Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le vieillissement des personnes trisomiques

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

Re:

Message non lu par Pascale » 22 nov. 2011 16:30

Bonjour,

Je peux vous faire parvenir la thèse si vous me donnez votre adresse mail.

Cordialement

lacollineauxcoralines@hotmail.fr

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 22 nov. 2011 18:40

Bonjour Docteur Bernard
Je suis psychologue dans un établissement accueillant des personnes handicapées vieillissantes, je suis très intéressée par votre thèse ainsi que celle du docteur ALAMERCERY, pouvez vous me les faire parvenir Merci d'avance.
Actuellement un des résidents de l'établissement où je travaille atteint de trisomie 21 se plaint de maux de ventre semble avoir des troubles du transite, des troubles du sommeil, devient irritable et s'ensuit un trouble du comportement . l’équipe éducative est inquiète. Peut- on attribue tout c'est changement à la fatigue occasionnée par un manque de sommeil ou à une autre origine comme la maladie d’Alzheimer. Merci pour votre éclairage Cordialement

Johanna

Re: these trisomie21

Message non lu par Johanna » 02 déc. 2011 10:15

Bonjour,

Responsable de l'Unité de documentation de l'APEM-T21( association de personnes porteuses d'une t21, de leurs parents et des professionnels qui les entourent) en Belgique, j'aimerais recevoir votre thèse afin d'étoffer notre bibli.

Merci d'avance,

J.Rouwette@apem-t21.be

Helene

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Helene » 04 déc. 2011 17:20

Notre fille Elodie est porteuse d'une trisomie 21 libre.Petite elle parlait bien et beaucoup était rieuse et coquine, et heureuse de vivre malgré ces problèmes de santé qui était tout d'abord des convulsions à partir de l'âge de 8 mois lorsqu'elle avait des montées de fièvre puis vers l'âge de 12 ans elle a commencé à avoir des malaises lorsqu'elle marchait et la plupart des médecins que l'on cotoyait lui avait fait des électro sans voir apparemment d'anomalie car elle n'avait pas de crise dans le cabinet allongée, elle n'en faisait qu'à la marche. Lorsqu'elle a eu 20 ans, j'ai pris la décision de la garder à la maison et d'arrêter mon travail car dans l'IME où elle se trouvait une des monitrices m'a avoué qu'elle était étonnée d'entendre Elodie me parler car elle n'avait jamais entendu le son de sa voix à l'IME, ce qui veut dire qu'Elodie lorsqu'elle était dans ce centre elle ne parlait jamais et on ne me l'avait jamais dit comme le faît qu'elle ne faisait jamais de malaise avec eux mais elle s'asseyait parfois n'importe où lorsqu'elle était en sorti avec eux. Enfin pour dire, qu'une fois à la maison avec moi je l'ai filmé en promenade lorqu'elle faisait ses malaises et le neurologue a bien détecté de l'épylepsie, donc il a fallu traité , mais depuis Elodie a changé de comportement elle perd la mémoire est triste ne parle plus du tout, elle a aussi régrésse, elle fait pipi au lit de temps en temps , ce matin elle a même fait pipi debout dans la salle de bain sans raison apparente j'ai pas compris c'est pas la première fois qu'elle fait cela , j'ai peur, car j'ai mon père qui est décédé de l'azheimer à l'âge de 68 ans et j'ai un de mes frères qui a eu une fille trisomique 21 et qui est décédée à l'âge de 7 ans, il m'a dit qu'il a fallu la débrancher car son cerveau était mort par contre elle avait un coeur très solide.Pour l'instant le neurologue m'a parlé d'une dégénéressence neurologique mais j'ai l'impression qu'Elodie s'en va petit à petit dans un autre monde et cela nous fait mal car on s'en ai beaucoup occupé et elle était admirée de beaucoup de personnes qui la trouvait en avance , par rapport à d'autres trisomique de notre connaissance maintenant ils l'on dépassé car ils font des activités qu'Elodie ne peut plus faire .

rattez

Message non lu par rattez » 22 déc. 2011 17:06

bonjour .Je viens de lire voter lettre ;
et ayant un frere de 49 ans atteint de T21 je serai tres interessee par vos connaissances sur cette pathologie Je vous remercie

magniez florence

Re:

Message non lu par magniez florence » 01 janv. 2012 16:36

Si c'est encore possible, j'aimerais moi aussi recevoir un exemplaire de la thèse sur le vieillissement des personnes trisomiques. Je suis en formation CAFDES et traite du sujet (accompagnement des personnes présentant une trisomie et Alzheimer).
merci de ce que vous pourrez faire.

Pascale

Re:

Message non lu par Pascale » 01 janv. 2012 18:59

Bonjour,

Je peux vous envoyer la thèse si vous me donnez votre adresse mail.

Cordialement

lacollineauxcoralines@hotmail.fr

Patrick Gougeon

Message non lu par Patrick Gougeon » 08 janv. 2012 11:50

Bonjour,

Merci par avance de bien vouloir m'envoyer la version électronique de la thèse à :
patrick_gougeon@hotmail.com

el gourch malika

Message non lu par el gourch malika » 15 janv. 2012 17:53

bonsoir, je travaille dans un fo et je serais intéressé par la thése . merci d' avance . mail bidouche33@neuf.fr

bouclet

Message non lu par bouclet » 16 janv. 2012 11:23

Nous avons constaté depuis quelques années une regression importante de notre fille trisomique 21 qui a 30ans, la dégradation a commencé au départ de sa soeur de la maison , elle faisait de l'épylepsie partielle qui s'est agravé et qui l'a fallu traité, depuis cela s'est agravé, elle ne parle plus et de temps en temps fait au culotte sans raison apparente, nous ses parents cela nous fait mal de la voir comme cela on la connut tellement heureuse de vivre, elle parlait très bien mieux que ses petits camarades de l'IME maintenant ils l'ont dépassé en tout, car elle a perdu toute autonomie sauf le fait de manger toute seule, c'est tout ce qui lui reste. J'oubliais de vous dire, je suis une fille de l'assistance publique j'ai eu 4 frères et une soeur tous en bonne santé, il y a 5 ans j'ai retrouvé mon dernière frère qui avait été retiré après nous et que je n'avais pas vu depuis 42 ans il a eu 3 enfants dont la dernière une fille qui est née trisomique 21 et qu'il a perdu à 7 ans, et j'ai appris il y a quelques temps que mon père était mort de la maladie d'alzeimer à l'âge de 68 ans et j'aimerais qu'un médecin me dise ce qui pense du fait que dans notre famille il y ait 3 personnes qui ont des problèmes avec leurs chromosomes et à quoi cela serait dû , ma fille aînée a 39 ans et toujours pas d'enfant et je crains qu'elle n'en ait jamais à moins que je puisse la rassurer à cette effet je voudrais bien être grand-mère j'ai 62 ans et mon mari 66 cela serait un gros cadeau pour nous

Répondre