Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet de créer une crèche
-
Porté
Re: projet de créer une crèche
Nous sommes nombreux(euses) à vouloir créer une créche ou t'autre "entreprises" pour enfants, il serais je pense judicieux que nous puissions tous en discuter en privé, car si on n'y arrive pas chacun de notre côté, nous pourrions pt être y arriver ensemble, avec le savoir de chacun...............................................................................bien entouré par les bonnes personnes, nous pourrions pt être tous trouver quelque part notre bonheur ? ? ? ? ?
-
florence
slt je voudrai savoir si nue Conseillere ESF a les compétences requises pour être directrice de créche?
merci d'avance
merci d'avance
-
florence
slt je voudrai savoir si une Conseillere ESF a les compétences requises pour être directrice de créche?
merci d'avance
merci d'avance
-
Mlle Porté
le plus simple et de te renseigner aupres de ta région pour savoir ce qu'il te faut pour cela
-
virginie
ce message est surtout pour charlotte
tout d abord bonjour
je suis egalement dans le projet de monter une structure pour acceuillir des enfants dans la meme region .pour ma part jai le diplome auxiliaire de puericulture mais cela ne suffit pas pourquoi ne pas ce comtacter pour eventuellement monter un projet commun .je vous laisse mon afresse mail perso nesitez pas a me repondre si cette proposition vous interresse
merci et bon courage a tous pour vos projets
tout d abord bonjour
je suis egalement dans le projet de monter une structure pour acceuillir des enfants dans la meme region .pour ma part jai le diplome auxiliaire de puericulture mais cela ne suffit pas pourquoi ne pas ce comtacter pour eventuellement monter un projet commun .je vous laisse mon afresse mail perso nesitez pas a me repondre si cette proposition vous interresse
merci et bon courage a tous pour vos projets
-
charlotte
Il semble effectivement que nous ayons des points communs ! Je pense comme vous qu'il serait intéressant de nous entretenir sur nos projets respectifs.
-
charlotte
Bonsoir,
je voulais vous faire partager ce super site, avec une rubrique creer une creche vraiment très complete un site super... Bonne lecture et bons projets
http://www.illauxenfants.net/index.html
-
de vincenz marie ch
Bonsoir à tous ceux qui revent de monter ue creche je dirige une creche depuis longtemps,creche que j'ai monté
maintenant j'aide au montage de projets et aiguille sur les bonnes pistes, n'hesitez aps à me contacter
une creche dans la banlieue de toulouse
marie de vincenz
-
celine
Bonsoir,
J' aimerai en effet avoir d'avantage de renseignements sur la création d'une creche et l'aide d'un professionnel ne serait pas négligeable.
Pourriez vous en outre me confirmer que pour gérer une telle stucture la formation de puéricultrice ou d'EJE est nécessaire.
J'aimerai connaitre les differentes etapes d un tel projet sachant par avance que dans ce secteur les réglementations sont très précises.
Merci d'avance.
J' aimerai en effet avoir d'avantage de renseignements sur la création d'une creche et l'aide d'un professionnel ne serait pas négligeable.
Pourriez vous en outre me confirmer que pour gérer une telle stucture la formation de puéricultrice ou d'EJE est nécessaire.
J'aimerai connaitre les differentes etapes d un tel projet sachant par avance que dans ce secteur les réglementations sont très précises.
Merci d'avance.
-
Rémi
Pour tous ceux qui rêvent de monter une crèche, il faut que vous sachiez qu'aucun diplôme n'est requis, mais qu'il faut de la compétence et la conjonction d'énormément de paramètres qui vous sont extérieurs dont, entre autres, une bonne dose de finances disponibles, que ce soit pour l'aménagement ou votre rémunération en attendant l'ouverture.
La 1ere question à vous poser, toujours, est la suivante : quel sera mon client ? Mairie? Entreprises? Et est-il (elle) prêt à financer 4.000 €/an/place (moyenne) ?
C'est en répondant à cette 1ere question que vous réussirez à créer votre crèche.
Bon courage, tenez-nous au courant sur ce forum !
Rémi
La 1ere question à vous poser, toujours, est la suivante : quel sera mon client ? Mairie? Entreprises? Et est-il (elle) prêt à financer 4.000 €/an/place (moyenne) ?
C'est en répondant à cette 1ere question que vous réussirez à créer votre crèche.
Bon courage, tenez-nous au courant sur ce forum !
Rémi