Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
-
delphine
Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
Bonjour,
Je commence bientôt à passer les concours d'Aux de puer et je ne dois passer apparemment que les tests psyhotechniques. Qui peut me dire quel genre de tests est-ce ? Merci pour vos réponses .
Et bon courage pour toutes les personnes passent des concours.
Delphine
Je commence bientôt à passer les concours d'Aux de puer et je ne dois passer apparemment que les tests psyhotechniques. Qui peut me dire quel genre de tests est-ce ? Merci pour vos réponses .
Et bon courage pour toutes les personnes passent des concours.
Delphine
-
Halima
Coucou tout le monde
Je compte passé le concour au mois d'avril et je voulé savoir si en a le bac est ce que l'on passe la biologie et les mathématiques ou uniquement les test psychotechniques à l'écrit
Merci par avance
Je compte passé le concour au mois d'avril et je voulé savoir si en a le bac est ce que l'on passe la biologie et les mathématiques ou uniquement les test psychotechniques à l'écrit
Merci par avance
-
Helene
Bbonjour,
Je passe le concours d'auxiliaire le 21 fevrier je n'ai que l'oral a passer . Quelqu'un pourrait t'il me dire ce qu'il demande en general a l'oral ?
Merci d'avance
Je passe le concours d'auxiliaire le 21 fevrier je n'ai que l'oral a passer . Quelqu'un pourrait t'il me dire ce qu'il demande en general a l'oral ?
Merci d'avance
-
cristel
Pour Nadia Martin (message du 14/01/08) réponse un peu tardive :
J'ai moi-même commandé le livre d'Alain Contrepois ("Les jeunes enfants et la crèche: une histoire") aux éditions Vrin à Paris. Sur Google, tu tapes “Vrin“, puis le nom de l'auteur et tu peux le commander. [Alain Contrepois a écrit un autre livre sur les maladies infectieuses].
Bye
J'ai moi-même commandé le livre d'Alain Contrepois ("Les jeunes enfants et la crèche: une histoire") aux éditions Vrin à Paris. Sur Google, tu tapes “Vrin“, puis le nom de l'auteur et tu peux le commander. [Alain Contrepois a écrit un autre livre sur les maladies infectieuses].
Bye
-
adeline
tout plein de question
bonjour a tous !
je suis en train de préparer le concours d'entree d'école d'AP et je voulais savoir si quelqu'un l'avait déja passer a Grenoble (isère, rhone alpes)
et puis aussi savoir comment ça se passait même en général pour le concours....
Ou eset ce qu'on peut aller sur le net pour trouver les CFA d'AP pour ce qui en on parler dans ce forum ?
Merci d'avance
bon courage a tous ceux qui vont le passer cette année !!! :mdr!: :tv)
je suis en train de préparer le concours d'entree d'école d'AP et je voulais savoir si quelqu'un l'avait déja passer a Grenoble (isère, rhone alpes)
et puis aussi savoir comment ça se passait même en général pour le concours....
Ou eset ce qu'on peut aller sur le net pour trouver les CFA d'AP pour ce qui en on parler dans ce forum ?
Merci d'avance
bon courage a tous ceux qui vont le passer cette année !!! :mdr!: :tv)
-
Brigitte
Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture
Bonsoir : entant que débutante AP on gagne dans le public:1360net. Dans le privé;1600net et parfois 1800net/mois tout dépend où?
-
myriam
coucou les filles je suis auxiliaire g passé le concour de la fonction publique territorial car j aimerai travailler pour la ville de lyon creche ou je travaillait 6 mois puis conger maternité bref j ai reussi l ecrit ùais j apprhende grave pour l oral je le passe le 13 fevrier haute savoie j aimerai que celle qui l on deja passer me fasse partager leur experience comment presenter son parcours de façont valorisante et ses motivations
-
élo
coucou g lu ton commentaire est cela me surprend ke tu n'est que l'oral depuis l'année dernière les écrit de test psychotecthnique sont obligatoire pour tout le monde moi g le bac sms é je passe ces test donc regarde bien ta convocation
-
DIWA
je suis élève ap depuis sept 2007 pour l'oral
il y a le support du sujet dans un premier temps, les formatrices, elles sont jury, te pose des questions pour connaitre ton positionnement face à un thème, une situation....
elles jugent ta façon d'aborder le thème, comment toi personnelement tu te positionne!
je ne pense pas qu'il y ait un profil "type" tu sais dans la promo ont est très differentes les unes des autres et on est pas toutes "les meilleures" il est important que tu saches personellement pourquoi tu a choisi ce métier, que celà fait parti d'un long cheminement ou d'un coup de tête c'est bien toi qu'elles veulent coonaître!!
dans quelle école t'es tu inscrite? moi, je suis à Lyon.
bonne chance et n'écoute que toi!!!
il y a le support du sujet dans un premier temps, les formatrices, elles sont jury, te pose des questions pour connaitre ton positionnement face à un thème, une situation....
elles jugent ta façon d'aborder le thème, comment toi personnelement tu te positionne!
je ne pense pas qu'il y ait un profil "type" tu sais dans la promo ont est très differentes les unes des autres et on est pas toutes "les meilleures" il est important que tu saches personellement pourquoi tu a choisi ce métier, que celà fait parti d'un long cheminement ou d'un coup de tête c'est bien toi qu'elles veulent coonaître!!
dans quelle école t'es tu inscrite? moi, je suis à Lyon.
bonne chance et n'écoute que toi!!!
-
valerie
Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture
bonjour,
je suis actuellement operatrice de saisie en recherche clinique et je souhaite prendre 1 congé de formation pr faire l ecole de puericulture. je voudrais savoir si le concours d entrée à l ecole n ai pas trop difficile et si je pourrrais etre exemptée de certaines epreuves (j ai 1 bac et 1 niveau deug d anglais)je voudrais aussi savoir si l auxiliaire de puericulture a droit à un 13e mois, et autres primes.....d avance merci
je suis actuellement operatrice de saisie en recherche clinique et je souhaite prendre 1 congé de formation pr faire l ecole de puericulture. je voudrais savoir si le concours d entrée à l ecole n ai pas trop difficile et si je pourrrais etre exemptée de certaines epreuves (j ai 1 bac et 1 niveau deug d anglais)je voudrais aussi savoir si l auxiliaire de puericulture a droit à un 13e mois, et autres primes.....d avance merci