Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valere 30

Re: concours ATSEM

Message non lu par valere 30 » 26 févr. 2007 10:25

il faut que tu ailles dans le centre de gestion de la fonction publique prés de chez toi. (tu te connectes sur www.cdg.fr). eux te renseignerons sur les dates et la marche a suivre. pour te preparer tu peux acheter le livre de B.SABLONNIERE et Ph.J.QUILLIEN sur le concours d'ATSEM il est très bien fait. voilà,bonne chance

nanou

Message non lu par nanou » 26 févr. 2007 16:05

salut a tous
auriez vous l'adresse du centre de gestion en ile de france pour le prochain concours merci...

sophie

Message non lu par sophie » 27 févr. 2007 18:35

Merci pour les renseignements.Je suis en révision pour l'oral,j'aimerais bien que tu m'indiques le genre de questions auxquelles il faut que je me prépare..y'a t'il des mises en situations?Merci

dorothée

Message non lu par dorothée » 27 févr. 2007 19:40

slt
je sui actuelemen en 3eme je pense faire une 2nde pui passer mon bac ES, et apre passer le CAP petite enfance mé rien est décider. Est-ce une bonne idée ?? Réponder moi sil vou plai
merci

sophie

Message non lu par sophie » 27 févr. 2007 20:51

Je pense que c'est une très bonne idée de vouloir passer ton bac d'abord.Tu es jeune et cela te laisse encore deux ans pour te décider de passer ton cap.Le bac peut aussi t'ouvrir d'autre porte et découvrir d'autres horizons sur la petite enfance.Renseignes toi auprès d'un conseiller d'éducation.Le fait d'avoir ton bac te permettra aussi de ne passer que les épreuves pratiques du cap et pas les maths et le français, par contre ne néglige pas la biologie car tu devras passer l'épreuve au cap petite enfance.Bonne route..

Kathy

Message non lu par Kathy » 28 févr. 2007 16:03

au premier coup sans piston étonnant ! je l'ai égalemenrt passé à Marseille il était facile car je suis en poste (remplacement) c'est la 7ème fois que je le passe et en plus je suis des cours au CNED, je pense quepour toi c'est peut-être un miracle !pourles autres il faut restez zen peut-être qu'à la dixième fois se sera la bonne ?

shirley

Message non lu par shirley » 28 févr. 2007 20:14

bonjour à tous
j aimerai passer le concours d atsem et j aimerai savoir s il est obligatoirement necessaire d avoir le cap petite enfance.
merci de me repondre bonne soirée a tous

titi

Message non lu par titi » 01 mars 2007 13:00

oui il faut avoir le cap petite enfance ou alors avoir trois enfants aussi apres avec le cap petite enfance tu peux travailler dans des crèches dans des centres de loisirs..

titia

Message non lu par titia » 04 mars 2007 12:49

bonjour, je passe le concours depuis 2 ans et je voulais savoir si il y avait de nouveaux bouquins concernant le concours, j'en ai 2 et ils m'ont bien aidés mais je n'est pas eu mon concours encore mais je persiste merci d'avance laetitia

céline

concours ATSEM

Message non lu par céline » 08 mars 2007 22:53

bjr voilà j'ai 22 ans et j'aimerai travailler en crèche mais je ne sais pas ce qu'il faut comme diplome , pouvez vous me conseiller merci

Répondre