Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elena59

Re:

Message non lu par elena59 » 07 mai 2009 10:12

Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils postulé dans le 59-62.
Merci.

augustam

Re: conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par augustam » 07 mai 2009 13:51

oui tu écris à la DRH du Nord PDC à Marcq en Baroeul
salut et bonne chance

Mimie

Re:

Message non lu par Mimie » 07 mai 2009 15:42

Bonjour,

Je vais moi aussi tenter ma chance !!! je travaille actuellement dans un établissement bancaire depuis 6 ans mais désire m'orienter vers ce secteur. J'ai 1 BAC + 2 et l'expérience bancaire... Je ne sais pas si mon profil sera retenu on ne sait jamais !!! Simplement avant de faire ma candidature spontannée pour un poste en CDI, je voulais savoir si il y existe un critère de mobilité important ?? Peux t-on être muté à tout bout de champ?
Et enfin, quel est le ressenti des personnes qui y sont depuis la fusion?
Merci pour beaucoup pour ceux qui vont prendre le temps de me répondre et bon courage à tous !!!

elena59

Re:

Message non lu par elena59 » 07 mai 2009 18:42

Rebonjour,
J'ai postulé à la drh Marcq en B mais je n ai pas de réponse.
Je voulais savoir si un recrutement est en cours...??
Merci.

valie

Re:

Message non lu par valie » 08 mai 2009 08:58

Bonjour
Ma conseillère emploi m'a donné le doosier de candidature lors de mon entretien mensuel.
Je vais postuler, on verra bien. Moi j'ai un BTS Action Co et j'ai travaillé dans le secteur bancaire.

elena59

Re:

Message non lu par elena59 » 08 mai 2009 21:30

Bjr,
Un dossier de candidature pour la région 59?
Merci

ben0780

Re:

Message non lu par ben0780 » 10 mai 2009 12:03

bonjour à tous,
ça y'est, j'ai commencé mon CDD de 5 mois quelle déception ! l'accueil fut plutôt glacial, il y règne une ambiance pourrie, tout le monde se critique, ça fuse de partout !!!
j'ai bien pris conscience que les conseillers sont vraiment débordés de travail, mais certains ont oublié qu'un jour, ils ont, tout comme moi, débuté... personne n'est disposée à m'apprendre le travail, j'ai l'impression de les "emmerder" quand je pose une question... ils sont tous énervés voire agressifs ! je n'ai même pas un vestiaire pour poser mes affaires, pas de bureau, pas d'armoire, c'est pour vous dire ! quant à l'utilisation du logiciel, j'ignore si quelqu'un sera disposé à m'expliquer un jour ! certains m'ont dit qu'il fallait 2 voire 3 ans pour apprendre le métier, alors je me demande ce qu'ils attendent d'un CDD de 5 mois ??? il est vrai que vient la période estivale donc les congés...alors on est là pour le renfort, mais quel renfort ? j'espère ne pas pénaliser les demandeurs d'emploi !
Je souhaite à tous ceux qui vont débuter prochainement un accueil digne et une formation adaptée !!!
La suite dans un prochain épisode...

flovalie

Re:

Message non lu par flovalie » 10 mai 2009 16:16

Eh ben, c'est pas cool tout ça!!! Pas facile de s'adapter dans ces conditions!! Tu es dans le 69 c'est ça?
J'espère que quelqu'un va quand même te prendre sous son aile c'est important de pouvoir au moins compter sur 1 personne. Bonne chance et donne nous des news.

Maxence

Re: début

Message non lu par Maxence » 10 mai 2009 18:24

J'ai eu également un très mauvaise insertion sauf que j'avais réussi la dernière sélection sur concours.
Personne ne ma parlait ou ne me saluait, j'ai toutefois pu faire des doublons pour observer les conseillers.

Au final, j'ai préféré retourner dans mon ancien domaine l'hôtellerie...

Je me demande bien pourquoi autant de monde souhaite devenir conseiller pour l'emploi, dans les conditions actuelles???

Nanou

Re: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par Nanou » 10 mai 2009 21:51

Bonjour,

J'ai fait ma CSpontanée le 09 Avril à la région Pôle Emploi de Toulouse. Ils m'ont tel 1 semaine après pr 1 CDD de 1 mois que j'ai malheureusement refusé par contrainte géographique. J'ai ensuite envoyé mon dossier de candidature que j'ai obtenu auprès de mon conseiller référent. Je l'ai envoyé par mail pr gagner du temps le 4 mai et je suis convoqué le 11 mai pr un entretien d'une heure.....

A suivre.....

Répondre