Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GERARD M.

Re: assistant familiale

Message non lu par GERARD M. » 02 janv. 2009 15:15

Bonjour Marie, je viens juste de lire tous les messages de ce forum car tout comme toi, je suis en attente d'agrément d'assistante familiale. Je suis également de la région de Valenciennes et en ce qui concerne ta question,je suis moi-même assistante maternelle avec 2 contrats en cours, j'ai demandé à la DTPAS si cela allait poser problème et apparamment non pour eux mais ce serait plutôt vis à vis des futurs enmployeurs qu'il pourrait y avoir des réticences.
Mais on verra car je n'ai toujours pas de nouvelles pour mon agrément permaanent et le délai se termine le 22 janvier alors je croise les doigts d'ici là.
Et toi, as-tu reçu ton attestation depuis.......

MAIRY

Message non lu par MAIRY » 02 janv. 2009 17:11

salut je sais qu'en ARdeche on peut cumuler 2 emploies cela ne pose aucun probleme moi meme avant de passer mon agrement j'avais un travail que je voulais quitter par la suite ;et on ma conseiller de le garder dans un 1 temps a mi temps mais cela ne me convenais pas alors je me suis fais licencie et je ne regrette pas depuis 2005 j'ai toujours bosse j'accueille 2enfants permanent et ca me plait beaucoup je fais ma formation que j'espere reussir bonne annee 2009 marie

myriam

Message non lu par myriam » 06 janv. 2009 20:09

bonjour et bonne année à tous
Je suis actuellemnt en cours d'agrémént pour etr ass. fam. dans le 25.
Quelqu'un habitant dans ce département peut-il me donner des renseignements ?(délais d'attente si on postule à l'ASE...)
Merci à tous ceux qui me répondront

chouquette

Message non lu par chouquette » 07 janv. 2009 19:59

bonjour à tous et à toutes
je suis dans le pas de calais ; j'ai recu mon agrément en 08/2008 et la l'accord du c. g. j'attend ma formation . je recherche des assistantes dans la même situation merci !!!

christelle

Message non lu par christelle » 07 janv. 2009 23:24

bonsoir chouquette
je suis pas trés loin je suis du nord, j'ai mon agrément af.'dit moi jai une petite question? combien de temps a tu attendu entre l'envoie de ta candidature et une reponse du cg pour une embauche? j'attend toujours et je trouve le temps longt .
merci pour ta reponse
christelle

zaza62

Message non lu par zaza62 » 08 janv. 2009 15:18

bonjour cloelea
j'ai lu ta lettre concernant le refus d'exercer ce metier, tu sais ils sont professionnel avant tout et ils ont du s'appercevoir de ta senssibilite pour ce travail ton envie, mais n'oublie pas que ce metier chamboule toute la famille se sont des enfants avec beaucoup de problemes, meme si on les aiment meme si on les protege, les aident, souvent beaucoup de syptomes sont là et tu ne pourra rien changé , c'est un travail tres dur il faut etre tres fort mentalement pour ne pas craquer, il faut etre souder avec son mari,
pourquoi ne t'orrientes tu pas sur assistante maternelle c'est tres plaisant ausi, et beaucoup de contact avec les parents, et pour tes enfants ils n'y a pas de risque de trop grand changement, reflechis bien a ce que tu dois faire? n'oublie pas qu'ils peuvent te donner don agrement et te laisser sur le carreau pendant longtemps. Bon je te souhaite bon courage
zaza

zaza62

Message non lu par zaza62 » 08 janv. 2009 15:28

bonjour chouquette moi aussi je suis dans le pdc, j'ai eu mon agrement il 5 ans, je n'ai fait ma formation il n'y a que trois ans je sais aujourd'hui tout a changé, vous allez faire votre formation plus longue avec un examen au bout,
avec un agrement à vie si vous réussissez, pour l'attente cela peut etre long des fois un an ou plus mais tu peux travailler avant normalement , retelephone au conseil general, et au bureau d'arras pour avoir des nouvelles de ta formation, peut etre qu'ils n'ont pas assez d'assistante familiale pour faire une formation, tu es de quel coin
bon courage a bientot et meilleurs voeux

zaza62

Message non lu par zaza62 » 08 janv. 2009 15:31

bonjour je sauis dans le pas de calais est ce quelqu'un aurait des adresses de pouponniere où je pourrai faire une demande car j'ai deux places de disponibles et je vais etre licencié debut fevrier, est ce quelqu'un peut me dire que doit on faire apres on s'incrire au chomage doit on rappeler le saf que fait on?

NETOLICE

Re: suite à agression

Message non lu par NETOLICE » 13 janv. 2009 23:04

c'est la 1ere fois que j'écris sur un forum, assistante familiale depuis1999 j'ai subit en 2006 une agression d'un jeune skyso que nous accueillions chez nous depuis 3ans++ un jour de crise celui ci m'a envoyé à l'hopital aprés m'avoir assomé à coup de barre de fer et cassé pour 27000euros de matériel (voiture piscine baie vitrée ect..tentative d'incendie )remerciement de l'ASE aprés 2,5 années d'accident de travail pour mon retablissement, à la reprise du travail je me retrouve licenciée aprés 4mois sans enfants ainsi que mon mari.Merci l'ase heureusement mon mari travail pour un autre organisme privé

makini

Message non lu par makini » 14 janv. 2009 16:48

bonjour a tous

voila qui peut me dire comment e pase sa formation des 2an pour le diplome car moi je rame un peu merci

Répondre