Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vasseur

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par vasseur » 28 nov. 2007 13:35

Sérieux?J'hallucine là ...Et que vont devenir les enfants ? Tu peux nous en dire plus ?

catherine

Message non lu par catherine » 28 nov. 2007 14:01

bonjour à tous,
je vois qu'en ce moment nous commençons déjà à penser au futur 30/06/08 qui arrivera vite et nous sommes tous péssimistes, mais ma question est différente et reste plus dans le contexte actuel puisque nous approchons des fêtes et j'aimerais savoir si nous allons avoir cette année :la prime de Noël, car l'année dernière je l'ai perçu et cette fois Sarko a dit qu'il allait reconduire cette action par contre nous n'avons pas beaucoup d'infos. je vis seule avec 1 enfant qu'il me reste à ma charge et je suis toujours dans le cadre RMI je perçois 21€/mois.
Si d'autres personnes sont dans mon cas alors n'hésitez pas à me donner des infos. Merci. A bientôt.

karene

Message non lu par karene » 28 nov. 2007 14:48

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la prime de retour à l'emploi: j'ai appelé la caf en leur expliquant mon cas, renouvellement de contrat avenir et il m'ont dit que je n'y avait pas droit carmon contrat etait exactement le même que celui de l'année derniere!!!! si j'avais augmenté mes horaire de travail j'y avais droit (par exemple travaillé à 50% puis passer à 100%). Or c'est débile car nous n'avons pas le choix dans ce type de contrat, si???? Je n'y comprends plus rien et suis bien déçue!!!!
Si vous savez comment je peux faire, n'hésiter pas, pourquoi certains l'ont, d'autres pas, c n'importe quoi!!!

Bon mercredi
Karene

Pascale 44

Message non lu par Pascale 44 » 28 nov. 2007 15:45

Karène,

Va-voir sur le site ac.eu.org rubrique guide des droits des précaires. Tu trouveras la circulaire de la CAF concernant la prime de retour à l'emploi. Elle explique la circulaire de la DGEFP n° 2007-03 du 17.01.07. Il est bien précisé que les renouvellements de contrats donnent bien le droit à la prime.

Pascale 44

vasseur

Message non lu par vasseur » 28 nov. 2007 16:13

OK que le 30 juin n'est que dans 6 mois mais on y sera vite et pour ma part pas question de me retrouver dans la meme situation que l'an dernier,si on reagit que le 15 juin on sera sur de pointer au chomage la 1 juillet...*quand a la prime pour noel je ne connais pas,par contre prime de retour a l'emploi je l'ai touchée 4 mois aprés mon contrat (1000 euros) je suis en cav a 26 h semaine,la caf me la versé directement.

audrey

Message non lu par audrey » 29 nov. 2007 12:47

NOM :
Adresse : Poitiers, le 26 novembre 2007

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Monsieur le Président,

Dans votre programme, vous avez annoncé vouloir vaincre le chômage, réhabiliter le travail et augmenter le pouvoir d’achat.

Je suis Emploi de Vie Scolaire, donc en contrat dit « aidé ». Mon contrat arrive à terme et je ne peux envisager sereinement l’avenir. Le travail que j’ai effectué dans l’Éducation Nationale ne me donne aucune qualification supplémentaire, aucune reconnaissance de l’expérience acquise sur le terrain. J’ai, pendant toute la durée de mon contrat, continué mes recherches d’emploi qui n’ont à ce jour toujours pas abouti.

Ce contrat devait, me semble-t-il, permettre d’envisager une réelle formation qualifiante et me servir de tremplin pour remettre un pied à l’étrier du monde du travail et de la dignité. Or, il n’en est rien. Je me retrouve comme avant, sans aucune perspective avec la nette impression d’être écarté de l’emploi et le sentiment de n’avoir servi qu’à faire baisser les chiffres du chômage, juste le droit d’inscrire sur mon CV : qualification = main d’œuvre gratuite et jetable.

À défaut d’aboutir à une insertion professionnelle durable, comme annoncé, ces contrats ne serviraient-ils qu’à une insertion dans la précarité durable ?

