Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier réinsertion des populations incarcérées.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexis

Re: Re info oral concours de surveillant pénitencier

Message non lu par Alexis » 15 déc. 2008 12:48

Pour le genre de question de mise en situation, j'aimerai savoir les réponses attendues par le jury...

Pourquoi le pénitencier ? Que faire si aggression ? Questions sur tempérament ou nervosité.... Merci d'avance !

isa

Message non lu par isa » 16 déc. 2008 13:27

Tu peux me donner quelques infos qui te parviennent sur les expérineces des candidats et les attentes du juri. Merci d'avance

jean noel

Message non lu par jean noel » 02 janv. 2009 14:46

Bonjour à tous, meilleurs voeux et que vos souhaits ce realisent. J'ai passé le 19 novembre sur sete la 1 ére partie du concours dont je suis en attente du resultat. J'aimerai savoir à quoi m'attendre comme genre de questions pour la 2 éme partie et les responses le plus attendu par le jury. Merci par avance à tout ceux qui pourront me repondre.

jean noel

Message non lu par jean noel » 02 janv. 2009 14:54

SLT bon voeux à toi .Voila j aimerai savoir à quoi je dois m'attendre comme questions pour l'oral .

jean noel

Re: Dossier réinsertion des populations incarcérées.

Message non lu par jean noel » 02 janv. 2009 15:10

slt à toi .Voila je suis comme toi j ai passé mon ecrit et j 'aimerai savoir si tu as eu des reponses sur le 2éme round et voir si tu pourrais m'en faire profiter merci

jean noel

tout sur le concourt agent de penitentier

Message non lu par jean noel » 02 janv. 2009 15:33

Bonjour voila je me pose une question dont j ai du mal à obtenir une reponse "que faire si je suis ou mon college ce fait agressé par 5 detenus?" si le jury me pose une question sur ce que je pense des actes d'une personne (francis aulme ou autre) serait t'il pas plus judicieux pour moi de rester neutre? car dans un milieu carceral on frequente plusieurs types de personnes (du simple voleur au meurtrié) car pour moi quoi qu'est fait une personne, un agent penitentier est la pour veillé au bien des personnes incarceré, voir meme pour certain detenu à etre aider pour ce reinserer dans la vie active lors de leur remise en liberté. Si je me trompe ne pas esiter à me le dire. Sinon j'aurai bien d'autres questions a vous posez mais je vais pas ecrire un roman Merci par avance
jean noel

ganeme

Message non lu par ganeme » 13 janv. 2009 13:06

Bonjour savez vous kan sont les résultats du concours de surveillant pénitentier

manou

Message non lu par manou » 13 janv. 2009 22:44

slt à tous pour les résultats je pense que c'est le 14/01.

lucie

Message non lu par lucie » 14 janv. 2009 11:18

bonjour à tous, j'aurais aimer savoir sur quel site je peux avoir les résultats ? merci

Comad

Camp Chantier d'été 2009 en Côte d'Ivoire

Message non lu par Comad » 14 janv. 2009 11:41

Chers (e) volontaires
Nous sommes une Association dénommée " COMAD" basée en Côte d'Ivoire, un pays de l'Afrique de l'ouest. Nous intervenons dans le domaine des échanges culturels, la promotion de la jeunesse, le développement des zones rurales,la santé, l'éducation et l'environnement etc...
Nous organisons en août 2009 en Côte d'Ivoire un camp chantier"soutien scolaire, reboisement et loisir enfant" Nous voudrions par cette occasion inviter tous les volontaires de par le monde à y participer et découvrir notre beau pays dans toute sa diversité et richesse.
Nous vous promettons chers (e) volontaires un moment formidable dont vous ne cesserez presque jamais de dépoussiérer les beaux souvenirs. Nous sommes Association très sincère et honnête.

Répondre