Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos CAFERUIS dispo (dossier tech, stage, mémoir ..)

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morad

Re: infos CAFERUIS dispo (dossier tech, stage, mémoir ..)

Message non lu par morad » 04 oct. 2007 01:34

salut moi aussi je suis ala recherche dinfo car je prepare la rentrée 2008 et je nai meme pas passe lentretien d entré. on pourra echanger info si tu le desire. je suis educ en centre educatif ferme.

sophie

Message non lu par sophie » 05 oct. 2007 16:15

je viens de commencer mon CAFERUIS je serais interessée de lire ton expertise technique, peux tu me la faire parvenir??
merci sophie

Yvon

Message non lu par Yvon » 06 oct. 2007 20:52

je souhaiterais lire un exemple de dossier technique,

Merci de ta compréhension

Yvon

kadjee

Message non lu par kadjee » 07 oct. 2007 19:01

Salut Morad. j'en suis au même stade que toi. je prépare mon dossier de candidature et j'attends une date pour un entretien avant la fin d'année. En recherche de partage et d'expérience

Chris

Message non lu par Chris » 08 oct. 2007 15:37

Marcus,
Je viens de terminer vendredi dernier mon premier regroupement de trois jours et c'est déjà l'angoisse par rapport à la masse de travail demandé!!Surtout d'ici 2 mois nous devons avoir le projet d'expertise technique ainsi que le projet de stage voire déjà de connaître à peu près sur quoi portera notre mémoire. J'ai des idées mais je ne sais pas comment faire mon choix et nous avons eu très peu de conseils
Merci à toi de partager tes travaux
Chris

monique HAHN

Message non lu par monique HAHN » 09 oct. 2007 23:21

Actuellement IDE réfèrent dans EHPAD de 62 lits je suis responsable d'une équipe soins et hébergement de 39 personne.j'aimerai faire mon CAFERIUS par la VAE.Pouvez vous me donner des renseignements sur les démarches à suivre ou les organismes à contacter.

marjorie

Message non lu par marjorie » 10 oct. 2007 21:03

c'est encore moi j'avance dans mon mémoire et je peux d'ores et déja constater qu'il est plus judicieux de garder le même type de structures pour l'expertise technique et le mémoire. En effet, la première partie du mémoire est un diagnostique portant sur la politique publique, le territoire et le public concerné par le sujet traité. C'est à peu prés les même éléments que l'expertise et donc un gain de temps énorme pour ceux qui reste dans un sujet un peu commun.
Le plan du mémoire nous est imposé:
1= diagnostic
2= mise en oeuvre du projet
3= évaluation du projet

Conception/Programmation/évaluation= C.P.E

marjorie

Message non lu par marjorie » 10 oct. 2007 21:40

je viens de lire tous vos mails et je m'appercoi que les difficultés sont un peu les mêmes pour tous. Alors pour faire bref, quelques conseils (qui valent ce qu'ils valent):
restez dans un champ que vous maitrisez déja bien, ne cherchez pas à inover c'est pas le moment, refléchissez déja à votre sujet de mémoire qui sera un PROJET à mettre en oeuvre l'année prochaine, écrivez au fur et à mesure et faite lire vos écrits à toute âme charitable surtout s'il ne connaissent rien à votre boulot (c'est le cas des jury), trouvez une bonne bibliothèque, mettez les mômes chez les grands parents et dites au pôtes de rappeller dans 24 mois§§
Pour ma part je trouve cette formation vraiment trés enrichissante surtout parcequ'elle rassemble des étudiants de divers secteurs: un vrai bol d'air! Les études devrait se faire aprés 30 ans, c'est tellement plus passionnant.
Je ne sais pas comment vous faire passer mon expertise , elle est où la pièce jointe? Si quelqu'un m'explique, je la met en ligne sans problème

ALAIN

Message non lu par ALAIN » 11 oct. 2007 07:34

Bonjour,
Peux tu me faire parvenir ton plan en annexe ou ta pièce jointe?
merci

sabrina

Message non lu par sabrina » 12 oct. 2007 22:34

bonjour,
des questions me trottent dans la tete en vous lisant ...
en effet, à la recherche d'un premier emploi depuis plusieurs mois (suite à une maitrise de gestion de projet dans le secteur social), j'ai récemment pris contact avec l'irts de ma région afin d'avoir des infos sur le fameux CAFERUIS ! on m'a indiqué qu'il me serait tout à fait possible de suivre cette formation. or j'ai l'impression, en vous lisant, que vous etes tous en poste et/ou avez déjà une solide expérience derrière vous. quelque chose m'aurait il échappé ???
on m'a donc invitée à rechercher un employeur afin de suivre cette formation dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. mais j'ai la vague impression que c'est peine perdue d'avance non ?!! qu'en pensez vous ??
est ce que des personnes parmi vous ont suivi la formation de cette manière ??
merci d'avance à ceux qui auront des reponses à m'apporter.
sabrina

Répondre