Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour activités

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marité

Fiches techniques pour partage !!

Message non lu par Marité » 30 déc. 2006 19:29

Bonsoir,
Je suis entrain de lire une grande partie de ce forum que je constate très actif.
Je travaille en maison de retraite médicalisée depuis 3 mois en tant que responsable du service d'animation. C'est un métier tout nouveau pour moi.
Je viens vers vous car je recherche des fiches type pour la réalisation de "fiches techniques d'activité" que je dois faire remplir à tous les intervenant(e)s extérieur(e)s ainsi qu'aux bénévoles qui pratiquent chez nous depuis plusieurs mois voir plusieurs années.
Ceci afin de pouvoir faire une évaluation et une analyse générale de l'animation.
Que diriez vous si toutes ces fiches restaient à disposition de tous les animateurs sur un site ?
Nous sommes le 30 décembre et j'en profite pour souhaiter une Bonne Année à toutes ces personnes qui participent au bien être de nos personnes âgées et leur procurent un petit peu de bonheur.
Meilleurs Voeux à tous. Marité

colombies

Re: conseils pour activités

Message non lu par colombies » 01 janv. 2007 14:12

peux-tu me communiquer les fiches sur l'activité cuisine. je veux mener un atelier autour du goût
merci d'avance
A+

marine

Message non lu par marine » 04 janv. 2007 11:58

Bonjour, pourrais-tu m'envoyer des fiches d'animation ? merci d'avance

pierre

Message non lu par pierre » 05 janv. 2007 16:56

salut je suis animateur en service de soins d'suite gériatrique les personnes auprés desquelles je travail sont donc là en moyen séjours ce qui me permet de reprendre certaines activités d'un planing à l'autre mais justement je souhaiterais développer mon carnet d'activités(surtout manuel)donc si tu avais 2/3 idées à me transmettre ce sera avec grd plaisir
merci d'avance

mike

Message non lu par mike » 05 janv. 2007 17:50

voici quelques sites interressant pour faires pliens de belle choses.

hugolescargot.com
tomlitoo.com
teteamodeler.com
bricokids.com
univerdelulue.com
uptoten.com
bricodeco.jeditoo.com
fete-enfants.com
travauw.haplosciences.com
ces sites sont essentiellement pour les enfant il suffit de les adapter en fonction de la population que vous avez.
voila si des erreures se sont produites tapper c sites dans google.

je dois effectuer un stage aupres de personnes agées et je suis a la recherche d'idées pour des animations si vous en avez quelques une elles sont les bienvenues. merci

marie

Message non lu par marie » 06 janv. 2007 11:07

Slt je travaille avec des enfants autistes et j ai du mal a trouver des activités , au faite jsuis intéresser par l activité équitation je voulais savoir comment tu t es pris pr monter cette activité je voudrais savoir si t aurais pa un plan merci

kat

Message non lu par kat » 07 janv. 2007 10:49

bonjour,
je suis en formation amp depuis 1 an et j'ai commencé comme ash en gériatrie...Actuellement une chnace s'ouvre pour moi, je vais travailler ds un accueil de jour mais je n'ai jmais fait d'animation..Je suis la seule amp pour le moment et je dois monter des projets d'animations..Ce serait vraiment sympa si tu m'envoyais des fiches d'animation? Merci bon dimanche à toi

kitimie

Message non lu par kitimie » 07 janv. 2007 18:22

bonjour, je travaille au foyer de vie depuis qelques mois entant qu AS (jeune diplomée depuis le 15 decembre) et j aimerai avoir quelques idées pour des activités manuels ou physiques si votre temps vous le permet
Merci d avance biz :tv)

kitimie

Message non lu par kitimie » 07 janv. 2007 18:25

bonjour, je travaille au foyer de vie depuis qelques mois entant qu AS (jeune diplomée depuis le 15 decembre) et j aimerai avoir quelques idées pour des activités manuels ou physiques si votre temps vous le permet
Merci d avance biz :tv)

falize audrey

Message non lu par falize audrey » 10 janv. 2007 12:43

bonjour,
je suis étudiante infirmière en première année, et j'ai une msp ce mois-ci.
je suis actuellement en stage de psychiatrie das un service avec de lourde pathologies mentales.
je cherche des idées d'activités à réaliser avec les pensionnaires pour mon examen.
pourriez vous m'aider et me conseiller
merci d'avance

Répondre