N’ayant même pas droit à une prime de fin de contrat, je vais encore voir mon pouvoir d’achat diminuer et intégrer la population inscrite dans le seuil de pauvreté. À moins que vous n’ayez une proposition concrète et immédiate à faire pour tous ceux qui, comme moi, n’ont servi qu’à pallier un manque de personnel dans les écoles, pendant une courte durée. Nous avions un rôle considérable à jouer auprès des enseignants, pour une école qui garantit la réussite de tous les élèves, ce qui faisait aussi, me semble-t-il, partie de vos préoccupations.

Ne voyant toujours pas arriver le bout du tunnel et ayant le sentiment désagréable d’être rejeté de la société, je me permets donc de vous interpeller sur ma situation qui est loin d’être unique dans ce pays.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération.

voila une lettre que bibi a envoyer au president faite la passez envoyer la!!!l envoie au president ne n hesite pas de timbre et vous pouvez aussi l envoyer par e mail vous allez sur le site de la presidence et vous aurez ecrire au president!!!merci d avance

vasseur

Message non lu par vasseur » 29 nov. 2007 13:24

Super ta lettre!! genial,je répéte encore une fois s'il pouvait en recevoir 50000 par jour il fau la diffusai au max,je pensai meme quel pourai servir de support a notre pétition ? Pourkoi pa ? J'ai aussi ecrit au syndicap et hier j'ai apeler l'inspection academique,je suis tombee direct sur l'inspecteur qui ma répondu trés froidement kil ny avai toujour pa de formation de prévue et ke de toute facon sil y en avai il nous contacterai eu meme,mai quil aller voir kan meme aupres de sa secretaire et me rapelerai aujourdui...no comment!
Mobilisons nous,anticipons le 30 Juin , n'attendons plus

myosotis

Message non lu par myosotis » 29 nov. 2007 15:41

"Auteur: Pascale 44
Date: 28/11/2007 15:45

Karène,

Va-voir sur le site ac.eu.org rubrique guide des droits des précaires. Tu trouveras la circulaire de la CAF concernant la prime de retour à l'emploi. Elle explique la circulaire de la DGEFP n° 2007-03 du 17.01.07. Il est bien précisé que les renouvellements de contrats donnent bien le droit à la prime.

Pascale 44"
je tiens à apporter une précision (copier/coller sur le site de la CAF)

Le montant

Le montant de la prime de retour à l'emploi est de 1000 €.

La prime est versée en une fois à l'issue :
du 4ème mois d'activité
du 1er mois d'activité pour les salariés en contrat à durée indéterminée (Cdi) ou en contrat à durée déterminée (Cdd) de plus de 6 mois.

Vous pourrez recevoir une autre Prime de retour à l'emploi si vous remplissez à nouveau les conditions. Cette nouvelle reprise d'activité doit avoir lieu au moins 18 mois après la précédente.

LIRE LA DERNIERE PHRASE SVP...

".....Cette nouvelle reprise d'activité doit avoir lieu AU MOINS 18 MOIS APRES la précédente."

didine50

Message non lu par didine50 » 29 nov. 2007 15:56

C'est bon la lettre vient de partir par mail, mais je crois vraiment que Sarko en à rien à faire de notre précarité, il préfère jouer les coqs dans la basse-cour de la richesse!! Il faut le dire, il ne sait pas ce que c'est de ne pas avoir un salaire minable.... Il vaut mieux que j'arrête car sérieux il me gonfle!!!

vasseur

Message non lu par vasseur » 29 nov. 2007 17:08

didine:
je crois meme que c'est encore pire que ça car je crois que meme les riches ne veulent plus entendre parler de nous(cf:la manif anti-greve qui a eu lieu le 20 novembre,surement composé de gens trés caca prout prout)Nous ne faisons plus partie de la majorité,bref c'est un long combat qui s'annonce mais ne baissons pas les bras.Les municipal arrive,et perso habitant amiens j'ai bien envie de faire une super pub a ce cher derobien qui sera ravie de voir une tribut d'evs et avs déboulé devant sa belle mairie.En tout cas si il n'y pas de réponses nous devrons passer par là.Nous sommes pas les bouffons du roi !

Répondre