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Re: courage
Publié : 26 janv. 2011 15:21
par TRESOR
bonjour Mireille
je suis dans votre cas, et comme vous, pas de nouvelle de la PMI, depuis novembre je suis en attente, si vous voulez en discuter en privé vous pouvez me laisser vos coordonnées si vous le souhaitez bien sûr, car je sais ce que vous pouvez endurer c'est diffile, et le fait d 'en parler attenue un peu nos problèmes
à bientôt
Re:
Publié : 26 janv. 2011 15:55
par Brigitte
Jesy,
Pas du tout je ne fais pas référence à Chouchou mais à l'ass.mat. qui cache un enfant "supplémentaire" .... dans des escaliers ! ... dans une cave!
Re:
Publié : 26 janv. 2011 16:05
par mireille
merci tresor ,oui sa me ferais plaisir de parler ,je je laisie mon adreqqe msn
nissou-tony@hotmail.fr
la je suis connectee ,
a tres vite merci mireille
Re:
Publié : 26 janv. 2011 17:14
par jesy
Alors là ! j'en reste bouche bé
je te pressente mes excuses Brigitte, car je n'avais pas vu ce cas ...
Et là en effet c'est un fait très gravissime !
Re:
Publié : 26 janv. 2011 19:43
par Brigitte
Pas de souci Jesy ....
Re:
Publié : 26 janv. 2011 22:36
par zedhal
Bonjour,
pouvez-vous me communiquer les coordonnées d'un syndicat, je suis convoqué dans les 15 jours à venir. Mais je ne veux pas m'y rendre seule, car j'ai vraiment peur que l'on me retire mon agrément!! Merci d'avance
Re:
Publié : 27 janv. 2011 13:37
par Cécilette
Bonjour zedhal.
Je ne peux que vous conseiller de vite prendre contact avec un syndicat de la profession. J’en connais un qui est signataire de notre Convention Collective et il a aussi participé au groupe de travail petite enfance contribuant ainsi à la rédaction du «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de PMI».
Vous pourrez trouver leurs coordonnées téléphoniques selon votre département sur leur site: assistante-maternelle.org
De plus, il a un service juridique pour plaider un litige "en justice", mais attention: il faut y avoir adhérer avant l’existence du conflit !!!
Consultez aussi le «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de Protection Maternelle et Infantile» de novembre 2009.
Voir le site officiel avec ce lien :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/I ... I_bdef.pdf
Dans la revue L’assmat n°90 de juillet/août 2010, il est noté : «Ce référentiel destiné à aider les PMI dans leurs tâches n’a pour l’instant aucune valeur contraignante. Une valeur réglementaire sera donnée à ce référentiel.» On attend donc avec impatience ce fameux décret…
Sur demande (à l’adresse
nitap@wanadoo.fr) je peux vous envoyer par mail un descriptif sur les recours possibles contre une décision du Président du Conseil Général.
Cécilette (69)
Re:
Publié : 27 janv. 2011 13:40
par Cécilette
Re-bonjour zedhal.
Tout personne qui sollicite l’agrément a la possibilité, sur sa demande, de prendre connaissance de son dossier.
Les candidates à l’agrément peuvent obtenir communication des éléments contenus dans leur dossier par l’intermédiaire du dispositif de droit commun d’accès aux documents administratifs.
Toute personne qui en fait la demande a le droit d’avoir communication des documents administratifs non nominatifs.
Les documents administratifs nominatifs ne sont communiqués qu’à l’intéressé qui peut y faire porter ses observations.
L’accès aux documents s’exerce par consultation gratuite sur place ou par une copie délivrée aux frais du demandeur. Les informations à caractère médical sont communiquées à l’intéressé par l’intermédiaire d’un médecin qu’il désigne à cet effet.
Le refus de communication des documents doit-être notifié au demandeur par une décision écrite motivée. Le silence gardé par l’administration pendant plus d’un mois vaut décision de refus.
En cas de refus, l’intéressé dispose d’un délai de 2 mois pour solliciter l’avis de la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA 35 rue Saint-Dominique 75700 PARIS 07 SP – tel 01-42-75-79-99). Dans le mois suivant sa saisine, elle notifie son avis à l’administration qui doit l’informer des suites données à l’affaire dans le mois suivant la réception de l’avis. L’avis de la CADA n’est pas contraignant, mais l’administration s’y range le plus souvent. Si, dans les 2 mois suivant la saisine de la commission, les documents demandés ne sont toujours pas communiqués, l’intéressé peut saisir le juge administratif, lequel a 6 mois pour statuer.
