Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

Message non lu par isabelle » 27 févr. 2008 10:23

bonjour,
je suis aide soignante dans une maison de retraite et à mon grand regret il n'y a pas souvent d'activitées pour le CANTOU.
j'aimerai les faires chanter comme tu le dis mais je n'ai pas grand chose et de plus je souhaiterai proposer ce projet à la direction et mettre en place un planning d'activités manuelle ou cérebral avec ces personnes, au moins semestrielle voir mensuelle avec toute activités confondu.
si tu as des idées ou bien des documents que tu souhaiterai paratgés je t'en remercie d'avance, pour eux surtout.
un grand merci d'avance. biz.

loli

Message non lu par loli » 29 févr. 2008 21:39

bonjour remy

Est il encore possible d'avoir tes projets:
-animation musicale (sous pdf)
-document massage relaxation (sous pdf)

je suis en 1ere année de formation d'amp et je dois proposer une animation, je souhaiterai voir tes projets pour les consulter et faire une animation ensuite voir avec l'animatrice qui s'occupe de toutes les personnes alzheimer où je fais mon stage, voir ce que moi je peux proposer pour ces personnes.
merci
loli

caro

Message non lu par caro » 03 mars 2008 16:25

bonjour,

je suis en 3eme kiné, et c est mon premier stage chez les personnes Alzheimer!

Je dois présenter une activité à la fin d mn stage et je voudrais quelques idées si cela est possible ( niveau musique, sport... )

Merci davance

gallier

Re: musique et maladie alzheimer

Message non lu par gallier » 04 mars 2008 23:11

salut !
je suis actuellement en formation deamp et je travaille auprès de personnes agées, j'aimerais réalisé une animation avec les personnes alzheimer pourrais tu m'envoyer ton projet d'animation musical qui m'interesse beaucoup merci d'avance

gallier

Message non lu par gallier » 04 mars 2008 23:16

bonjour rémy

Est il encore possible d'avoir tes projets:
-animation musicale (sous pdf)
-document massage relaxation (sous pdf)

je suis en 1ere année de formation d'amp et je dois proposer une animation, je travaille auprès de personnes agées mais j'aimerais cibler cette animation sur les personnes alzheimer merci d'avance
didinelou@orange.fr

bonneil chantal

Message non lu par bonneil chantal » 08 mars 2008 20:11

bonjour ton animation musicale a l air sympas peut tu m en dire plus pour que je puisse la metre en place merci a bientot

Rémy

Message non lu par Rémy » 09 mars 2008 10:21

Bonjour Chantal,

Tu peux télécharger mon animation musicale dans la rubrique : "écrits" de ce même site. Puis tu cliques sur "derniers en ligne", puis sur la flèche du bas, tu arrives à la page précédente et tu trouves cette animation.

Bonne lecture et bon dimanche,

Rémy

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 09 mars 2008 18:38

bonjour Rémi, j'ai lu t'as réponse concernant tes activités avec des malades alzheimer, je serai ravie que tu me les transmettent, je suis en formation d'amp en stage dans une résidence alzheimer et tes idées me seraient très utiles
Par avance merci stéphanie

Valerie

Message non lu par Valerie » 10 mars 2008 20:40

bonjour je suis aide soignante depuis 17 ans je suis diplomé AMP depuis octobre pourrais tu me guider pour les activitées cognitive merci

Marie

Message non lu par Marie » 27 mars 2008 21:13

bonsoir
je lis le forum avec attention et je souhaite avoir si cela est possible les doc pour les animations ! merci
je travaille avec les Residants Alzheimer

Répondre