et si c'est le lycée charles de gaulle de caen
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008
-
saraeh14
Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008
bonjour, je voudrais savoir si mon contrat va être renouveler j'ai moins de 50 ans
-
Isabelle
Bonjour
Pour les EVS du 71 ; je viens d'avoir un mail de l'IA de Macon indiquant que le préfet doit leur adresser une circulaire vers le 6 juin concernant les modalités et les critères de recrutement et de renouvellement des contrats pour la prochaine rentrée.
On va peut-être avoir du nouveau
Pour les EVS du 71 ; je viens d'avoir un mail de l'IA de Macon indiquant que le préfet doit leur adresser une circulaire vers le 6 juin concernant les modalités et les critères de recrutement et de renouvellement des contrats pour la prochaine rentrée.
On va peut-être avoir du nouveau
-
laly
ceux qui sont en cae ne seront peut etre pas renouvelé puisque il y a un nouvel arrêté concernant ce type de contrat
-
Sergio
Voici des informations qui m'ont été envoyées par mail par la CFDT :
La fédération a été alertée par quelques syndicats, en particulier celui de l'Aube, sur la suspension des contrats aidés (CA et CAE) qui étaient affectés sur les fonctions d'aides administratifs aux directeurs d'écoles. En effet dans ce département et dans certains autres, les seuls CA ou CAE qui resteraient employés dans l'EN le seront sur les fonctions d'accueil des enfant handicapés.
Suite à un échange téléphonique avec le ministère de l'Education Nationale, celui ci a reconnu que, si le volume total "d'emplois" de Contrats aidés restait le même pour l'année à venir (environ 40 000 contrats), il n'était pas impossible que le ministère du travail et de l'emploi décide de changer les clés de répartition entre les régions et que, dès lors, cela puisse avoir des conséquences sur les EVS affectés sur l'aide à la direction d'école.
Pour mémoire, la fédération avait eu à se prononcer en mai 2006 sur ce protocole. Le Conseil fédéral avait fait, entre autres, de la garantie d'une formation pour les EVS et de l'ouverture de débouchés professionnels, une condition sine qua non de la signature du Sgen-CFDT.
Devant la réponse négative du ministère à cette exigence, la fédération avait refusé de cautionner ce dispositif, l'aide aux directeurs étant basée uniquement sur le recours à des personnels précaires en contrat d'insertion. Le seul Se Unsa avait signé ce protocole.
La fédération souhaite savoir si les écoles de votre département ou votre académie sont touchées par les suppressions de contrats aidés affectés sur les tâches d'aide administrative aux directeurs.
La fédération a été alertée par quelques syndicats, en particulier celui de l'Aube, sur la suspension des contrats aidés (CA et CAE) qui étaient affectés sur les fonctions d'aides administratifs aux directeurs d'écoles. En effet dans ce département et dans certains autres, les seuls CA ou CAE qui resteraient employés dans l'EN le seront sur les fonctions d'accueil des enfant handicapés.
Suite à un échange téléphonique avec le ministère de l'Education Nationale, celui ci a reconnu que, si le volume total "d'emplois" de Contrats aidés restait le même pour l'année à venir (environ 40 000 contrats), il n'était pas impossible que le ministère du travail et de l'emploi décide de changer les clés de répartition entre les régions et que, dès lors, cela puisse avoir des conséquences sur les EVS affectés sur l'aide à la direction d'école.
Pour mémoire, la fédération avait eu à se prononcer en mai 2006 sur ce protocole. Le Conseil fédéral avait fait, entre autres, de la garantie d'une formation pour les EVS et de l'ouverture de débouchés professionnels, une condition sine qua non de la signature du Sgen-CFDT.
Devant la réponse négative du ministère à cette exigence, la fédération avait refusé de cautionner ce dispositif, l'aide aux directeurs étant basée uniquement sur le recours à des personnels précaires en contrat d'insertion. Le seul Se Unsa avait signé ce protocole.
La fédération souhaite savoir si les écoles de votre département ou votre académie sont touchées par les suppressions de contrats aidés affectés sur les tâches d'aide administrative aux directeurs.
-
nath
bon alors suite au refus de l'anpe de renouveler mon cav car j'ai - de 50 ans et je ne suis pas dans une "situation extrême" !! il m'a été conseillé de faire un courrier au conseiller anpe en disant que : ma formation n'était pas achevée et que dans ces conditions je ne pouvais pas trouver de poste adéquat car je ne suis pas encore qualifiée. Ma directrice à téléphoner à l'inspection d'académie et suite à cela, il lui a été répondu que peut être on me reprolongerai de 6 mois .... Peut être. Cela est bien compliqué et on ne sait toujours pas qui est apte à prendre la décision (académie de Nice) Voilà les news...
-
nath
j'ai eu exactement la même chose !!! quand j'ai fait intervenir mpa directrice en disant que ce n'était juste que ma collègue (même contrat même dates) était renouvelé et pas moi !!
ils veulent que de nous même on ne soit pas renouvelé car ils comprennent qu'avec ce type de contrat ils ont fait une grosse boulette, mais résistons tous ensemble....
ils veulent que de nous même on ne soit pas renouvelé car ils comprennent qu'avec ce type de contrat ils ont fait une grosse boulette, mais résistons tous ensemble....
-
aitmimoune
mon épouse qui a plus de 50 ans vient d etre avisée qu'elle serait reconduite encore cette année pour le contrat avenir et que cela peut se faire de 36 mois à 60 mois.
SOYEZ BATTANTE ET LES CONTRATS VOUS SERONT RENOUVELES
IL EST VRAI QUE MON EPOUSE TRAVAILLE DANS UN LYCEE ETAT A UNE ¨PORTE DE PARIS ET TOUT LE MONDE EST CONTENT DE SES SERVICES.
ELLE A ETE EMBAUCHEE LE 1ER SEPT 2006 ET A ETE PREVENUE PAR LE PROVISEUR VOICI 3 JOURS QUE SON CONTRAT AVENIR VA ETRE RENOUVELE ET JE PEUX VOUS IMAGINER LA JOIE DE MON EPOUSE
CEPENDANT N OUBLIE PAS LES AUTRES PERSONNES QUI ONT PEUR DE L AVENIR MAIS FAUT DIRE QUE RIEN N EST CERTAIN POUR AUCUN CORPS DE METIER ET MEME A L EDUCATION NATIONALE OU ILS DISENT CHAQUE ANNEE QUE LEUR FINANCE SONT FAIBLE
MAIS CELA SE FAIT ENTRE L ANPE ET LE LYCEE
CONTINUEZ TOUS A VOUS BATTRE QUE VOUS AYEZ +50 ANS OU NON ET A PLUSIEURS NOUS FINIRONS PAR GAGNER
-
Sergio
De mon côté, j'ai un envoyé plusieurs courriers (Ministre de l'Éducation Nationale, Ministre du travail, Inspecteur d'Académie, Préfet...) et pour le moment, aucune réponse... Ne savent-ils quoi me répondre ou se désintéressent-ils du problèmes des CAV... ?
-
jannis
oui il semblerait d'après un mail de L'ia que les contrats ne sont plus de 24 mois mais de 18 mois
c'est pas cool!
c'est pas cool!
-
jannis
Bonjour est ce que votre épouse a touché la prime de retour à l'emploi merci de me répondre nataly85@live.fr