Cécilette (69)
Re:
Publié : 27 janv. 2011 13:43
par Cécilette
Re-bonjour zedhal.
Lorsque le président du conseil général envisage de retirer un agrément, d’y apporter une restriction ou de ne pas le renouveler, il doit saisir pour avis la Commission Consultative Paritaire Départementale (CCPD).
La commission consultative paritaire départementale, créée par la loi de 1992, est née de l’utilité de prévoir, en amont de certaines décisions sur l’agrément, un dialogue entre les représentants des assistants maternelles et les autorités départementales pour prévenir le risque d’arbitraire. Son institution voulait répondre notamment au caractère inadapté de l’application des règles du contentieux administratif à la situation des assistantes maternelles :
_ bien souvent, le recours gracieux apparaît purement formel, la décision initiale étant en fait confirmée par le président du conseil général qui l’a prise ;
_ le recours devant la juridiction administrative a quant à lui peu d’efficacité concrète compte tenu des délais de jugement.
L’existence de la CCPD permet également de satisfaire à l’obligation du respect des droits de la défense auxquels les tribunaux administratifs attachent une grande importance. Dès lors qu’une décision défavorable à l’assistante maternelle est fondée sur un motif lié à sa personne, elle doit être en mesure de présenter ses observations et de répondre aux griefs qui sont formulés contre elle.
Procédure
La commission est saisie par le président du conseil général qui lui indique les motifs de la décision envisagée. Se déroule ensuite une procédure visant au respect des droits de la défense.
15 jours au moins avant la date de la réunion de la commission, l’assistante maternelle concernée est informée, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, des motifs de la décision envisagée à son encontre et de la possibilité de présenter ses observations écrites ou orales devant la commission. Lui est également communiqué la liste des représentants des assistantes maternelles et des assistantes familiales siégeant à la CCPD.
Parallèlement, 15 jours au moins avant la date de la réunion de la commission, les représentants élus des assistantes maternelles et des assistantes familiales sont informés des dossiers qui seront examinés. Leur sont communiquées les coordonnées complètes des intéressées. Sauf opposition de ces dernières, ils ont accès à leur dossier administratif.
L’assistante maternelle peut présenter à la commission des observations écrites ou demander à être entendue. Elle peut se faire assister ou représenter par une personne de son choix, par exemple un membre de sa famille, un représentant syndical, un avocat…
La commission délibère hors de la présence de l’intéressée et de la personne qui l’assiste. Les avis sont émis à la majorité des membres présents. En cas de partage égal des voix, la voix du président est prépondérante.
L’avis de la commission est consultatif, elle ne prend pas la décision définitive. Elle rend un avis destiné à éclairer et orienter le président du conseil général dans la décision qu’il lui revient de prendre. Celui-ci est libre de le suivre ou non.
Les membres de la commission sont soumis à l’obligation de discrétion professionnelle en ce qui concerne tous les faits et documents dont ils ont connaissance en cette qualité.
Toute décision de retrait d’agrément, de suspension de l’agrément ou de modification de son contenu doit être motivée et transmise sans délai à l’intéressée. Elle doit contenir les éléments précis sur lesquels elle est fondée.
Cécilette (69)
Re:
Publié : 03 févr. 2011 12:02
par mireille
http://www.petitionduweb.com/recherche_ ... ligne.html
bonjour a toutes , je suis tjours dans l'atente d'une réponse de la ccpd ,normalement demain 4 février cela fera 3 semaines que j'i suis passée ,et grrrrrrrr c'est mon anniverssaire , je ne sait pas si j'orais une reponse demain mais bon cela me rend hyper triste de savoir que je risque de me retrouver sans travail le jour de mon anniv ,
c'est pour cela qu'il y a quelque temps j'ai mis une pétition en ligne qui explique ce quil c'est passée et si jamais je recevais une repnse ma stipulant le retrait de mon agrèment ,je vais saisir le tribunal administratif
voila dons pour toutes celle qui comme moi aime notre métier , et qui n'acceptent pas tous ses abus ,merci de signer
je vous en remercie mireille
POUR NOTRE BEAU METIER