrets ici, lis les anciens post ils t'aiclaireront beaucoups ;)

trebel

Re:

Message non lu par trebel » 20 déc. 2010 22:20

je prépare mon livret 2 depuis 10 mois avec une pause obligatoire (raison de santée oblige) je mis remet depuis peu , il me reste quelque finition à faire et je me suis aperçu en me relisant que j avais oublié une question voir meme 2 , donc j ai pensé a venir sur le forum , en pensant que bambou m avait déja bien aider auparavant , mais tout a été éfasser il n y a plus rien ??!!!
je continu la lecture du forum et je ne veux pas croire ce que je lis, on vend le livret 2 tout fait sur le dos de bambou , mais qui est la connasse ou le connard qui a fait ça , franchement ça me dégoute de l être humain , faire du business sur le dos des autres .je pensais que c était un forum social qu on était là pour s aider .Moi j ai 3 enfants et je travail et j ai bossé comme une dingue sur le livret 2 avec l aide de bambou sur le forum a cause de vous elle n est plus là , merde donner vous la peine de travaillé votre dossier, on est dans du SOCIAL
pas dans le BUSINESS , bande de con , et je pèse mes mots
BAMBOU si tu lis mon méssage dis moi sur quel forum es-tu , je suis une femme honète et responsable ,(un peu vulgaire quand je m énerve!) je ne vendrai jamais mon livret , chaquun son expérience.Et de toute façon un jour sa va leur tombé dessus , encore merci pour ton aide voici mon mail
rachidatrebel@sfr.fr

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 21 déc. 2010 22:23

trebel, je vois que tu as lu et compris pourquoi... merci

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 26 déc. 2010 20:32

bonjour bambou

je reviens te soliciter car j'ai besoin que tu me suive pour mon livret 2 stp? stp envoie moi par email ton livret 2 pour que j'ai des exemples

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 26 déc. 2010 20:43

bonjour bambou

est ce que tu aide sur un autre site
je suis trés serieuse et je n'irais pas faire de benefice sur ton dos !

dean

Re: dossier VAE BP coiffure

Message non lu par dean » 05 janv. 2011 17:16

bonjour, a tous voila, je dois passé
la vae en novembre et en me demande de choisir entre coiffeur visagiste,ou coiffeur coloriste, alors que je veut seulement faire que de la coupe homme, mais je suis obliger de choisir l'une des 2. pourriez vous me dire quel est la moins difficile SVP merci.

Répondre