Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire d'un assistant d'éducation
-
cedd
Re: salaire d'un assistant d'éducation
Salut Fab !
Alors pour ta gouverne je fais 35h30 et pas 20h comme tu le supposes. (je gagne 1120 net)
Ensuite, oui ce boulot est vraiment pépère. Si tu appelles du boulot faire l'appel, enregistrer les absences, appeler les familles pour prévenir des abs et surveiller le réfectoire... alors oui c'est un boulot très rude pendant au moins 2h dans ta journée.
Par exemple demain ma journée est 7h45/19h en continu comme tout les lundi.
Une journée type est :
- 7h45 /8h15 : surveillance portail = blague avec les élèves.
- 8h15 / 11h30 : relever des abs, sachant que ça prend une heure de boulot grand max, temps se résumant à pause café, pause clope.
- 11h30 / 12h : pause repas
- 12h / 13h : surveillance réfectoire, c'est peut-être le seul moment de travail
- 13h / 17h30 = 8h15 / 11h30 sauf que j'appelle les familles, mince j'ai moins le temps pour les pauses café, je dirai juste 1h 1h30.
- 17h30 / 19h : appel famille pour élèves absent internat, rébarbatif et rien de transcendant.
Bien sur au milieu il y a les récréations qui me permet heureusement de blaguer avec les élèves.
Ah oui le lundi, c'est la journée la plus dur.
Je tiens à préciser que mon boulot est parfaitement bien fait et qu'il faut être un sacré branlo dans la vie pour trouver ça dur.
Un mec qui trouve qui la de la chance d'avoir ce job donc jete des pierres à tous les râleurs de la vie qui sont jamais contents de rien
Alors pour ta gouverne je fais 35h30 et pas 20h comme tu le supposes. (je gagne 1120 net)
Ensuite, oui ce boulot est vraiment pépère. Si tu appelles du boulot faire l'appel, enregistrer les absences, appeler les familles pour prévenir des abs et surveiller le réfectoire... alors oui c'est un boulot très rude pendant au moins 2h dans ta journée.
Par exemple demain ma journée est 7h45/19h en continu comme tout les lundi.
Une journée type est :
- 7h45 /8h15 : surveillance portail = blague avec les élèves.
- 8h15 / 11h30 : relever des abs, sachant que ça prend une heure de boulot grand max, temps se résumant à pause café, pause clope.
- 11h30 / 12h : pause repas
- 12h / 13h : surveillance réfectoire, c'est peut-être le seul moment de travail
- 13h / 17h30 = 8h15 / 11h30 sauf que j'appelle les familles, mince j'ai moins le temps pour les pauses café, je dirai juste 1h 1h30.
- 17h30 / 19h : appel famille pour élèves absent internat, rébarbatif et rien de transcendant.
Bien sur au milieu il y a les récréations qui me permet heureusement de blaguer avec les élèves.
Ah oui le lundi, c'est la journée la plus dur.
Je tiens à préciser que mon boulot est parfaitement bien fait et qu'il faut être un sacré branlo dans la vie pour trouver ça dur.
Un mec qui trouve qui la de la chance d'avoir ce job donc jete des pierres à tous les râleurs de la vie qui sont jamais contents de rien
-
Emilie
je pense cher cced que suivant le collège dans lequel tu travailes tu ne dois pas avoir les memes conditions de travail. Je peux t'assurer que je fais 39h par semaine et je ne trouve pas du tout qu'on fait un travail pepere sans responsabilités. On ne doit vraiment pas faire le meme travail ou alors tu ne le prends pas à coeur. Meme si je fais les memes taches que toi je n'arrete pas de courir dans tous les sens. Tu as peut etre de la chance dans ton college mais n'en fait pas une généralité.
-
Fab
C'est bien ce que j'ai précisé dans mon post : Ne fais pas de ton cas une généralité.
Mes horaires
Lundi : 9h00 / 18h45 dont (2H De cours)Bureautique + Maintenance réseau et maintenance des PC, parc info 300 Pédago + 80 Stratif
Mardi : 9h00 / 18h45 (3h de cours)Maintenance réseau et maintenance des PC, parc + commandes et divers
Mercredi : 9h00 / 18 h00 Réseau + maintenance PC
Jeudi : 9h00 / 16h30 ( 2 heures de cours) Maintenance réseau + PC
Vendredi : 8h30 / 13 h ( 2 heures de cours) Maintenance réseau + PC
Pour 1083 euros net : C'est ce que l'on nomme de l'esclage moderne...
Mais en attendant, j'ai 41 ans et je préfére être un esclave que de glander et d'attendre les ASSEDIC en fin de mois.
J'aurais pu aussi opter pour dealer et voler(mais c'est pas mon genre...)
Good Night to night.
Mes horaires
Lundi : 9h00 / 18h45 dont (2H De cours)Bureautique + Maintenance réseau et maintenance des PC, parc info 300 Pédago + 80 Stratif
Mardi : 9h00 / 18h45 (3h de cours)Maintenance réseau et maintenance des PC, parc + commandes et divers
Mercredi : 9h00 / 18 h00 Réseau + maintenance PC
Jeudi : 9h00 / 16h30 ( 2 heures de cours) Maintenance réseau + PC
Vendredi : 8h30 / 13 h ( 2 heures de cours) Maintenance réseau + PC
Pour 1083 euros net : C'est ce que l'on nomme de l'esclage moderne...
Mais en attendant, j'ai 41 ans et je préfére être un esclave que de glander et d'attendre les ASSEDIC en fin de mois.
