Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'Auxiliaire de Puériculture date du concour 2009

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
G6K

Re:

Message non lu par G6K » 20 avr. 2009 13:57

A toutes les personnes qui ont un niveau scolaire supérieur au bac et qui veulent faire la formation d'auxiliaire de puériculture.

En ce qui vous concerne, il est inutile que vous passiez le concours d'auxiliaire puér (en tout cas à tours) car votre niveau scolaire est trop élevé. J'ai une licence de sociologie et à l'oral le jury ma dis que j'étais surdiplomé pour faire ce métier. Elles m'ont également dit que si elles avaient à recruter quelqu'un en crèche elles ne recruterai pas une auxiliaire qui a une licence parce que ça fait une trop grosse différence de niveau avec les autres. (merci de sousestimer le niveau intellectuel des auxiliaire).
Voilà, je vous dis ça pour que vous évitiez de vous faire payer un concours pour lequel vous êtes sûr d'être recalé parce que vous êtes "trop intelligent".
D'ici là, bonne continuation

RAMA

Re: renseignements

Message non lu par RAMA » 24 avr. 2009 20:04

bonjour, j'aimerais avoir des adresses d'écoles de formations d'auxiliaires de puericultures en iles de france.
Merci de me repndre urgent

VIRGINIE

Re:

Message non lu par VIRGINIE » 25 avr. 2009 10:45

je connais l'école d'auxiliaire à Besancon rue Alfred de Vigny tél: 0381416100 et je crois qu'il y en a une à Montbéliard il faut appeler le greta de Montbé. bonne chance

céline

Re:

Message non lu par céline » 25 avr. 2009 17:38

Salut, je suis désolée maisG6K tu as tort j'ai une licencede sociologie et je leur ai dit et j'ai été prise a tours donc voilà

G6K

Re:

Message non lu par G6K » 27 avr. 2009 12:10

on avait peut-être pas le même jury, mon entretien n'a tourné qu'autour de ça!

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 27 avr. 2009 14:16

Je suis bien d'accord qu'on avait peut etre pas le mm jury mais tu en as fait une généralité alors que c faux ca arrive pas a tout le monde

lou

Re: concours d'Auxiliaire de Puériculture date du concour 2009

Message non lu par lou » 28 avr. 2009 17:21

slt rita!! moi j ai un enfant, pas d antecedant sanitaire et sociale et pourtant je suis interesse pour le passe aussi a nantes mais quand est qu'on lieu les dates pour la session 2010. moi je suis passé par le CNED pour la prepa!!

lou

Re: école d'Auxiliaire de Puériculture date du concour 2009

Message non lu par lou » 28 avr. 2009 17:23

il y a l ecole de St seb!! je pense que c est la seule en tout cas moi je vais tenter ma chance la bas l annee prochaine

lou

Re:

Message non lu par lou » 28 avr. 2009 17:34

salut les filles j aimerai savoir si vous avez les prochaines dates pour nantes? a partir de quand peux ton retiré un dossier? et si vous connaissez des ecoles dans le 44 ou 85 je veux bien l info!! merci!!

mélanie

Re:

Message non lu par mélanie » 04 mai 2009 15:59

bonjour, je passe l'oral AP a rennes le 14 mai. est ce que quelqu'un peut me dire les sujet qu'elles ont eu a l'oral? je mentraine avec des bouquins mais j'aimerais en savoir un peu plus, c'est la 3ème année que je passe le concours et je trouve que c'est de plus en plus dur et il y a beaucoup plus de monde!! merci d'avance pour vos réponse

Répondre