Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller d'insertion et de probation
-
karine
Re: conseiller d'insertion et de probation
bonjour, eh bien si cela peut t'aider voici mon parcours qui je pense est commun à la majorité des candidat cip.
J'ai une maitrise en droit et cela s'avère très utile que ce soit dans la gestion du temps pendant la note de synthèse ou bien pendant la formation à l'ENAP car cette dezrnière comprend de nombreux cours de droit.
Sinon à l'ENAP, je sais qu'on est logé et nourrie mais je pense que tu peux te loger ailleurs . Le soucis est qu'entre les cours à l'école et les stages, je pense qu'il deviendrait chère de louer un appart à coté mais bon ça c'est toi qui vois.
j'espère avoir répondu à tes questions Marine.
bonne soirée
J'ai une maitrise en droit et cela s'avère très utile que ce soit dans la gestion du temps pendant la note de synthèse ou bien pendant la formation à l'ENAP car cette dezrnière comprend de nombreux cours de droit.
Sinon à l'ENAP, je sais qu'on est logé et nourrie mais je pense que tu peux te loger ailleurs . Le soucis est qu'entre les cours à l'école et les stages, je pense qu'il deviendrait chère de louer un appart à coté mais bon ça c'est toi qui vois.
j'espère avoir répondu à tes questions Marine.
bonne soirée
-
donuts
salut karine!!toi qui a passé le concours de cip px tu nous donner un peu plus d'infossur les oraux (explique nous comment ca c'est passé pour toi stp)qu'avais tu fais pour preparer tes oraux??je te remercie d'avance pour ta réponse!et bonne revision a tous.
-
karine
Hello, eh bien sur les oraux je suis au même stade que vous parce que je vais les passer dans un mois à paris donc je ne peux parler que de ce que j'ai récolteé comme nfos pour les oraux à savoir toutes les réponses qui ont été données sur ce site précedemment.
ce site est très bien fait et je n'ai pas bcp plus de réponse à donner. Désolée de ne pouvoir faire plus.
bonne journée
ce site est très bien fait et je n'ai pas bcp plus de réponse à donner. Désolée de ne pouvoir faire plus.
bonne journée
-
Angel.boy
Bonjour à vous tous,
Félicitation à ts ceux qui ont réussi à passer la première étape. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la durée de la la première épreuve orale (tps de préparation, et tps "d'exposé" et de question devant le jury)? Merci d'avance et bon courage à tous pr la préparation des oraux.
Félicitation à ts ceux qui ont réussi à passer la première étape. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la durée de la la première épreuve orale (tps de préparation, et tps "d'exposé" et de question devant le jury)? Merci d'avance et bon courage à tous pr la préparation des oraux.
-
AudreyD
bonjour à toi!
Lors du stage de sensibilisation que j'ai effectué jeudi et vendredi, les CIP nous ont dit que l'epreuve de culture G etait de 10 min de préparation et pareil à peu pres pour la prestation.Pour l'epreuve de la table ronde c à peu près 20 min ptet un ptit peu plus.. voila ce que l'on m'a dit, si quelqu'un a des infos contraires qu'il se manifeste.
Bon courage pour les revisions.
Audrey
Lors du stage de sensibilisation que j'ai effectué jeudi et vendredi, les CIP nous ont dit que l'epreuve de culture G etait de 10 min de préparation et pareil à peu pres pour la prestation.Pour l'epreuve de la table ronde c à peu près 20 min ptet un ptit peu plus.. voila ce que l'on m'a dit, si quelqu'un a des infos contraires qu'il se manifeste.
Bon courage pour les revisions.
Audrey
-
Angel.boy
Bonjour AudreyD,
Merci bcp pr tes infos, mais sais tu si ds les 10 min de prestation, on doit parler seul et tenir ces 10 min, ou les questions du jury sont posées aussi pdt ces 1à min de prestation?... Sinon pr l'épreuve de la table ronde, j'ai vu (récemment) sur un autre forum, que ça durait 30 min. Pr l'oral, je passe le 14 juin, à 13h30 (je partirai de Nantes le matin même), pt être qu'il sera possible de se retrouver pr ceux qui passent comme moi... Angel.
Merci bcp pr tes infos, mais sais tu si ds les 10 min de prestation, on doit parler seul et tenir ces 10 min, ou les questions du jury sont posées aussi pdt ces 1à min de prestation?... Sinon pr l'épreuve de la table ronde, j'ai vu (récemment) sur un autre forum, que ça durait 30 min. Pr l'oral, je passe le 14 juin, à 13h30 (je partirai de Nantes le matin même), pt être qu'il sera possible de se retrouver pr ceux qui passent comme moi... Angel.
-
francoise
salut
oui j'ai recu ma convoc c'est les 30et 31 mai.
oui j'ai recu ma convoc c'est les 30et 31 mai.
-
barbara
Salut Françoise!
si tu es en stage les 30 et 31 mai c'est que tu dois le faire sur strasbourg non?
si tu es en stage les 30 et 31 mai c'est que tu dois le faire sur strasbourg non?
-
francoise
salut
et non j'ai passé le concours à lille et le stage c'est à bethune.
Je passe l'oral à paris le 16 juin aprés midi..;eh oui le dernier jour!!!
Je pars en voiture alors si quelqu'un veut partir avec moi...
et non j'ai passé le concours à lille et le stage c'est à bethune.
Je passe l'oral à paris le 16 juin aprés midi..;eh oui le dernier jour!!!
Je pars en voiture alors si quelqu'un veut partir avec moi...
-
Aurélie
Coucou tout le monde!
Je viens de finir ma maîtrise de droit et je souhaite passer le concours cip en 2007.
Je voulais savoir si la préparation par cned ou par ipag pouvait être bénéfique, ceux qui ont opté pour ce genre de préparation en sont ils satisfaits?
Je me suis renseignée pour les cours servais mais c'est vraiment trop cher!!!!
J'attends vos réponses.
merci à tous
Je viens de finir ma maîtrise de droit et je souhaite passer le concours cip en 2007.
Je voulais savoir si la préparation par cned ou par ipag pouvait être bénéfique, ceux qui ont opté pour ce genre de préparation en sont ils satisfaits?
Je me suis renseignée pour les cours servais mais c'est vraiment trop cher!!!!
J'attends vos réponses.
merci à tous