Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp aupres de personnes agées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joss

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par joss » 16 avr. 2007 11:48

Bonjour thierry

Je voudrai mettre un atelier de gym douce auprès des personnes agées dépendantes peux-tu m'envoyer tes fiches STP le moment le lieu me pose difficulté
le fini ma formation en juin merci

francine

Message non lu par francine » 19 avr. 2007 22:16

je rpond a tes interrogations bien que je sois aide soignante en maison de retraite et non amp, mais je fais de l'animation telle que des jeux de societes loto petits chevaux...; des jeux de mémoires du chant des ateliers sensoriels..etc la liste est un peu longue Ce que je veux te dire c'est pas l'activité que tu réalises qui est important mais le projetque tu souhaites mettre en place c'est a dire de créer des liens entre eux;que les gens qui sont present ont plaisir a être là non pas pour réaliser une super peinture mais qu'ils comprennentqu'ils ont une place entiére dans la société. Beaucoup de mes ateliers finissent en discussion d'un théme qu'ils ont envie, et la que ce soit peinture tricot ou autre ca n'a plus t'importance :bye:

boué gaëlle

Message non lu par boué gaëlle » 02 juil. 2007 13:43

bonjour, je travaille en maison de retraite, je suis en formation d'AMP en cours d'emplois.Est ce que je peux, j'ai le droit de distribuer les médicaments aux résidents, parce que l'infirmière ne sera pas là pendant quelques soirs? (juste les médicaments)

Nanick

amp aupres de personnes agées

Message non lu par Nanick » 09 juil. 2007 03:38

Salut Letty, j'ai lu ton message avec beaucoup d'attention. J'ai la copine de mon fils qui cherche à travailler avec les personnes agées. Je sais qu'elle a des diplomes. Si tu peux donnes lui des renseignements pour moi:

son adresse: angelsandra@hotmail.fr
Elle habite Saint Denis!! Bisous

José

Message non lu par José » 15 juil. 2007 15:15

Il est particulièrement rare de rencontrer des garçons dans ce type d'activité les mentalités évoluent enfin !!! Personnellement j'entreprends une V A E ( validation des acquis professionnels ) je recherche des personnes qui ont le même projet afin de s'entraider...

Jose

Cathy

Message non lu par Cathy » 25 août 2007 12:56

Bonjour,
Je suis en stage AMP je passe bientôt mon diplôme en 2008, pourriez-vous m'en dire plus sur le texte permettant aux AMP de s'occuper des jeunes en rupture avec la société.

Egalement je dois faire un projet pour personnes polyhandicapées vieillissantes. Je pense à des ateliers multisensoriels, pour le toucher : une boîte où l'on met des objets. Pour le goût : un atelier patisserie, pour l'odorat : différentes senteurs etc... Mais comment faire participer des personnes en grande déficience mentale.
Merci de vos réponses :bye: :) :)

kate

Message non lu par kate » 26 août 2007 14:22

Bonjour

J'envisage de passer la VAE BEATEP :j'aimerais l'option "personnes agées ou handicapées"

Qui peut me donner l'intitulé exacte de ces deux options s'y rapprochant le plus ?
MERCI

mihelic

Message non lu par mihelic » 03 sept. 2007 18:35

salut, ta question est difficile en effet dans le role d amp accompagner une personne dans la prise des medics ou de distribuer est pratique courante mais attention cela reste litigieux. mais dans la plupart des etablissements cela est donc monnaie courante. Pour ma part je les distribuent le soir ou week end car ide ne travaillant pas? Mais c est a tour de role soit une amp ou une as cela l equipe qui oeuvre. Voila ai je repondu a ta question a plus merci de me tenir au courant

pamela

Message non lu par pamela » 23 sept. 2007 13:30

bonjour!
je m'appele paméla je suis actuellement en formation d'AMP et c'est une formation tres enrichissante je serai interesser par les fiches d'atelier de mickael et j'aimerai bien discuter avec lui pour savoir ou il travaille. merci beaucoup

Pttemimi37

Re: merci

Message non lu par Pttemimi37 » 28 sept. 2007 19:24

Moi je suis psychomotricienne, je travaille en maison de retraite et avec des enfants autistes. Pour les pictogrammes, tu peuc chercher dans les bases de données des méthodes Teach et PECS. Ce sont des méthodes utilisées pour favoriser la communication des enfants qui ne peuvent pas parler, les picto sont très bien fait et acces sur le coté pratique de la vie quotidienne..;bon courage

Répondre