J'aurais pu aussi opter pour dealer et voler(mais c'est pas mon genre...)
Good Night to night.
-
stéph
je pense que vous vous égarez mes amis, nous sommes collègues quand même !!
ya des jours, ou certaines heures, cool, d'autres qui le sont moins
de mon coté, je n'aime pas "glander" mais il arrive que ça arrive, ben oui en ce moment je travaille dans un lycée sans élèves (!) et le travail administratif de juillet est déjà fait !! alors oui on a quelques moments glandouille, mais on a bien bossé cette année, grace entre autre aux multiples suppressions de postes...
en ce qui me concerne je fais 18h par semaine pour un mi temps, jaime ce que je fais, mes collègues et mes élèves, malheureusement comme on dit chez nous, ce n'est pas un métier...
passez de bonnes vacances !
ya des jours, ou certaines heures, cool, d'autres qui le sont moins
de mon coté, je n'aime pas "glander" mais il arrive que ça arrive, ben oui en ce moment je travaille dans un lycée sans élèves (!) et le travail administratif de juillet est déjà fait !! alors oui on a quelques moments glandouille, mais on a bien bossé cette année, grace entre autre aux multiples suppressions de postes...
en ce qui me concerne je fais 18h par semaine pour un mi temps, jaime ce que je fais, mes collègues et mes élèves, malheureusement comme on dit chez nous, ce n'est pas un métier...
passez de bonnes vacances !
-
AML
Il ne faut pas confondre AE et AE TICE puisque comme tu le dis, Fab, tu fais de la maintenance de réseau la plupart du temps. Un AE n'a pas les mêmes fonctions. Il ne faut aussi pas oublier que le poste d'AE se substitue à celui de surveillant et que par conséquent, ce poste s'adresse, dans le cadre d'un poste d'AE, à des étudiants la plupart du temps. Par conséquent, ce n'est pas un métier à proprement parlé mais un moyen de se gagner de l'argent le temps des études. Et un étudiant, il n'a pas énormément le choix pour travailler. Il peut aller au Mc Do et se faire exploiter à préparer des big mac toute la journée pour finir avec 600 euros par mois et rentrer chez lui, cheveux gras au vent et sentant la friture, ou alors faire AE, gagner 1000 euros pour un travail bien plus "supportable".
Il faudra aussi m'expliquer cette phrase "On ne doit vraiment pas faire le meme travail ou alors tu ne le prends pas à coeur" car je ne vois pas bien le rapport entre prendre à cœur son travail et ne pas avoir 5 secondes à soi.
Pour les questions d'esclavage, n'oublions pas qu'à 1083 euros par mois, on est loin d'être miséreux...
Il faudra aussi m'expliquer cette phrase "On ne doit vraiment pas faire le meme travail ou alors tu ne le prends pas à coeur" car je ne vois pas bien le rapport entre prendre à cœur son travail et ne pas avoir 5 secondes à soi.
Pour les questions d'esclavage, n'oublions pas qu'à 1083 euros par mois, on est loin d'être miséreux...
-
mathlouthi
je ne comprend plus rien au calcul des salaires moi
pour le moi de juin j'ai perçu 1312.40€ brut + 13.63€ brut ( indemnité de résidence ) mais sur une feuillet joint à mon bulletin de salaire j'ai :
0.06€ rappel indemnité de résidence + 29.20€ rappel traitement - 43.74€ absence ( journée de grève du 15/05/08) et je me retrouve à la fin avec 1081.85€ net
quelqu'un peut m'expliquer
merci
pour le moi de juin j'ai perçu 1312.40€ brut + 13.63€ brut ( indemnité de résidence ) mais sur une feuillet joint à mon bulletin de salaire j'ai :
0.06€ rappel indemnité de résidence + 29.20€ rappel traitement - 43.74€ absence ( journée de grève du 15/05/08) et je me retrouve à la fin avec 1081.85€ net
quelqu'un peut m'expliquer
merci
-
guillaume
Voila mon calcul :
1312.4 + 13.63 + 0.06+29.2 = 1355.29 € (brut)
Il faut le multiplier par 0.83 (on a environ 17% de charges) :
1355.29 * 0.83 = 1124.89
Il faut retirer tes journées de grèves:
1124.89 - 43.74 = 1081.15 €
Voila à peu près le calcul qui a été effectué par l'administration.
1312.4 + 13.63 + 0.06+29.2 = 1355.29 € (brut)
Il faut le multiplier par 0.83 (on a environ 17% de charges) :
1355.29 * 0.83 = 1124.89
Il faut retirer tes journées de grèves:
1124.89 - 43.74 = 1081.15 €
Voila à peu près le calcul qui a été effectué par l'administration.
-
stephane
Bonjour! Est ce que quelqu'un sait combien je vais gagner avec un contrat de 41h? J'ai un entretien demain matin!
-
guillaume
Encore une fois, les contrats sont à l'année 1607 heures sur 39 semaines cela fait donc 41h par semaine, pas de congé payé puisque vacances scolaires oblige.
Si tu suis une formation quelconque à l'université ou CNED, tes heures baisseront de 200h ce qui te rameneras à 35.5 heures par semaine pour un salaire de 1080-1100 euros par mois environ.
Si tu suis une formation quelconque à l'université ou CNED, tes heures baisseront de 200h ce qui te rameneras à 35.5 heures par semaine pour un salaire de 1080-1100 euros par mois environ.